Une nouvelle vie

Certaines l’ont remarquées, d’autres non, mais il est vrai que ma vie à quelque peu changé depuis quelques mois, depuis le mois de juin précisément. Si vous êtes prêtes pour partager avec moi un petit moment de 3615 ma life je vous invite à lire la suite. 

Vous le savez, j’ai travaillé pendant un an avec la blogueuse @Noholita, un job assez énorme que l’on ne décroche pas comme ça en sortant de l’école, je me voyais travailler avec elle un long moment. Oui mais non, je ne rentrerai pas dans les détails, le milieu du blogging du moins le fait d’être l’assistante de quelqu’un est un boulot intéressant certes mais vraiment extrêmement stressant et prenant. Au bout d’un an, l’envie n’était plus vraiment là. Il m’a fallu alors réfléchir à quoi faire ensuite, car sans CDI, pas de chômage et il faut bien payer ses factures et son loyer. Je me suis donc posée une après-midi entière en réfléchissant vers quoi je voudrai me tourner. Et la réponse à été plutôt rapide. Dans mon parcours un évènement majeur est venu structurer mes priorités et m’ouvrir une nouvelle voie pour m’épanouir. Vous l’aurez compris je parle bien du sport, qui me comble physiquement, mentalement mais aussi spirituellement. C’est bien grâce au sport que j’ai trouvé mon équilibre, et cet équilibre je souhaite le conserver jusque dans mon travail. 

Et j’ai de suite pensé à Let’s Ride, un peu ma seconde maison avec ma salle de sport. Je connais bien l’équipe, j’adore le concept et l’ambiance qui y règne  Je me dis pourquoi pas; j’envoi donc ma candidature et c’est Vincent, le manager qui m’explique qu’il sont flattés et intéressés. Bim bam boum, le processus est enclenché et je signe donc mon contrat.

Depuis deux mois, j’ai donc changé de vis, j’ai un job moins prestigieux et moins bien payé certes mais j’y suis épanouie. Je me lève chaque matin avec le sourire, j’y côtoie des gens un peu fous mais tellement drôles et sympas, j’y retrouve à chaque fois une énergie de dingue. Les tâches sont forcément totalement différentes, il y a de la communication oui, de la gestion d’accueil et de relation client mais pas que, je bosse aussi sur des trucs moins folichons comme la gestion des stocks ou la propreté du studio, mais vous savez quoi, je m’éclate 10 fois plus ! 

Au final, ce tournant de ma vie est des plus sympathique, je comprend vraiment la notion d’écoutez ses envies plus que sa raison dans des situations comme celles-ci. Je suis une voie qui me plait, celle du sport, je suis fière de les épauler dans le développement de leur studio. 

À mes chers collègues, si vous passez par ici, Nur, Charlotte, Khadi, Pauline, Charlotte, Sandra,Vincent, Steph, Marie, Cyril, et surtout MON AMOUR de Lisa, je vous kiiiiiifffffffeeee !!! 

Et puis ce cher Vincent, à eu la bonté de me réaliser un planning qui me dégage du temps pour bosser sur le blog, et croyez-moi je n’en connais pas des masses des managers aussi conciliants! 

Si vous n’êtes jamais rentré chez Lets Ride, vous ne saurez pas vraiment de quoi je parle, foulez la porte du studio (la première séance est gratuite en plus) et vous allez vite comprendre ! Chez Lets Ride c’est convivial et sans prétention, si vous voulez réconcilier votre sport et votre esprit, ou juste venir vous défoulez pendant 45 min, c’est ici ! 

Voilà, j’avais envie de partager cela avec vous parce que cela fait partie de moi et de la future évolution de mon blog 🙂

Des bisous ! 

lets ridelets ride lets ridelets ride lets ridelets ride lets ride13582063_1127505193989855_1030854268357511473_o lets ridelets ride lets ridelets ride lets ridelets ride lets ride lets ridelets ride lets ridelets ride lets ride lets ride lets ridelets ride lets ride lets ridelets ridelets ridelets ride lets ride

Partager:

20 Commentaires

  1. 1 août 2017 / 20 h 27 min

    C’est une super nouvelle ca !

    J’ai deja fait une séance d’essai chez Let’s Ride, et ca ne rentre pas dans mon budget de m’abonner donc je ne pourrai pas t’y croiser 🙁 mais je suis contente que tu t’y plaise 🙂

  2. 2 août 2017 / 9 h 22 min

    C’est super ce nouveau tournant de ta vie Florie ! J’ai vu sur IG ce matin que tu étais avec coach Leksa et je me suis dis hééé stylé ! Et là je vois ton article ! (au boulot, oui c’est mal ! haha).

