5 choses que j”aurai aimé savoir plus tôt dans ma vie

J’aurais aimé connaître toutes ces choses avant …

Avant de m’en rendre compte à presque 30 ans ….

L’huile de coco est mon remède à tout. Ouais c’est en fait la seule leçon de vie que j’ai pour toi et tu peux arrêter de lire cet article ici. Haha. Non mais vraiment, l’huile de noix de coco est vraiment géniale et cela me rend triste d’avoir vécue sans elle pendant plus de 20 ans. Je l’utilise en hiver comme lotion pour le corps (meilleure chose en hiver!), pour enlever le maquillage (la peau douuuuuuce), pour faire de super gâteaux, pour cuire ou réchauffer un plat…. Bref je l’aime ma coco !

Tout le monde a peur, personne n’est satisfait.Peu importe à quel point les gens sont chanceux, talentueux,beaux ou intelligent, ils ont tous peur de quelque chose. Et d’un autre côté, nous sommes tous animés par quelque chose. Nous luttons pour la joie, l’accomplissement, le pouvoir, l’argent, l’acceptation, la réputation, l’amour, la beauté ou plein d’autre truc. La peur et la motivation existeront toujours et plus vous vieillissez, plus vous apprenez que les gens sont guidés par ces choses. Mais encore une fois, beaucoup de choses sont encore imprévisibles et vous devrez faire face à beaucoup de choses dans votre vie, heureuses ou malheureuses. Apprenez à voir de nouveaux défis comme des leçons et les échecs comme des apprentissages. Mais s’il y a une chose que je retiendrai, c’est que personne n’est satisfait de ce qu’il as, on veut toujours plus, donc arrêtez de croire que l’herbe est plus verte chez votre voisine. Le fait qu’elle ait un corps de rêve ou les dents bien blanches ne la rend pas plus heureuse que vous.

Les bonnes choses prennent du temps. Ok, ça peut sembler super ennuyeux mais c’est tellement vrai. Il n’y a pas de régime « magique », pour obtenir un beau corps, il ne suffit pas de fermer les yeux et de passer la nuit pour se réveiller et être devenu une meilleure personne, il ne suffit pas de croiser les doigts pour obtenir le job de son rêve Non! Et il n’y a pas besoin de faire les choses rapidement, et dans la précipitation. Faites les choses mais sur la durée. Prenez des photos de vos progrès dans le miroir ou notez ce que vous avez réalisé en un an, un mois ou dans votre semaine, afin que vous puissiez voir où vous allez et ce que vous avez déjà accompli.

L’importance d’une alimentation végétale. J’ai passé mon adolescence à penser que ce que j’apportais à mon corps n’avait pas plus d’importance que cela. J’ai essayé de manger de la salade et des légumes mais je préfèrerais toujours le pain, le fromage et le chocolat. Quand j’ai commencé à manger plus de fruits et de légumes, j’ai eu une plus jolie peau, j’avais plus d’énergie et surtout j’ai remarqué que je tombais de moins en moins malade. J’ai appris que toutes sortes de fruits et légumes avait une réaction alcaline qui aide à neutraliser l’excès d’acide dans le corps. Saviez-vous que la viande, le sucre, les graisses et les produits laitiers ont l’effet inverse? Informez vous sur ce que vous apportez à votre corps, et votre corps vous le rendra. Je ne me suis jamais sentie plus en forme que maintenant et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt.

C’est normal de dire ce que l’on pense. La communication rend tout tellement plus facile, je me suis sentie tellement libérée quand j’ai commencé à dire aux gens ce que je pensait vraiment. Oui car avant ce n’était pas le cas, je ne voulais pas blesser, paraître méchante ou faire du mal, du coup je préférais baisser la tête ou regarder ailleurs plutôt que de dire vraiment ce que j’avais au fond de moi. J’étais timide et pas très à l’aise dans mes baskets. Ca peut sembler difficile au début mais vous vous y habituerez et c’est vraiment gratifiant à la fin. Savoir dire « non » également. Apprenez à dire « oui » et « non » clairement, d’arrêtez les peut-être on verra. Affirmez vous, affirmez la personne que vous êtes, avec ses choix, ses idées, ses pensées.

Et vous ?

Partager:

3 Commentaires

  1. 18 avril 2019 / 21 h 47 min

    J’ai cliqué sur l’article juste en voyant “l’huile de coco” ahahaha. Non mais en vrai, des fois des petits trucs cons comme ça que tu regrettes de ne pas avoir su plus tôt ! Moi c’est le vinaigre blanc, dans un autre registre 😉
    Pour le reste je suis bien d’accord, notamment dire ce que l’on pense sans en faire des caisses, ça simplifie tellement la vie ! Par contre quand on réalise ça et que ce n’a pas toujours été le cas, ne pas oublier de prendre des pincettes avec certaines personnes 😉

  2. 22 avril 2019 / 12 h 48 min

    Hum… bonne question, quelles sont les choses que j’aimerai savoir plus tôt ! C’est la découverte de l’huile essentielle arbre à thé que j’utilise pour les boutons ! Ah si j’avais su cela pendant ma période de puberté, cela m’aurait moins complexé…
    Si j’avais su identifier mes valeurs personnelles pour pouvoir mieux vivre les relations avec les autres.
    Si on m’avait appris à m’aimer……. Il n’est jamais trop tard, je suis bien contente de découvrir de belles choses !

    • 22 avril 2019 / 19 h 53 min

      Oui c’est toujours intéressant d’apprendre des choses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *