Vous êtes beaux !


On me demande souvent, mais comment fais-tu pour sortir sans maquillage, tu oses car tu as une jolie peau etc…
Mais de quoi as-tu peur?
Pourquoi ne pouvez-vous pas laisser s’exprimer votre beauté naturelle?
Qu’est-ce qui vous freine, je ne sais pas, à garder vos sourcils naturels, ou à sortir sans anti-cernes, même si votre visage nu laisse apparaitre un manque de sommeil certain ? C’était quand la dernière fois que vous n’avez pas dompté votre crinière de folie à l’aide de votre lisseur et de tous vos shampoings anti-frisottis ?
Quand je vois le prix que coute tous ces soins, coiffure, manucure, épilation, maquillage, produits de beauté… Je vous avoue que je suis bien heureuse de ne pas investir dans ces éléments externes, je préfère remplir ma petite tirelire, économiser et dépenser mes sous pour accomplir des trucs qui vont me faire vraiment du bien au moral, des choses qui vont combler mon âme.

Vous vous rappelez de cette insouciance quand on était enfant ? Votre confiance inébranlable face au monde ? Moi petite à la plage, ma mère n’arrivais pas à me faire garder une culotte, dès que je foulais le sable, j’enlevais tout bim allez, je sortais de l’eau allez plus de culotte. Je me ballais tout le temps à poil haha ! Pendant un laps de temps, une journée, une semaine, essayez de retrouvez la personne que vous étiez avant que la société ne vous fasse croire que vous n’êtes pas assez bien. Relâchez un peu la pression, d’essayer de maintenir cette image (inexistante) de la perfection.

Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous spectateurs de la publicité des marques qui, au fur et à mesure des années, a imposé un modèle de beauté universel. Ce qui cause frustrations, hontes, humiliations, pour les autres, en tout cas pour les plus sensibles à leur physique. au point de dire « je n’aime pas mon corps »,  « je suis moche »,  « je suis trop grosse/maigre »… On a peur de son image, on ne s’aime plus, ni face au miroir ni en photo. Cette société conditionnée de A à Z  a conditionné notre propre beauté, et nous impose une image soit disant « parfaite » qui est loin d’être « parfaite » je vous l’assure. 

L’image générale de la beauté nous éloigne de la vraie beauté, celle du coeur, et de l’âme. Avant d’être belle pour les autres, soyez belle pour vous même. Quand je parlais hier d’une meilleure version de vous-même, je parle aussi du psychique, car si vous vous sentez bien dans votre tête, vous vous sentiez bien dans vos baskets tout court ! Aujourd’hui pour être bien il faudrait  avoir la peau lisse, sans boutons, sans cicatrices, être mince, musclée,sans cellulite, sans bourrelet, avoir des lèvres parfaites, des sourcils parfaits, des cheveux longs… Si vous préférez laissez vos poils repousser, avoir le crane rasé et garder vos 5 kilos en trop faites le, tant que vous êtes heureux et bien dans votre peau.

Une femme a besoin de se trouver belle et je ne suis pas une femme des cavernes non plus, mais je ne porte pas de maquillage 90% du temps, je n’ai aucun mal à sortir en pyjama pour faire mes courses, à ne pas me laver les cheveux 3 jours de suite et sortir avec un chignon sur la tête parce que flemme, à m’épiler moi-même plutôt que de confier cette tâche à quelqu’un d’autre quite à ce que ce soit moins bien fait… et je le vis bien.
Attention je ne fais pas une guerre au maquillage ou autre, mais je veux juste vous faire comprendre, que se cacher derrière du fond de teint parce que vous avez honte de vos quelques boutons ou de votre teint trop pale, ou de vous cacher derrière des vêtements XXL pour cacher votre petit ventre ne vous aidera jamais à vous sentir mieux.

« Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour (…).

Pensez-y : si un jour, vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une au bout de chacun de vos bras. En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains : l’une pour vous aider vous-même, et l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

La beauté d’une femme ne se situe pas dans ses vêtements, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux mais elle se trouve dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour.  

La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour et la passion qu’elle exprime.La beauté d’une femme se développe avec les années ». – Audrey Hepburn

L’exercice de plus dur, mais avec le temps et la constance, c’est de profiter des bons moments sans les polluer avec tout se qui nous tracasse sans arrêt. S’aérer l’esprit des choses futiles. Selon moi être beau ne rend pas plus heureux; en revanche être heureux vous rendra plus beau ! Souriez à la vie, vous êtes belles je le sais alors il est temps de laisser le monde te voir telle que tu es 🙂

Des bisous !

64b5e1776f08d7591d2ac6f1ab1a4290 7f5051613463b6cf0e7a8c727a834b19 346eff7ceee4bfcd5f1840afa1b8f033  60b09dcc1c35b8b861dd03f022a8ee8c 2cf30c171865a5960b230600bd6ce21c
b5afe45dd0ce94a7c5e610995eb99d4d

Partager:

9 Commentaires

  1. M
    30 août 2017 / 11 h 56 min

    Joli article.

  2. Camille
    30 août 2017 / 15 h 56 min

    Magnifique article

  3. Estelle
    30 août 2017 / 22 h 48 min

    Tellement bien écrit cet article, j’adore et j’adhère complètement au propos !

  4. 1 septembre 2017 / 1 h 30 min

    Une bouffée d’air frais cet article ! J’ai adoré et j’y penserai quand à l’occasion mes complexes « imaginaires » me viendront à l’esprit. Merci Florie

  5. Honolulue
    1 septembre 2017 / 14 h 03 min

    <3 !

  6. Leuci
    5 septembre 2017 / 20 h 42 min

    Tellement vrais ils faudraient que tout le monde pense cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *