Stop la critique !

DSCF5441

J’ai toujours été fine, j’ai du mal à prendre du poids de base, je suis sur une sorte de « chemin de croissance » non-stop. Alors avant on me critiquais sur ma maigreur, mon écart de cuisses et mes bras de moineaux, à présent que j’ai des « formes », du moins un peu plus de formes, je lis des commentaires sur le fait que j’ai grossis, sachez que ces courbes me motivent ! Il y a tellement de négativité partout… Quand on fait du sport et surtout de la musculation je trouve que la négativité nous entoure que ce soit via les réseaux ou même parfois des proches. Essayer de faire comprendre son mode de vie peut vite etre périlleux, j’ai la chance d’être entourée de personnes qui partagent ou comprennent très bien que je n’ai pas envie de la part de gâteau que l’on me tend.  Cette négativité ne m’a jamais fait renoncer, parfois douter oui mais pas plus.  Comme pour tout ce serait bien que les gens acceptent les différences.

Mon blog a pour but d’être informatif mais surtout de vous motiver, de vous envoyer des ondes positives, de la bonne vibes ! Je ne suis pas spécialiste, j’ai juste envie de partager avec vous quelques informations, quelques idées d’entrainement ou de repas etc. afin que l’on se donne des conseils, que l’on s’aide, que l’on se soutienne. Je trouve ça tellement nul la méchanceté gratuite, alors attention j’accepte les critiques si elles sont fondées et constructives car oui moi aussi j’ai besoin d’apprendre, et j’aime ça, je n’ai pas la science infuse, je continue de faire des erreurs, je teste, je rate, j’essaie autre chose, je serai au contraire heureuse de m’améliorer grâce à vous, mais les commentaires négatifs juste pour se défouler ou apporter un jugement sur une personne que vous ne connaissez pas, très peu pour moi. Critiquez les autres ne vous rendra pas plus beau ou plus heureux non plus alors soyez positifs, ça ne fais pas de mal ! Et puis c’est tellement facile derrière un écran, quand je vois sur certains comptes que je suis des commentaires genre « c’est trop laid on dirait un homme », « oh mais dit donc tu as des vergetures », dans la rue oseriez-vous vous approcher de la même personne et de lui dire que vous la trouvez dégeulasse ? Non on est d’accord.

Il ne faudrait pas oublier que derrière un compte il y a une personne avec des sentiments, il faut savoir peser ses mots… Ceux qui me diront que c’est de la franchise je vous arrête, cela s’appelle un manque d’empathie.

Je voudrais également préciser une chose, selon moi une certaine forme de corps, une morphologie ou une taille n’est pas synonyme de corps sain. Je ne partage pas des photos ou des conseils pour que l’on se dire qu’il faut suivre mon exemple ou avoir mon corps pour être en bonne santé. La santé peut prendre tellement de « visages » différents, alors s’il vous plait arrêtez de vous morfondre sur les images publiées sur les réseaux sociaux.

Pour être une « healthy girl » vous n’avez pas besoin d’avoir un gros cul ou le fameux six pack, heureusement car ce n’est pas réaliste, et pas réalisable pour tout le monde.  Que vous soyez mince, bien en chair, musclée, pas musclée, avec des grosses fesses ou des fesses plates, l’important est que vous vous sentiez bien comme vous êtes. Etre healthy et en bonne santé, c’est un ressenti, un sentiment pas un physique. Soyez heureux, aimez-vous, mangez correctement, faire de l’exercice, apprenez à vous détendre et vous reposer, trouver un bon équilibre dans votre vie, ça c’est respirer la santé, sachez le !  Ressemblez à ce que vous voulez, et ne vous laissez pas abattre pas certains commentaires, ignorez les et concentrez vous sur les messages positifs.

Avez-vous déjà eu à gérer ce genre de commentaires ?
Je vous embrasse !

