Vous n’êtes pas obligée d’être parfaite.

Les gens ont tendance à se tromper dès lors qu’il s’agit de fitness. C’est un peu la mentalité du « tout ou rien ». Travaille dur ou reste chez toi haha. La plus grosse erreur, est de penser que pour avoir des abdos, construire du muscle ou perdre de la graisse il faut être parfait 100% du temps, que ce soit en terme d’alimentation ou d’entrainement. On oublie trop souvent que nous ne sommes que des êtres humains et non des machines.

Le sport et le fitness requière effectivement du temps, un certain dévouement et quelques sacrifices je vous l’accorde, mais vous ne devez pas non plus passer à côté de votre vie. Ce n’est pas votre métier ou votre gagne pain, c’est une passion j’imagine alors cultivez là comme telle mais n’en faites pas une obsession.
Il suffit de faire défiler son feed Instagram pour comprendre ce que je veux dire. Bien que beaucoup d’influenceurs et de blogueurs fitness montrent le côté « pas si parfait » de leur vie, on continue de ne voir que le côté obscur de la force haha, les fesses bombées, le ventre plat, et le sourire FREEDENT. J’ai été moi-même mal informée au départ, je pensais que manger moins me permettrait d’atteindre plus vite mes objectifs, je buvais de l’eau pour éviter de prendre une glace au cinéma, j’ai loupé quelques évènements entre amis etc. Ce genre de choses vous parlent ?

Ca me rend triste de penser à toutes les fois ou je me suis auto-critiquée pour avoir « dévié » de ma ligne conductrice. Je ne savais pas qu’une telle mentalité pouvait être préjudiciable, non seulement pour mon mental mais aussi pour mes progrès. Se mettre trop de pression peut finir par vous dégoutez de ce que vous faites et vous faire jeter l’éponge. Heureusement je n’ai pas été jusque là mais je peux comprendre toutes ces personnes qui se découragent. La vérité, c’est qu’être en bonne santé doit améliorer votre vie plutôt que de vous en éloigner. Si vous commencez à vous rendre compte que vous être trop dure avec vous-même, et que vous luttez pour maintenir un style de vie équilibrée, il serait peut être temps d’adopter une approche un poil plus détendue vous ne croyez pas ?
Prenez le temps de trouver ce qui fonctionne pour vous. La chose la plus merveilleuse au sujet de la santé et du sport se trouve dans la diversité. Mince, pulpeuse, addict à la danse ou plutôt à un sport de combat… Il y a une multitude de façon de manger, de bouger et de rester en forme. Vous pouvez essayer la musculation , le yoga, le crossfit ou le running, les régies riches en glucides, faibles en glucides, le jeune intermittent ou encore la diète cétogène… la liste est infinie. Investissez de votre temps pour trouver ce qui vous convient, qui vous permettront d’atteindre vos buts de manière agréable et durable.
En pratiquant l’équilibre et la modération, j’ai pu prendre du muscle, de la force et perdre en graisse. Je suis devenue petit à petit plus forte et plus saine, et mon voyage n’est pas terminé Mangez une pizza ou un burger de temps en temps avec mes amis n’entravera pas mes progrès. Si vous vous entrainez pour vous amusez, vous faire plaisir et vous sentir un peu mieux, il n’est pas nécessaire d’aspirer à la perfection. Ne vous punissez pas pour profitez des bonnes choses de la vie ! Vous n’avez pas à manquer vos réunions familiales, à vous trainez hors du lit si vous êtes vraiment crevée, vous pouvez manger ce beignet qui vous fait de l’oeil ! Mangez correctement, faites de l’exercice, mais accordez de la place aux petits plaisirs de la vie !
Des bisous !

Partager:

3 Commentaires

  1. Alizée
    28 avril 2018 / 18 h 32 min

    Merci pour cet article, tu as tout dit !
    Je suis entièrement d’accord avec toi ! Bisous

  2. Marie
    30 avril 2018 / 22 h 12 min

    J’ai beaucoup aimé cette article
    Je vais me permettre de te poser des questions personelles. Tu n’est absolument obligé de répondre si tu n’en as pas envie.
    Mais je te suis depuis longtemps, et en terme professionnel je me rappelle que tu as était l’assistante de noholita et je me questionne sur ton activité maintenant ? Ça a toujours était un souhait pour toi de travailler de chez toi ?
    Si c’est trop indiscret j’en suis désolée
    Excellente soirée à toi 🙂

    • 1 mai 2018 / 16 h 15 min

      Hello ma belle, noooon il n’y a aucun souci ne t’en fais pas. Effectivement j’ai travaillé pour elle, mais on était plus en bons termes et voilà pourquoi ça s’est terminé 🙂 J’ai bossé ensuite chez Let’s Ride, on m’y avais proposé un poste de manager mais je suis finalement redescendue dans le Sud et à présent je me consacre uniquement à mon blog. J’avoue qu’avant de travailler avec Camille je n’avais jamais pensé à bosser de chez moi, mais c’est pour moi génial et j’ai du mal à me voir retravailler de nouveau derrière un bureau car je me lasse très vite. J’avoue ne pas réussir à rester quelques parts, depuis plusieurs années je reste quelques mois et puis je n’ai plus envie, ça ne me plais plus, je m’ennuie… J’ai trop la bougeotte lol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *