Un week-end à Paris

C’est bientôt le week-end (ba quoi on est mercredi…) et j’avais envie de partager avec vous plusieurs bonnes adresses. L’agence Dire Agency m’ proposé de tester il y a quelques semaines, plusieurs adresses qu’elle gèrent et c’est avec plaisir que j’ai accepté. Ça tombait bien, j’était un peu en phase de déprime de ne pas partir en vacances, du coup un petit break, même à Paris, fait toujours plaisir ! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai embarqué mon homme avec moi !
CHEZ LIZA
Nous avons débuté notre journée par un déjeuner chez LIZA. Je pense que tout le monde connait, mais si vous ne connaissez pas ne faites pas comme moi, foncez de suite ! On m’a tant parlé de cette adresse, je me disais toujours « Il faut que j’y aille, il faut que j’y aille » mais au final je n’y allais jamais. Il était donc temps ! Ce restaurant propose une cuisine libanaise. Je n’avais jamais gouté à ce type de cuisine c’était donc une double découverte pour moi. Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, j’ai tout de suite accroché avec la décoration, dans un style oriental résolument contemporain, moderne et épurée, la salle est très lumineuse, c’est vraiment très agréable ! Vous pouvez choisir un assortiments de mezzes, qui sont présentés sur un très joli plateau en cuivre, ou choisir de picorer à la carte. Entre houmous de pois chiche et pain pita, kebbé de potiron, salade de lentilles, falafels, moussaka, ou encore roulés aux épinards… vous avez l’embarras du choix. Alors certes c’est riche en féculents et en légumes secs (moi personnellement j’adore), mais c’est tellement bon ! Le service est parfait rien à dire, j’ai eu les yeux bien plus gros que le ventre, tout était tellement bon que je voulais gouter à TOUT ! A noter aussi que le dimanche le restaurant propose un brunch oriental ! Une excellente adresse !
CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS CHEZ LIZA PARIS
L’HOTEL PARADIS. 
Nous avons ensuite pris la direction l’hôtel pour déposer nos affaires. Et finalement ne plus en bouger de la journée !
L’hôtel est idéalement situé dans le 10ème arrondissement de Paris, à mi-chemin entre la Gare du Nord et l’Opéra Garnier. Une situation idéale pour les personnes qui voudrait découvrir la ville ! Je pense que sa localisation représente son principal atout. Les Grands Boulevards, tout proches, sont un quartier que j’adore, sinon le métro vous emmènera directement dans les quartiers de Notre-Dame, de Saint-Germain ou encore de Montmartre.
J’ai trouvé ce petit hôtel fort charmant avec une très jolie décoration un peu bobo-design, mi graphique- mi vintage.  avec des matériaux de choix comme le bois, le marbre, des tons beiges-gris souris très agréables à l’oeil et une belle note sur les papiers peints. J’ai eu davantage l’impression d’être dans un petit studio parisien avec vue sur les toits et la tour Eiffel ou encore le Sacré Coeur. Ici pas de blabla inutile ou même de minibar dont on ne se sert jamais (si vous avez soif la rue est pleine de bars !) . Bref ici on se sens chez soi, il se dégageait de cet hôtel quelque chose de presque familial. Même si tout n’est pas parfait, par exemple les parfois sont un peu n’as, les couloirs un peu étriqués, je trouve ça tellement plus agréable que de se retrouver dans un hôtel guindé ou on ne se sens pas à sa place. Excellent point aussi sur la literie et sur le petit-déjeuner (très copieux) et vous le savez pour moi le petit-déjeuner c’est sacré !! Un cadre apaisant et soigné, comme à la maison. D’ailleurs si vous avez besoin de travailler, ou simplement envie de vous posez, le petit salon, qui donne sur la rue est une pépite, un petit cocon très chaleureux.
HOTEL PARADIS HOTEL PARADIS HOTEL PARADIS HOTEL PARADIS HOTEL PARADIS HOTEL PARADIS HOTEL PARADISHOTEL PARADIS
CLAC DES DOIGTS.
Nous nous sommes retrouvés comme deux gros cachalots, affalés sur le lit, genre il fait beau mais on a pas du touuuuut envie de bouger. On se matte un petit film en amoureux, oui mais après ? (Les blagues coquines les gars, on évite haha). Si toi aussi en ces jours perdus tu as besoin d’aide, sache que Clac des Doigts est là pour toi ! Une entreprise qui se met à ton service 7 jours sur 7. Rien de mieux pour nous ! Il nous a suffit d’un petit SMS en leur expliquant ce dont on avait envie là, pour le gouter. A peine 10 petites minutes ont passées, on m’expliquait qu’ils allaient chercher ce que nous cherchions, vous suivez ou je vous ai perdus ?°, bref en gros c’est un super service de conciergerie. Bim bam boum, à peine 1h plus tard, le livreur se présente. Je ne vous laisse pas durer le suspens plus longtemps, on avait commandé un petit Starbucks accompagnés de magazines. Le chéri à ajouté 2-3 petites surprises en plus, trop mignon !!!  Nous n’avons rien demandé de fou, mais sachez que vous pouvez leur demander vraiment tout, un cuistot à domicile, une livraison d’apéro, un plombier,  un Mcdo, un poney pour vous promenez haha ! Bon ça fait un peu starlette des temps modernes, mais parfois ça à du bon de se faire un kiffe comme ça !