Sweat ELLESSE – Brassière SOUTH BEACH – Leggings NOCOZO 

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill  chia and chill  chia and chill chia and chill chia and chill chia and chillchia and chill

Partager:

32 Commentaires

  1. Floriane
    29 mars 2017 / 18 h 18 min

    Bonjour Florie,
    Ton blog et tes articles m’aident et me motivent. J’apprécie beaucoup ton travail et ta personnalité.
    Les critiques et le négatif sont les conséquences de la jalousie. Toutes ces personnes ne réussissent pas à avoir ta motivation ou ta silhouette et se vengent au travers les commentaires.
    Comme tu le dis, l’important est d’être bien dans son corps.
    Continues ainsi, chaque nouvel article est une « bouffée d’oxygène », une réelle source d’inspiration et de motivation

    • 2 avril 2017 / 8 h 04 min

      Merci beaucoup c’est vraiment cool !! Des bisous !!

  2. Marjorie
    29 mars 2017 / 18 h 41 min

    Ça fait quelques mois que je suis quelques blogueuses. Même si c’est compliqué d’entendre et de lire tout ce que tu peux subir, franchement n’y prête aucune attention. Je trouve que tu n’en fais pas trop, que tu ais toi même, que tu es vraiment légitime et simple dans tes articles. Ça fait du bien de lire des paroles venant de gens comme toi 😉 sans chichis, sans prétention! Continue c’est top

    • 2 avril 2017 / 8 h 05 min

      Oh c’est ton commentaire qui est top merci beaucoup !! Gros bisous !!

  3. Cécile
    29 mars 2017 / 18 h 55 min

    Hello,
    C’est vrai que toute les personnes que je suit sur instagram on énormément de commentaires agressif, une fois j’ai mis un commentaire absolument pas agressif dans lequel je faisais par de mon avis sur la façon que la personne avai de répondre aux commentaire, je me suis fait agressé gratuitement par la personne elle même mais aussi par ces abonnés j’ai trouvés ça d’un ridicule et d’une tristesse le dialogue n’est plus possible.
    Mais il n’y a pas que sur les réseaux sociaux que les gens critiques, je fait du sport régulièrement avec une alimentation équilibrée et l’une de mes collègues me lance toujours des piques car pour elle je suis assez « maigre » comme ça, alors de une je ne suis pas maigre et de deux qui dit sport dit pas forcément maigrir, les gens auront toujours quelque choses à dire ou critiquer, mais le pire c’est que le jour où ces personnes là se mettront eux aussi à faire du sport et à manger équilibrée se seront les premiers à te donner des conseils… c’est pour ça qu’il faut vivre pour soit, en tous cas merci pour tes articles .

  4. 29 mars 2017 / 19 h 17 min

    Super article !! Je te comprends ça doit être très épuisant de voir des commentaires comme ça ! On vie vraiment dans un monde de critique c’est pitoyable !
    Enfin ceci dit continue comme ça et n’écoute pas les gens car tu es vraiment sublime comme tu es gros bisous !

    • 2 avril 2017 / 8 h 03 min

      Merci ma belle, c’est vraiment gentil ! Des bisous

  5. Caro
    29 mars 2017 / 19 h 18 min

    Coucou ma belle!
    Ces gens là me dépassent tellement!
    Ce n’est pas évident mais il faut que cela te passe a des kilomètres de la tete !
    Tu es hyper motivante j’adore ton blog tes post articles photos !
    Alors ne te laisse ps abattre par cette minorité si faible!
    Ils sont tout simplement jaloux! Ca en est ridicule

    Reste comme tu es !
    Jolie comme un coeur, fraîche, pleine de conseils, d’idées et de motivation pour ma part !
    Je te fais plein de bisous profite à fond de ton voyage avec Camille !
    Je suis à fond derrière vous deux ! Ahah
    Gros bisous

    Caro

    • 2 avril 2017 / 8 h 05 min

      Oh non, trop d’amour, trop mignoooooon, trop tout quoi !! Des bisous !!

  6. Elodie
    29 mars 2017 / 19 h 28 min

    Ahlalalala dans quel monde vit -on franchement !
    Pour moi c’est tout simplement de l’ennuie ou de la jalousie de personnes qui aspirent à un mode de vie plus équilibré, mais qui ne le font pas parce qu’ils se laissent envahir par les critiques de l’entourage ou pour tout autre raisons!
    Je n’ai pas de blog, mais je suis confrontée à ce genre de commentaires tous les jours. Personnellement ça ne m’atteind pas, j’ai fais un choix de vie, je l’assume totalement que ça plaise ou non !
    Hier encore au boulot, la seule option pour manger le midi était un panini jambon / fromage. Oui j’ai fait le choix de ne pas en prendre et de manger ma pomme (on est d’accord c’est pas l’idéal !!), mais bon je me lève 4 fois par semaine à 6h pour faire ma muscu, je fais 3 séances de cardio par semaine et j’essaye de bien manger, je suis désolée c’est pas pour tout gâcher avec un panini à 1000 calories qui ne me fait absolument pas envie… J’en ai mangé des réflexions: tu es anorexique, c’est pas bien de sauter des repas, blablabla, mais c’est passé tellement loinnnnnnn au dessus de ma tête ! Oui j’ai fais ce choix la, qui n’était peut être pas le meilleur, mais c’était le choix que j’avais envie de faire à ce moment là, donc les commentaires négatifs de gens aigris, je m’en tappppeee 🙂
    C’est désespérant, tu créé un blog, tu partages tes expériences et ton intimité et les gens veulent tout détruire !
    J’espère que ces commentaires ne vont pas te changer, dans tous les cas, moi j’apprécie de suivre ton blog !

    • 2 avril 2017 / 8 h 03 min

      Oh non ma belle il m’en faudrait bien plus pour me changer haha !! DES BISOUS !!

  7. Leuci
    29 mars 2017 / 20 h 54 min

    J’adore de ouf la tenue ❤️❤️ Et super article ta raison d’écrire ca !

  8. Flora
    29 mars 2017 / 22 h 01 min

    Coucou Florie, je ne suis pas du tout du genre à commenter sur les blogs que je lis mais la c’est un sujet qui revient énormément en ce moment sur tous les blogs ou chaînes YouTube que je peux regarder. Je suis totalement d’accord avec ce que tu as écris !! Vous, les blogueuses (blogueurs), Instagrameurs, YouTubeurs et j’en passe, subissés tellement de critiques négatives qui n’apportent absolument rien mais qui servent juste à défouler certaines personnes qui sont jalouses, qui n’ont pas le même mode de vie que vous et ne le respecte pas ou qui tout simplement doivent se faire ch**r dans leur vie !! Vous êtes là et faite tout cela pour partager des choses positives, pour même aider beaucoup de gens qui ont besoin de motivation et qui la trouve à travers les réseaux sociaux … Une YouTubeuse et blogueuse a récemment annoncé qu’elle arrêtait tout à cause justement de ces personnes malsaines qui sont simplement la pour pourrir votre envie de partage !!
    Continue ce que tu fais, tout ce partage d’ondes positives et sportives !!! Je ne comprendrais jamais les gens qui lisent des blogs ou regardent des vidéos qui ne correspondent pas à leurs envies, à leur hobbies, à leurs intérêts … mais malheureusement il faut de tout pour faire un monde et nous devons faire avec ces personnes la !!
    Alors je te souhaite bon courage dans tout ce que tu fais et surtout ne te décourage pas !! Tu es vraiment très inspirante et bravo pour avoir le courage de partager un bout de ta vie comme ça !!

    • 2 avril 2017 / 7 h 59 min

      Merci BEAUCOUP pour ton commentaire et ton soutien, ça me pousse à continuer !! Des bisous !!

  9. Estelle
    29 mars 2017 / 22 h 01 min

    <3 <3 <3 <3, franchement élan d'amour pour toi avec cet article. Comme ton dernier article humeur où j'avais aussi commenté, je redirais la même chose: au contraire j'adore ton partage, ta simplicité et je ne comprendrais jamais cette méchanceté gratuite… Au pire passe ton chemin mais la critique mauvaise, c'est bien trop facile.
    Ne pense pas à ces personnes là mais plutôt à tes proches qui te soutiennent et tes fidèle lectrices (comme moi) qui te remercient chaque jour d'avoir créé ton blog car tu apportes pleins de belles choses et ça motive énormément.
    Alors encore MERCI et profiiiiiite bien de ton voyage !!! GROS bisous !

