To dye or not to dye ?

Aujourd’hui, lorsque l’on parle de tie and dye, on pense de suite à une technique de coloration de cheveux (que j’adore au passage). Mais le tie and dye, c’est avant tout une technique de teinture du tissu apparue en Californie dans les années 60/70. Le tie and dye est un procédé de teinture qui consiste à nouer/tirebouchonner un vêtement avant de le plonger dans un ou plusieurs bains de teinture.
On obtient ainsi – en théorie – un joli effet de couleurs. Et je trouve que l’effet de cette robe est canon ! L’idée est tout de même de contrer l’image trop baba-cool du tie and dye, on évite la couronne de fleurs, la veste imprimé Peace & Love et le fard à paillettes, essayez aussi de garer votre mini-van à fleurs un peu plus loin haha !
En baskets à la cool aujourd’hui mais tout un tas d’idées pour la porter. Cet automne, je l’imagine avec un blouson un peu court et des boots pour la journée, ou avec un blazer plus cintré le soir, ou encore avec un perfecto et une besace en cuir pour un chouette mix hippie/rock. Et cet hiver, je l’associerai avec un gros pull en laine loose, j’adore réutiliser mes robes d’été l’hiver comme ça, je n’oublie pas les imprimés surtout quand la météo fait la tronche !
 Le tie and dye, tu trouves ça comment toi  ?

Des bisous !

Robe PRETTY LITTLE THINGS –  quasi identique ICI – Baskets VANS

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *