20   1001
12   936
246   1238
20   692
4   325
6   690
37   882
38   1219
16   793
15   755
20   841
10   330
42   1822
25   1058
147   720
23   815
7   636
8   807
9   708
11   663

5 raisons de se faire coacher

Vous le savez, depuis presque 1 an je ne peux plus me passer de mon coach sportif ! C’est la 2ème fois que je fais appel à un professionnel et désormais je ne supporte plus de m’entrainer seule ! Je vous dit pourquoi vous devriez vous aussi faire confiance à un professionnel !
Edit: Ayant déménagé sur Paris à présent, je dois de nouveau m’en trouver un haha !
D’ailleurs les filles, je vous rappelle que je réalise moi-même des programmes personnalisés (sport et/ou nutrition), si besoin envoi moi un mail ou un DM sur Instagram ! 

1- Obtenir un suivi personnalisé.
On trouve des programmes génériques un peu partout sur la Toile, et ce dans toutes les disciplines. Alors c’est cool au départ, ça pose un espèce de cadre cohérent quand on débute et qu’on ne sais pas trop par ou commencer. Malheureusement ils ne sont pas adaptés à nous. Un coach va pouvoir déterminer votre niveau, vos points forts, vos points faibles, et tenir compte de pas mal de choses, votre age, vos problèmes de santé, vos contrainte personnelles et professionnelles, vos objectifs etc. Il pourra ainsi vous réaliser des séances sur mesure adaptées et vous progresserez bien plus vite.

2-Pour entretenir votre motivation
Avoir en permanence une personne qui sera là pour vous motiver à vous surpasser, à vous encourager pendant vos séances, et bien ça compte ! Vous pouvez lui confiez vos doutes, votre fatigue, votre ras le bol, et il saura adapter vos séances, vous apporter du changement ou vous booster. Le coach est là pour vous faire apprécier sa discipline, il saura trouver les bons mots c’est sur ! Son but est de rendre la pratique agréable, et que vous soyez satisfaite de vos séances, il n’est pas là pour vous dégouter du sport. Et lui il ne sera jamais démotivée, contrairement à votre copine qui pourra vous dire « Ouai moi aussi j’ai la flemme, viens on y va pas ».

3- Pour atteindre plus facilement mes objectifs
Nous avons toutes des objectifs différents, perdre du poids, affiner mes cuisses, battre un record personnel… Le fait que le programme soit adapté vous permettra d’atteindre plus facilement ses objectifs car seule on fait bien souvent tout de travers, exemple je veux le ventre plat et je me tappe 300 crunchs par jour → croyant bien faire, vous vous éloignez totalement de votre objectif. En plus cela vous permettra d’y arriver sans trop de précipitation ou de démotivation ; le coach est aussi là pour vous raisonner. Si vous voulez perdre 8kg en 2 semaines, il sera là pour vous raisonner. Votre coach est un allié, un ami, son but est que vous réussissez, pas que vous fonciez dans le mur !

4- Pour éviter les erreurs
Et je vous assure qu’au début on en fait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup même en pensant bien faire ! En faire trop, mal exécuter les mouvements, introduire des restrictions alimentaires… j’ai fait tout ça et j’ai perdu du temps, beaucoup de temps. Un coach saura vous éloigner de tout ça, il vous permettra d’adopter dès le début de bonnes habitudes, qui seront bonnes pour vous et pour votre progression. En plus, il saura là pour répondre à toutes vos questions, personnellement j’en pose toujours beaucoup, pourquoi tel mouvement, est-ce que je dois plutôt faire tel exercice ou tel exercice, et pour le cardio quel tempo… etc. Plutôt que de faire la connerie d’aller fouiner sur Internet et de tomber sur tout un tas de bétises, votre coach répondra à vos interrogations.

5- Pour repousser ses limites
Lorsque l’on s’entraîne seul, on a tendance à se ménager. On ne sait pas vraiment jusqu’où notre corps peut aller alors on s’économise. C’est la peur de l’inconnu. Grâce à l’encadrement d’un coach et à la confiance que vous aurez tissée au fur et à mesure des séances, vous aurez tendance à vous en remettre à ses connaissances et à son savoir-faire et donc à vous dépasser plus facilement. Je vous assure que sans mon coach, jamais je n’aurai soulevé 100kg au squat !

Dites moi si vous suivez un programme, si vous vous entrainez seule, ou si vous avez déjà tenté l’expérience du coaching !

Partager:

3 Commentaires

  1. Victoria
    20 avril 2019 / 18 h 53 min

    Tu pèses et mesures cb?

    • 20 avril 2019 / 20 h 11 min

      1m68 et le poids aucune idée, je ne me pèse jamais, la dernière fois que je me suis pesée j’était à 61kg

  2. Victoria Dufour
    20 avril 2019 / 19 h 00 min

    Oui, je fais partie de la team Savesi donc je m’entraînes avec Cédric Savesi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *