Combien de cardio je dois-faire ?

La réponse est: Tout dépend de votre objectif.
Lorsque je me suis mise au sport, je ne faisais rien d’autre que du cardio. Puis quand j’ai commencé la musculation je pensais qu’il fallait que je l’évite à tout prix. A présent je mélange les deux.

Tout le monde a des objectifs différents.. Certains veulent perdre de la graisse, d’autres veulent gagner du muscle. Certains veulent un peu des deux.

Si vous essayez de développer vos muscles et votre masse musculaire, le cardio peut être considéré comme nuisible à vos objectifs, car la prise nécessite un excédent calorique et le cardio est un excellent moyen de brûler des calories, ce qui est antagoniste.

Si vous essayez de perdre de la graisse, l’augmentation du cardio peut être bénéfique car la perte de graisse nécessite un déficit calorique, qui peut être facilement réalisé en faisant du cardio et en adoptant une alimentation adapté.

Mais ce n’est pas aussi simple que cela, comme je le pensais autrefois.

 Si vous essayez d’augmenter votre masse musculaire, la séance de cardio occasionnelle ne vous empêchera pas de progresser, mais peut même vous aider. Je pense notamment au HITT, qui permet d’améliorer son endurance, et de libérer des hormones qui ont aussi des effets sur la prise de masse musculaire.

De même, si vous essayez de perdre de la graisse, faire 4-6 séances de cardio par semaine peut effectivement avoir un impact négatif sur vos objectifs. Le trop est l’ennemi du bien.

Mais en réalité, pour moi, toute personne qui cherche à améliorer sa santé physique, devrait intégrer du cardio à son entraînement. Oui même les personnes qui sont en prise de masse.
Pourquoi ?

Parce que le cardio a beaucoup d’autres avantages que de simplement “brûler des calories”.

1) Augmenter le niveau d’énergie

C’est le principal avantage santé d’un entraînement cardio régulier, qui donne en résultats une plus grande énergie et une meilleure endurance.

2) Prévenir les maladies

Ce type d’exercice aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le cardio-training aide également à prévenir un taux de cholestérol trop élevé, l’hypertension, le diabète. Il renforce également le coeur et les poumons.

3) Contrôler son poids

Un entraînement qui fait travailler le système cardiaque régulièrement peut brûler beaucoup de calories et aider à maintenir votre métabolisme plus élevé. Le cardio-training peut vous aider à perdre du poids ou à stabiliser un poids idéal, si vous le pratiquez en complément d’une alimentation équilibrée et saine.

5) Aider à contrôler la tension artérielle

Un entraînement cardio constant aidera à contrôler la tension artérielle en améliorant la circulation sanguine dans tout le corps. C’est donc un réel avantage santé pour votre corps à long terme.

6) Contribuer à gérer le taux de cholestérol

Un entraînement cardio régulier aidera à gérer le taux de cholestérol en réduisant le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et en augmentant le cholestérol HDL (bon cholestérol). Il est donc important pour garder la santé sur le long terme.

7) Maintenir un taux de sucre sanguin correct

Un cardio-training régulier aidera à conserver le taux de sucre sanguin dans une portée normale, ce qui est important pour prévenir le diabète de type 2.

Alors que devrions-nous faire alors?

Si vous essayez de perdre de la graisse, pour moi, j’ai personnellement trouvé que 2-3 sessions de cardio par semaine fonctionne bien. Mais cela peut différer d’une personne à l’autre. Cela peut être 1 ou 2 sessions HITT (qui prend moins de temps) et 1 session de cardio à intensité modérée comme un peu de marche ou d’elliptique.

Lorsque je suis entrée dans la prise de masse et que mon but était de prendre plus de muscle, j’ai incorporé 1 à 2 séances de cardio de récupération dans mon emploi du temps hebdomadaire (vélo lent, longue marche ou jogging léger) pour aider à relâcher mes muscles et personnellement, j’adore ça, ça me fais beaucoup de bien !

En réalité, il n’y a pas un plan stricte à suivre pour bien faire les choses. Je conseillerais d’incorporer une certaine forme de cardio quel que soit son objectif, mais je vous conseille surtout d’écouter votre corps et ses envies !

ENSEMBLE GYMSHARK 

blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *