Pourquoi mon poêle à granulé se met en alarme?

Votre poêles à granulés indique un code erreur « alarme dépression » ou « manque dépression » ? C’est généralement un problème d’étanchéité causé par un joint de porte défectueux, un réservoir entrouvert, un conduit encrassé ou bouché. Astuce : Effectuez un contrôle et un nettoyage complet de votre poêle.

Comment enlever alarme sur poêle à granulé ?

Appuyez sur la touche On/Off environ 3-4 secondes de votre télécommande. Quand apparaît « RESET » sur l’écran , appuyez de nouveau sur On/Off 2-3 secondes pour confirmer et éteindre l’alarme.

Pourquoi mon poêle à granulé se met en sécurité ?

Mon poêle à granulé s’allume puis se coupe ? Cette panne peut être lié à une sonde de température de fumée encrassé ou défectueuse. La sonde ne détectant pas de température des fumées, va mettre le poêle en sécurité.

Comment reinitialiser un poêle à granulé ?

Passez votre poêle en « poêle éteint » en appuyant 2 secondes sur le bouton arrêt (rouge). Laissez votre poêle refroidir. Appuyez ensuite sur le pictogramme « réglage » (roues crantés) Descendre avec la flèche sur le coté droit de l’écran jusqu’à voir « Reset ».

Pourquoi les granulés ne descendent pas ?

Ce problème peut être dû à une obstruction dans le conduit d’évacuation des fumées, par exemple. Une autre sonde calcule également la température des fumées. Cela permet à l’appareil de savoir si l’allumage a été réussi ou non. Il peut alors poursuivre l’alimentation en pellets et l’extraction des fumées.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment éviter l'odeur des poêle à pétrole?

Pourquoi les granulés ne tombent pas ?

Toujours vérifier le nettoyage ordinaire, le nettoyage extraordinaire, ainsi que les joints, du poêle et des tuyaux. … Il peut y avoir également un bruit de “craquement” à chaque fois que le poêle envoi des granulés. Vérifier que la vis sans fin n’est pas bloquée.

Comment doit être la flamme d’un poêle à pellet ?

Le réglage de la température du poêle suit les mêmes règles que pour le réglage des radiateurs. C’est-à-dire qu’en cas de surchauffe de la pièce, votre consommation de pellets risque de grimper très rapidement. Pour les pièces à vivre, la température idéale est basée entre 19°C et 20°C.

Comment contrôler un pressostat d’air ?

Débranchez les fils raccordés au pressostat en retirant les connecteurs de fils des bornes du commutateur. Réglez un multimètre pour tester la résistance (ohms). Toucher chaque palpeur du testeur sur l’une des bornes du commutateur. Le testeur doit afficher 0 ou près de 0 (indiquant qu’il n’y a pas de résistance).

Comment réparer un poêle à granulé ?

Les problèmes d’allumage d’un poêle à pellets peuvent être dus par de nombreux facteurs. Si le creuset est mal positionné, vérifiez le centrage et le joint. Veillez à ce qu’il soit à plat sur le support. Dans le cas où la bougie est desserrée ou en court-circuit, vous devez la remplacer.

Comment tester une bougie d’allumage poêle à granulé ?

Vous pouvez donc vérifier que la bougie d’allumage de votre poêle à granulés fonctionne bien avec vos yeux. Tout simplement en allumant votre poêle. Si la bougie d’allumage de votre poêle à granulés fonctionne bien, elle devra virer au rouge dans un délai de 2 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel prix mettre dans une cuisine?