    Je suis super contente pour toi. J’imagine que ça devait être stressant oui le monde du blogging. J’ai longtemps suivi Georgia secrets qui en a eu un peu marre aussi de toute cette pression. Je crois que c’est normal. Tu as vraiment super bien fait de changer de voie et d’écouter ton coeur, quitte à gagner moins d’argent, peu de gens en sont capables alors bravo ! J’espère que cette nouvelle voie t’épanouira !

    Belle journée à toi <3

    • 2 août 2017 / 10 h 03 min

      Ohh c’est adorable ton petit message merci beaucoup beaucoup !! Gros bisous !!

  3. 2 août 2017 / 10 h 36 min

    Je suis très contente pour toi ma belle!
    Je te suis depuis quelques temps et c’est vrai que ces dernières semaines tu es rayonnante, tu as l’air tellement épanouie!

  4. 2 août 2017 / 16 h 05 min

    Bonne décision. L’important n’est pas de gagner tant d’argent que ça (un peu quand même) mais d’être en accord avec ce que l’on fait.
    Bonne continuation a toi pour cette nouvelle vie.
    C’est pas toujours évident d’être épanouie dans le travail alors quand s’est le cas il faut savoir l’apprécier.
    Bon épanouissement.
    Estelle

  5. Estelle
    4 août 2017 / 22 h 23 min

    Ohhhhhhh trop bien ohlàlà trop trop contente pour toi !!! Je me disais aussi qu’on voyait bcp Let’s Ride sur tes Insta Story mais sans me poser plus de question hihi. C’est vraiment le top si tu t’épanouis, si tu es heureuse avec ce nouveau travail. Vraiment, tu as tout mon respect et tout mon soutien. Bravo jolie Florie !! J’ai hâte de voir la suite de tes aventures !

    • 5 août 2017 / 21 h 39 min

      Oui je le suis c’est le principal !! Merci ma poupée !!

  6. Marion
    7 août 2017 / 16 h 10 min

    Bravo pour ce changement qui te correspond. Je suis dans la même situation actuellement,en pleine réflexion pour trouver un job en lien avec mes affinités (sport & bien être), et peu importe si le salaire n’est pas au RDV, je veux me sentir bien et en accord avec moi-même.

    • 7 août 2017 / 18 h 42 min

      Tu as raison ma belle, je me sens tellement mieux maintenant ! Bon courage pour cette décision, tiens moi au courant !!

  7. 7 août 2017 / 18 h 43 min

    C’est incroyable, j’ai jamais entendu parler de cette salle.
    En tout cas, bravo si tu as trouvé LA voie qui t’épanouit. Il n’y a que ça qui compte dans la vie.

  8. Sarah
    8 août 2017 / 12 h 24 min

    hello Florie !

    tu as pris la bonne décision et je t’encourage dans cette voie
    tu as raison de choisir un job en accord avec tes valeurs, tes envies
    il y a des jobs prestigieux, bien payés, statut cadre etc.. et pourtant il y a la souffrance au travail au bout ! le burn-out, le bore-out, le harcèlement moral et autres joyeusetés ! pourquoi ? parce que les gens choisissent un métier qui ne leur correspond pas au fond et qui est en conflit avec leurs valeurs !

    je te souhaite donc plein de succès dans ton nouveau job en espérant que tu t’y épanouissent pour longtemps !

    xx

    Sarah

    • 8 août 2017 / 16 h 59 min

      Oh mille merci pour tes encouragements !! Gros bisous !

  9. Lulabeachinsta
    9 août 2017 / 18 h 37 min

    Bonjour Florie ! J’adore te suivre je suis ravie d’avoir trouvé ton’ ig Ét ton blog à l’époque de ton passage TV je t’avais trouvé Super style mais un peu maigre aussi…
    Voir ton évolution lire avec attention des conseils aussi Bien looks qu’alimentaire j’aime énormément l’image simple et bienveillante que tu véhicules
    Je prends plaisir à lire tes articles différents sincères et cool ! Je n’ai pas l’habitude de commenter Mais la j’étais un peu obligée je trouve ça vraiment admirable et trop coool que tu te sois lancée la ou ton coeur Ét instinct t’ont dirigés ! Je suis également noholita Ét je trouvais bizarre de ne plus te voir sur ses snaps Ét je comprends mieux ! Je commence aussi à me lasser du système blogging / promotion du coup je trouve que tu apportes un souffle nouveau Én nous motivant avec le sport et surtout tu partages véritablement bref tout ça pour te dire que du positif je suis ravie pour toi Ét Bien entendu je te souhaite que le meilleure ! Bisous

    • 9 août 2017 / 21 h 46 min

      Ohlala je ne sais pas quoi te dire à part un BIG MERCI !!!! Ton commentaire me touche beaucoup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *