Arrêtons de lutter pour les attentes des autres


En ce moment, il y a 7 409 818 671 personnes dans le monde. Certains roulent à vélo, certains rentrent chez eux, certains dorment, d’autres mangent et d’autres harcèlent d’autres personnes sur Internet. Et oui certaines personnes sont mauvaise. Ils s’amusent à raconter des mensonges et à critiquer les autres pour passer leur journée et se sentir mieux dans leur peau.

Malheureusement, ceux qui sont le plus blessés par ces propos négatifs sont ceux qui tentent de trouver leur chemin, qui ne sont pas encore à l’aise dans leurs baskets. Pourquoi jugent t’on autant les gens ? Une nana qui poste une photo d’elle sur Instagram par exemple. Peut-être qu’elle possède en elle le désir de montrer au monde qu’elle est heureuse avec son corps. Ou une autre qui postera la photo d’un steak/frites, tout simplement parce qu’elle a apprécié son repas. Avons-nous vraiment le droit de juger ces personnes simplement en fonction des images ou des déclarations qu’elles affichent sur Internet? Cette fille superbe, est-ce que nous nous sommes abonné à son compte Instagram parce que nous la trouvons sympathique ou est-ce plutôt parce nous nous sentons coupables de ne pas lui ressembler ? Dans quelle mesure croyons-nous les images et les mots diffusés sur Internet? Connaissez-vous ces gens ou pensez-vous simplement les connaître en fonction de ce qu’ils vous ont écrit ou montré aujourd’hui ? Est-ce que tu m’aimes plus ou moins depuis que je suis devenue végétalienne ? Tu me trouve plus jolie quand je perds du poids ou quand je suis en forme ? STOP.

Il y a eu des moments où je me suis retrouvé devant un miroir et j’ai rêvé d’une silhouette parfaite. Et j’ai souhaité le Job parfait et les amis parfaits. Ai-je déjà voulu poster quelque chose et ensuite je ne l’ai pas fait parce que je pensais que les gens ne l’aimeraient pas? Oui je l’ai déjà fait.

Maintenant, je sais que partager des choses et communiquer dans la plupart des cas sur les réseaux, est un outil précieux pour diffuser des messages importants et trouver des alliés. Partageons notre individualisme et notre VRAIE pensée et apprécions les pensées des autres au lieu de les critiquer. Surtout si nous ne connaissons pas ces gens en dehors de nos écrans. J’ai déjà jugé quelqu’un. Vous avez déjà jugé quelqu’un. Arrêtons. Je suis terrifiée de voir certaines personnes s’acharner sur d’autres « T’es grosse » « T’es moche » « Fais plus de sport » « Tu devrais arrêter de manger des frites ». LA FERME ! Et je suis admirative de ces personnes qui trouvent la force de continuer, tiens après les frites j’ai mangé un burger et j’tenmerde ! Certaines personnes en deviennent malade de ces critiques…
Je suis tellement heureuse de vous avoir, je n’ai jamais essuyée de commentaires négatifs de ce genre, mais j’en vois tellement sur d’autres comptes que j’avais envie de partager mon avis.

Aimons nous, et respectons nous une bonne fois pour toute !

Partager:

1 Commentaire

  1. Flo
    6 février 2019 / 20 h 02 min

    J’ai le même ressenti que toi… Je suis choquée par certains commentaires et j’ai beaucoup de mal à comprendre cette méchanceté gratuite et toute cette haine déversée ! Malheureusement il y en a partout et encore plus sur les réseaux sociaux, c’est tellement facile d’agir ainsi caché derrière un écran et tellement minable ! Si chacun pouvait s’abstenir de déverser se la haine et des critiques non constructives je pense qu’on vivrait dans un monde avec bcp plus de personnes bien dans leurs baskets et un univers plus serein et positif ! Je suis convaincue que malgré tout il y a de très belles personnes alors restons concentrées sur le positif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *