Vous avez envie de chocolat telle une junkie ? Moi aussi !

Quand j’était plus jeune, il n’y a pas un jour où je n’ai pas mangé de chocolat. J’ai lu pas mal de commentaires sur Instagram de personne qui se récompensent avec un morceau de chocolat ou qui s se sentent mal en mangeant un petit bout de gâteau au chocolat une fois par semaine.

Je suis honnête avec vous ici. J’était une junkie de chocolat. Je n’aime pas le sucré, pour vous dire, je ne considérais aucun dessert comme un vrai dessert s’il n’avais pas de chocolat. J’avais des envies énormes avant. Je les considérerais comme des envies «normales». Ne vous méprenez pas, il n’y a rien de mal à aimer le chocolat. Mais quand on se sent comme une droguée et qu’on pense ne peut pas y arriver un jour sans, on se fait peur haha … et on se demande pourquoi on en as tant envie. (PS/ J’avais le même syndrome avec le fromage).

Puis un jour, une personne de la salle m’a donné du magnésium et m’a dit d’en prendre tous les matins pour détendre les muscles et me permettre de mieux dormir (si vous me suivez depuis un moment vous savez qu’il y a eu une période assez catastrophique à ce niveau là). J’en ai pris, en me renseignant un peu, car je sais bien qu’on peut parfaitement faire sans supplément. Super minéral, le magnésium participe à la régulation nerveuse et à la relaxation musculaire après contraction. En outre, il contribue au métabolisme des lipides, à la régulation du taux de sucre sanguin et à la tension artérielle. J’ai donc continué de le prendre.

10 jours plus tard, je pense que c’était un lundi soir quand je me suis rendue compte que je n’avais pas mangé de chocolat du week end et que je n’en avais pas eu une seule fois ! Ce fut une révélation pour moi et j’ai compris que mon corps manquait de quelque chose !

Le chocolat est riche en magnésium, donc si vous en manquez, votre corps le réclame. Et j’en avais très envie haha ! Pas de soucis je mange encore du chocolat (comme beaucoup) mais juste parce que j’aime vraiment le goût. Mais je n’ai plus ces envies terribles qui pouvaient me faire avaler vraiment n’importe quoi. Pourquoi ? J’ai tout simplement augmenté au fur et à mesure ma consommation d’autres aliments riches en magnésium tels que les noix, les graines, les flocons d’avoine ou les légumes à feuilles vertes. Je n’ai jamais essayer d’arrêter du manger du chocolat, de me sevrer, cela s’est fait tout seul. Je peux passer plusieurs semaines sans en manger, comme je peux en manger un peu chaque jour sans que cela pose problème à ma ligne et à ma santé.

Bien sur, si j’en ai envie je ne me tournerai pas vers une barre de Twix ou un paquet d’Oreo, je mangerai 2 carrés avec ma tasse de thé, je réaliserai une nice cream au chocolat avec des bananes congelées et de la poudre de cacao maigre, j’ajouterai un peu de chocolat cru fondu sur mon porridge, enfin bref je ferai quelque chose moi-même sans méchant sucre ou additif. J’essaie de satisfaire et de profiter de mes envies autant que possible avec des options saines. En tout cas j’ai vraiment été impressionnée par la faculté qu’à notre corps à nous envoyer des alertes ! Donc si vous avez d’irrépressibles envie de nourriture, renseignez-vous c’est peut être le signe d’une petite carence !

Quel est votre rapport au chocolat ?

Partager:

5 Commentaires

  1. Meg
    18 avril 2018 / 18 h 20 min

    Coucou Florie!
    Ton article me fait tilt !!
    Car c’est vrai que j’ai souvent envie de sucrerie ou chocolat.
    J’ai envie d’essayer de faire une cure de magnesium ! voir quel effet cela me procurerait !

    En tout cas tres bon article! J’adore te lire comme d’habitude 🙂

  2. 18 avril 2018 / 19 h 41 min

    C’est intéressant ! Moi, je n’ai pas eu de fringale forcément chocolat mais remarque, peut-être que dans mes périodes de boulimie massive, et que je n’avalais que des produits à base de chocolat, en fait, j’avais besoin aussi de magnésium.

  3. Marine
    18 avril 2018 / 21 h 13 min

    Ah bah je suis peut être en manque de magnésium alors… Je suis une grande accro au chocolat noir, il m’en faut à la fin de chacun de mes repas j’aime vraiment trop ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *