Comment imaginer une cuisine?

Comment bien concevoir cuisine ?

1. Déterminer ses besoins et son budget. C’est évidemment la base avant de commencer à concevoir sa cuisine : vous devez penser à l’utilisation quotidienne de cette pièce chez vous, puis définir le budget qui vous permettra de satisfaire ces besoins mais aussi vos envies.

Comment faire un plan de cuisine en 3D gratuit ?

Le planificateur en ligne kitchenplanner.net gratuit est un planificateur de cuisine 3D, en ligne, qui peut vous assister dans la conception de votre cuisine. C’est un logiciel facile à utiliser qui fonctionne sans problème et sans téléchargement sur votre ordinateur.

Comment concevoir une cuisine dans les règles ?

Il faut ainsi compter :

  1. entre 85 et 95 cm de haut pour le plan de travail,
  2. pas plus de 220 cm pour les placards,
  3. 60 cm entre la hotte aspirante et la cuisinière.
  4. La distance devant les éléments doit être de 70 cm (90 cm s’ils s’ouvrent).

Où Doit-on implanter la cuisine ?

La disposition la plus courante est en “L”, avec une circulation triangulaire qui laisse une bonne liberté de mouvement. A partir de 10 à 12 m2, il est possible de créer un vrai coin repas. Au delà, la cuisine peut se déployer en “U” sur trois murs, offrant alors des zones de travail et de rangement optimales.

C\'EST INTÉRESSANT:  Ta question: Pourquoi du liquide vaisselle dans les toilettes?

Quelle est la meilleure disposition pour une cuisine ?

Afin de faciliter les déplacements dans votre cuisine, laissez 70 cm minimum de libre devant vos meubles. 90 cm vous permettront de contourner aisément un placard ou un lave-vaisselle ouvert. 120 cm vous permettent de travailler à deux dans la cuisine et de vous croiser sans vous gêner.

Quel logiciel pour dessiner une cuisine ?

Les 13 meilleurs logiciels de cuisine 3D gratuits

  • Logiciel de cuisine Casto 3D. …
  • La Cuisine 3D. …
  • Logiciel de cuisine Créativ’box. …
  • Logiciel de cuisine 3D Leroy Merlin. …
  • Logiciel de cuisine 3D Archifacile. …
  • Ma Cuisinella. …
  • Cuisine Eggo. …
  • Logiciel de cuisine et salle de bains 3D.

Quel espace pour circuler cuisine ?

Les zones de passage dans la cuisine

Afin de bénéficier d’un confort d’usage optimal dans votre cuisine, il est recommandé de respecter une distance entre 90 cm et 1,20 mètre entre deux plans de travail situés l’un en face de l’autre.

Comment disposer les meubles dans une cuisine ?

Devant un meuble, comptez au minimum 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm. 90 cm, c’est l’espace libre que vous devez laisser devant les éléments qui s’ouvrent (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.) Attention aussi à ne pas placer les placards trop haut.

Comment agencer une cuisine en L ?

Comme pour la table de cuisson, placer un évier dans l’angle de votre cuisine en L est possible. Toujours dans l’objectif de favoriser le plan de travail, il faut cependant prévoir un écart entre le mur et l’évier. Cela évite les éclaboussures sur le mur et assure un certain confort dans les mouvements.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il possible de manger des crevettes enceinte?