  10. 29 mars 2017 / 22 h 46 min

    Je suis bien d’accord avec toi ! 🙂

  11. Sabrina
    30 mars 2017 / 7 h 39 min

    Bonjour jolie florie, ca m’embête que tu sois touché par les on dis tu devrais pas ! Laisse parler les gens et surtout te justifie pas.
    L’etre humain est ainssi contitué pas tout le monde a la sagesse de « ne pas faire de supposition » d’etre en accord avec eux même  »
    Pour ma part je suis souvent confronté a ta perdu combien ? tu fais toujours ton regime ?
    Je ne cherche pas a maigrir, j’ai juste changé
    Mon mode de vie en mangeant sainement et en pratiquant du sport, car je me plaisais plus et j’ai compris qu’il n’y avait que moi, moi seul pour change, il n’y a pas de secret.
    Pour conclure on ne peut ressembler a personne d’autre qu’a nous meme .
    Nous sommes tous unique et avons chacun une morphologie de base differentes, on aura jamais le corps de la instagrameuse fit. Arretons de regarder le corps des autres regardons le notre, c’est le seul et unique corps qur nous aurons toute votre vie, respectons le prenons en soin aimons le , ecoutons le. Si vous le trouvez pas beau bougez le !
    Tchao ma belle éclate toi bien a LA

    • 2 avril 2017 / 7 h 58 min

      Merci pour ton partage et ton soutien, c’est vraiment cool ! Des bisous !!

  12. Nouna
    30 mars 2017 / 9 h 44 min

    Très bon rappel Laurie !
    C’est vrai qu’on a tendance à vouloir absolument ressembler à ces filles parfaites sur les réseaux sociaux notamment Instagram. Je me dis souvent que si elles y sont arrivées, pourquoi pas moi. Du coup, il m’arrive de me sentir frustrée mais il est bon de se rappeler que nous voyons que ce qu’elles ont envie de nous montrer, à savoir le meilleur de leur vie.
    Pour ce qui est des critiques, je n’ai jamais vraiment compris. Il est vrai qu’on peut avoir son opinion (j’ai déjà pensé la fameuse phrase « on dirait un homme ») mais je ne l’ai jamais écrite. Nous avons toutes nos objectifs et heureusement nous sommes toutes différentes.
    Enfin je finirai ce pavé par te dire que ton blog est vraiment pour moi une source d’inspiration, surtout les recettes. Les autres articles sont très intéressants et agréables à lire. MERCI 🙂

    • 2 avril 2017 / 7 h 58 min

      C’est vraiment gentil merci beaucoup !! Des bisous !!

  13. Zouzou
    30 mars 2017 / 9 h 54 min

    Bien dit Florie !
    100% d’accord avec le message que tu véhicules !
    La méchanceté gratuite c’est facile .. mais dire aux autres qu’ils sont gros ne rend pas plus mince, dire qu’ils sont cons ne rend pas plus intelligent etc !
    La positivisme se cultive au détriment des personnes qui ne savent pas de quoi il s’agit.

    • 2 avril 2017 / 7 h 57 min

      Tout à fait, merci pour ton commentaire !! Des bisous

  14. Cams
    30 mars 2017 / 21 h 28 min

    Ton blog est top car il est authentique comme toi, les personnes qui te suivent cherchent cette authenticité ce qui change de tout ces autre blog… merci pour tes conseils et ta bonne humeur !

  15. Agathe
    31 mars 2017 / 9 h 27 min

    Je te lis chaque jour et j’adore la personne que tu es, ce que tu fais, ce que tu essayes de partager et transmettre…

    La critique est tellement facile derrière un écran. Tu es tellement plus forte et au final certainement mieux dans ta peau que ceux qui te postent ce genre de messages assassins!

    Continue 🙂
    & keep the smile

    • 2 avril 2017 / 7 h 56 min

      Ohhh merci beaucoup ça me touche !!! Gros bisous

  16. 2 avril 2017 / 21 h 58 min

    Je suis entièrement d’accord avec toi ! Etre une healthy girl n’est pas un physique (car nous serons toutes différentes!) mais une façon de vivre, de manger, de s’entraîner. Les gens sont fatiguants à critiquer tout et n’importe quoi, je suis bien placée pour savoir j’en vois tout les jours x)
    Ils feraient bien de s’occupé de leur bonheur, de leur épanouissement qu’ils n’ont pas acquis sinon ils ne feraient pas ce genre de chose. C’est la frustration, la jalousie, l’ennui qui les poussent à agir ainsi et c’est bien malheureux !

    • 3 avril 2017 / 20 h 35 min

      Si même toi tu es critiquée, le monde est foutu hahaha ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *