Quel cuir pour veste moto?

Comment choisir un blouson de moto en cuir ?

Un blouson moto cuir ne doit pas être trop près du corps – sauf si vous ne faites de la moto qu’occasionnellement. Si vous roulez en hiver, il est indispensable de l’essayer avec un pull et une doublure thermique amovible. Vérifiez également les protections des épaules et des coudes. Vous devez vous sentir à l’aise.

Quel type de blouson pour la moto ?

Critères de choix

  • Le blouson urbain : pensé pour les motards et les scootéristes qui se déplacent en ville, il se veut avant tout pratique. …
  • Le blouson touring : plus adapté aux trajets extra-urbains, il est souvent en textile et présente une ergonomie optimisée grâce à ses multiples poches.

Comment choisir son blouson moto pour l’été ?

La ventilation

En effet, un modèle très ventilé sera quasi-obligatoire dans le sud. Si vous roulez principalement dans les régions du nord de la France, votre blouson pourra être bien moins aéré. Vous pourrez même opter pour un blouson été ou mi-saison doté d’une membrane étanche et respirante en cas d’intempéries.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quelle matière grasse utiliser pour cuisiner?

Comment bien choisir sa veste de moto ?

Vérifiez que le blouson que vous souhaitez acheter possède bien la norme européenne EN 13595. Choisissez-le muni de renforts aux épaules et aux coudes. Pour une meilleure protection en cas de chute, optez pour un modèle comprenant une protection dorsale, idéalement de niveau 2.

Comment se porte un blouson de moto ?

Si vous l’ignorez ou voulez être sûr de ne pas vous tromper, il convient de mesurer votre tour de poitrine avec un mètre ruban. Cette mensuration se prend sous les bras, là où le thorax est le plus fort, sans bomber le torse, par-dessus le type de vêtements que vous porterez sous votre veste de moto.

Comment s’habiller pour faire de la moto ?

Vous pouvez porter un jean normal ou conçu pour la moto. Il existe également des pantalons « mesh » qui vous faciliteront la vie. Il est néanmoins fortement déconseillé de porter des vêtements en polyamide ou nylon. N’oubliez pas non plus les gants qui sont obligatoires pour les motards.

Quelle taille Blouson moto femme ?

Si votre tour de hanche est entre 99 à 102 cm, c’est la taille M qui vous convient. Si c’est plutôt entre 103 à 107 cm, faites le choix parmi les blousons de taille L de Scooteo. La taille XL correspond, quant à elle, aux femmes qui mesurent entre 108 à 112 cm de tour de hanche.

Quelle veste en scooter ?

Une veste étanche

La veste elle, n’est pas obligatoire… Cela dit, elle est vivement conseillée. Notamment les vestes étanches avec doublure contre le froid amovible.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les différents aliments que nous consommons?

Comment prendre la taille pour un blouson ?

Pour mesurer votre taille de blouson, en trois mesures, c’est tout simple. Le tour de poitrine se mesure horizontalement sans serrer et à l’endroit le plus fort et le tour de taille est la zone la plus étroite. Pour le tour de hanches, mesurez également au plus large.

Quelle taille pour un blouson ?

Guide de tailles homme

1 Tour de poitrine en cm 2 Tour de taille en cm Correspondance des tailles
86/92 De 70 à 76 XS
92/96 De 76 à 82 S
96/100 De 82 à 88 M
100/104 De 88 à 94 L

Comment savoir si un blouson est trop petit ?

Glissez la main sous l’aisselle ; s’il y a trop d’espace, la veste est trop grande. Si vous avez du mal à glisser votre main, la veste est trop petite. Si vous portez une chemise ou un chemisier à manches longues, placez les bras le long des hanches. Levez les épaules, pour vérifier que l’emmanchure se remet en place.

Quel blouson pour rouler en Harley ?

Blouson Dainese Mayfair D-Dry (289,95€)

Ce blouson est fourni avec une capuche détachable, une doublure thermique amovible et des protections aux coudes et aux épaules. Le blouson Mayfair est fait pour vous si vous roulez en bobber ou en Harley-Davidson Dyna ou FXR Club Style.