DSCF7390 DSCF7396 DSCF7397 DSCF7394 DSCF7417
LE MG ROAD. 
Pour le diner, nous avons continué de voyager, pour un court moment certes mais un pur moment de plaisir de nouveau !
J’avoue avoir mangé une fois dans un restaurant indien et je n’en avais pas gardé un souvenir fabuleux. Vous le savez par contre j’adore la décoration, et ici je n’ai pas été déçue. A priori la décoration est inspirée des bistrots populaires de Bombay, et bien ce décor est d’une reposante sobriété contrairement à tout ce que j’aurai pu imaginer;  on y trouve donc des tables en marbre blanc d’Agra, des chaises en bois tourné et des lustres aux papilles colorées, l’ambiance, du moins le soir est intimiste, les lumières tamisées et l’atmosphère accueillante sont propice à un diner en amoureux. Au niveau des plats, on retrouve du poulet mariné aux épices, du saumon tandoori, du confort d’aubergine, du riz aux légumes et aux amandes, de délicieux naan et autres pains au fromage ou encore à la betterave,  en dessert de légères glaces à la pistache ou mousse de lait. Je vous recommande chaleureusement cette adresse si vous êtes en quête de nouveautés et de dépaysement.
MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS MG ROAD PARIS
PARIS 10ÈME
Le lendemain matin, nous nous sommes ballades dans les environs de l’hôtel. Cosmopolite et très dynamique, le 10ème arrondissement est un lieu où théâtres, cafés et restaurants ne désemplissent pas.  Si vous aimez faire du shopping il y a tout un tas de petites boutiques très sympas vers la rue d’Hauteville,  la rue de Marseille ou encore la rue Beaurepaire. Le marché Saint-Quentin situé boulevard Magenta est aussi un incontournable du week end, vous le savez j’adore me balader dans les marchés et celui-ci est trop mignon avec sa verrière et ses petits stands.  S’il fait beau vous pouvez aussi vous promener sur le Canal Saint Martin ou encore dans le jardin situé derrière l’hôpital Saint-Louis.
quartier-petites-ecuries image-41-1024x1024 DSCF7356 DSCF7357 DSCF7352 metro-bonne-nouvelle MontorgueilWC-CreditsMbzt DSCF7348 DSCF7355 10passagedespetitesecuries01 69e8d83ff265dd27189fa9a367dd3f08  DSCF7341
LE DESI ROAD.
12h30. Après une bonne nuit de sommeil, et une bonne balade la faim se fait ressentir ! En route pour le Desi Road, et oui encore un restaurant indien !! En fait l’équipe du MG ROAD possède également cette adresse. Au premier abord je me suis dit qu’on allait y retrouver la même chose dans l’assiette et que ce n’était pas franchement folichon, mais en regardant les avis sur internet, j’ai vu que les l’équipe du MG  avait voulu une adresse plus ambitieuse dans l’assiette que leur première adresse du Marais. Il ne m’en fallait pas plus pour prendre le métro et partir direction Odéon ! Ici aussi le décor est pensé de manière sobre, moderne et zen avec du mobilier ethnique bien chiné, encore bien loin des clichés que l’on peut avoir, la clientèle y est jeune et branchée en ce midi. Au niveau de l’assiette, la carte est totalement différente OUF ! Les plats étaient succulents vraiment, il y a un énorme choix de plats végétariens, ce qui m’a plu de suite ! Encore une fois les couleurs et les saveurs dans l’assiette sont une véritable invitation au voyage. Nous y avons passé un excellent moment.
Ces deux restaurant m’ont donc fait redécouvrir la cuisine indienne avec beaucoup de gout et de créativité mais si je devais en choisir un ce serait celui-ci !
DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS DESI ROAD PARIS
Je remercie encore l’agence, et tous les membres du personnels rencontrés pendant ce week-end ! J’ai passé vraiment deux jours formidables, comme quoi pas besoin d’aller très loin, on peut se ressourcer à quelques pas de chez soi !
Partager:

2 Commentaires

  1. Estelle
    16 août 2017 / 21 h 28 min

    Ohhhh mais trop bien de découvrir des bonnes adresses comme ça !! Je note ces différents restos, ça m’évitera d’emmener les copains/copines de passage sur Paris toujours aux mêmes endroits ahah !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *