Comment repasser avec un fer à vapeur?

Comment utiliser un fer à repasser à vapeur ?

Faites attention à ne pas tendre le câble du fer à repasser, car l’appareil pourrait tomber de la planche. Surveillez toujours le fer à repasser. Éteignez-le dès que possible pour éviter de vous bruler. Posez le fer à la verticale lorsque vous ne vous en servez pas pour éviter les brulures.

Comment régler son fer à repasser ?

Conseil : Avant de repasser ou après une longue pause, presser 2–3 fois sur le bouton vapeur du fer à repasser à l’écart du linge, ceci afin d’évacuer toute l’eau condensée présente dans le câble vapeur et d’éviter des taches d’eau sur les vêtements.

Comment repasser avec un fer ?

Mettre votre linge bien à plat sur la table et passez votre main dessus afin d’effacer tous les plis. Ensuite repasser vers l’extérieur, puis le col, les poignets et les manches, ensuite la rangée de boutons (en commençant par le revers), le dos, le devant et enfin, les épaules.

Comment repasser avec un fer Calor ?

Pour cela, réglez le bouton de température du fer sur la position maximale. Laissez le vêtement suspendu sur un cintre et tendez légèrement le tissu d’une main. Appuyez sur la commande vapeur par intermittence en effectuant un mouvement de haut en bas.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où se trouve les végétaux dans la chaîne alimentaire?

Comment utiliser un fer à repasser Bosch ?

Téléchargement gratuit et sans inscription de tous types de documents pour mieux utiliser votre fer à repasser BOSCH : mode d’emploi, notice d’utilisation, manuel d’instruction.

Quelle température pour repasser du coton ?

Température recommandée pour tissus de coton ou de lin. Repasser à la main, à sec ou à la vapeur, ou presser avec un appareil commercial, à une température moyenne (température maximale de 150 ° C ).

Où poser son fer à repasser ?

Rangez votre fer sur le talon (à la verticale) dans un endroit sec et stable, sur un support de rangement pour fer à repasser.

Quel est le nom de l’élément qui permet de réguler la température du fer à repasser ?

Le fer à repasser électrique est chauffé de l’intérieur au moyen d’une résistance électrique. La partie métallique, appelée semelle, n’est plus faite de fer mais d’aluminium, plus léger. L’élément de chauffe est commandé par un thermostat qui maintient la température souhaitée.

Comment repasser facilement ?

Repassage : 9 astuces pour repasser vite et bien !

  1. Tapissez votre planche à repasser de papier d’aluminium. …
  2. Organisez l’ordre de repassage. …
  3. Repassez sur l’envers. …
  4. Nettoyez votre fer. …
  5. Evitez de repasser en faisant des cercles. …
  6. Secouez vos habits à la sortie de la machine à laver. …
  7. Accrochez les vêtements dès que possible.

Comment repasser le satin ?

– Le satin se repasse sur l’envers du vêtement, celui-ci ayant été au préalable mouillé avec de l’eau vinaigrée. – La soie se repasse humide à moyenne température, mais sans fer à vapeur. – L’acrylique se repasse à basse température, mais sans fer à vapeur ni linge humide.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel pourcentage de sucre dans le pain?

Où mettre l’eau dans un fer à repasser Calor ?

Débranchez votre fer avant de le remplir et placez la commande Vapeur sur (fig 1). Ouvrir la trappe de remplissage du réservoir (fig 2), posez le fer à plat et remplissez-le (fig 3) . Refermez la trappe de remplissage du réservoir. Ne dépassez pas le repère MAX du réservoir.