Suivez le régime qui vous convient

Aujourd’hui j’avais envie de passer un tout petit coup de gueule.

Tranquillement assise dans mon canapé, j’étais en train de feuilleter un magasine, quand je suis tombée sur un article un peu étrange « Pour ou contre le véganisme ».  Alors je ne sais pas si c’est moi, mais la tournure m’a vraiment dérangée. Que l’on présente les avantages et les inconvénients d’un tel régime oui pourquoi pas, cela peut être très intéressant, mais le « pour ou contre » j’ai trouvé cela moyen.

Chacun a son avis sur la question, mais je trouve le positionnement un peu strict, cela m’étonnerait fort de tomber un jour sur un « Pour ou contre les omnivores » haha ! Alors je précise que je ne suis pas vegan, donc je ne me sens pas attaquée personnellement, je me permets juste de donner mon avis.
D’ailleurs on va en venir à mon avis justement, chacun de nous est unique au monde, nous sommes différents de part notre patrimoine génétique, notre culture, notre personnalité, nos habitudes, nos gouts, nos préférences et cela vaut en alimentation,  selon qu’on soit plus ou moins mangeur, que l’on apprécie ou non telle saveur, sur notre culture alimentaire par exemple les horaires auxquels nous sommes habitués à manger, le lieu ou l’on vit et j’en passe. Je trouve complétement absurde de lire ce genre d’articles POUR ou CONTRE.

Est-ce qu’il ne serait pas mieux de regarder sa propre assiette plutôt que celle du voisin honnêtement ?  Quel est le but honnêtement de ce genre de truc, qu’une personne vegan lise l’article et se dise  » Bordel je fais pas ce qu’il faut, vite il faut que je trouve une boucherie ? »

Je trouve que ce genre d’article ne fait encore une fois que culpabiliser les gens, pas étonnant que certaines personnes soient désespérées de ne pas prendre/perdre du poids, on se rend coupable de ce que l’on fait constamment.  Le lundi on ouvre un bouquin qui nous dit de stopper les produits laitiers, et le mercredi on en ouvre un nouveau qui nous conseille d’en manger 3 par jours.  Je pense que la plupart des déséquilibres viennent plutôt du fait que l’on change sans arrêt notre manière de consommer, et que le corps s’en retrouve complétement chamboulé.

Pour être bien dans son corps (et donc dans sa tête) je pense qu’il vaut mieux s’écouter soi !  Adopter l’approche qui vous convient ! Vous êtes dingue de viande et bien ne vous frustrez pas à n’avaler qu’une tranche de Roastbeef tous les 3 mois !  Vous adorez le fromage et les yaourts ? Et bien, arrêter de faire la soupe à la grimace quand vous avalez un yaourt au soja et profitez d’un vrai yaourt entier… Le corps est une machine intelligente, les bébés pleurent pour exprimer les choses, et bien votre corps lui aussi il vous dit quand il est pas content, acné, maux de ventre, ballonnements…

Ne vous inquiétez pas, si quelque chose ne lui plait pas vous serez la première au courant !  Soyez curieux, testez différentes manières de consommer, prenez des notes sur ce que vous vivez, complétez vos connaissances par de vrais articles santés mais par pitié ne suivez pas l’avis des autres, tout veulent suivre le même schéma  sous prétexte que les autres régimes ne fonctionnent pas ou sont mauvais. STOP !

Pour ma part je partage des restaurants et des petits diners avec des amis carnivores et je n’en fais pas des cauchemars la nuit !

Des bisous !

SWEAT ADIDAS – LEGGING ADIDAS – BRASSIÈRE BAZIIC – BASKET CONVERSES

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill  chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Partager:

12 Commentaires

  1. megane
    3 mai 2017 / 18 h 24 min

    TRES BIEN DIT !!!
    y’en a marre du bourrage de crane lool
    Des bisous !!!!

  2. Laura
    3 mai 2017 / 19 h 37 min

    En tant que Vegan je trouve ça ridicule de voir le véganisme comme un régime alimentaire …
    Tu as tout a fait raison , voila la raison pourquoi je ne li plus les magazines féminin !

    • 4 mai 2017 / 14 h 53 min

      Moi non plus, ou alors pour prendre le train ou l’avion histoire de passer le temps mais ils m’agacent haha ! Bisous

  3. Honolulue
    4 mai 2017 / 8 h 14 min

    C’est tellement ça ….

  4. 4 mai 2017 / 12 h 21 min

    Je partage complètement mais alors complètement ton avis. C’est insupportable de voir les journalistes ET les médecins se contredire en permanence et nous donner des leçons sur comment on doit manger, comment on va mourir si l’on garde telle ou telle habitude alimentaire, y en a assez quoi !

  5. Estelle
    4 mai 2017 / 21 h 06 min

    Franchement…. merci <3

  6. 6 mai 2017 / 15 h 31 min

    Je ne lis plus aucuns magasine féminin tellement y a de connerie dedans, encore une fois je vois qu’il font fort, quel bande d’idiot sérieux. Ou comment monter les uns contre les autres — » Chacun fait ce qu’il veut non de dieu ^^

    • 6 mai 2017 / 16 h 31 min

      Et qu’est-ce que j’en ai lus en plus, jadis, dans ma jeunesse lointaine Mouhaha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *