Comment est fait le chocolat rose?

Comme ses copains les chocolats noirs et au lait, il est issu d’une fève de cacao. Mais celle qui sert à fabriquer le chocolat rose est rare. … Le chocolat rose est naturel, il n’est pas issu de traficotage génétique et ne contient pas non plus de colorants. C’est sa fève rare qui lui donne sa couleur si « girly girly ».

Comment est fabriqué le chocolat rose ?

Après le noir, le lait et le blanc, un nouveau type de chocolat vient de faire son apparition mardi à Shanghaï : le « chocolat rubis », dont la teinte rose est obtenue grâce à l’utilisation d’une nouvelle variété de cacao.

Comment est fait le chocolat Ruby ?

Le chocolat Ruby est réalisé sans aucun ajout de colorants ni d’arômes de fruits, mais uniquement à partir de fèves de cacao naturellement roses, récoltées en Côte d’Ivoire, en Equateur et au Brésil.

Pourquoi le chocolat Ruby est rose ?

Tout ce que l’on sait, c’est que sa couleur rose est obtenu sans colorant, grâce à un processus d’extraction particulier de cabosses de cacao sélectionnées naturellement roses, à savoir les fèves Ruby (ou « Rubis » en français). Ces fèves de cacao viennent principalement de Côte d’Ivoire, du Brésil et d’Équateur.

Quel goût a le chocolat Ruby ?

Au niveau du goût, la société Barry Callebaut confirme dans un communiqué de presse “… le Ruby possède un goût fruité de baies fraîches” pourtant il est également précisé “… aucune baie, aucun arôme de baie, aucun colorant n’est ajouté”.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire pour ne pas sentir la levure?

Comment est fabriqué le chocolat blanc ?

De couleur blanc ivoire, d’un goût lacté et sucré, le chocolat blanc est une confiserie produite à partir de beurre de cacao. On y mélange de la poudre de lait et du sucre, et parfois des arômes tels que la vanille. Le beurre de cacao est un ingrédient également utilisé dans le chocolat noir et le chocolat au lait.

Comment colorer le chocolat blanc ?

Vous pouvez colorer du chocolat avec du colorant alimentaire en gel pour chocolat ou du colorant alimentaire liposoluble. Le colorant doit absolument être à base d’huile, car l’eau fait figer le chocolat.

Qui a inventé le chocolat rose ?

En effet, Barry Callebaut a déposé un brevet en 2009 pour une « matière dérivée du cacao » à partir de fèves de cacao non fermentées (ou fermentées au plus pendant trois jours) qui deviennent rouges ou violettes après traitement par un acide. Les fèves seraient ensuite dégraissées par de l’éther de pétrole.