Souvenirs de Floride – Key West

Il y a quelques semaines, nous étions, mon chéri et moi-même en Floride pour 15 jours de folie, nous avons séjourné une semaine a Key West, une semaine remplie de découvertes, de rencontres et de balades. J’ai dont décidé aujourd’hui de vous partager toutes mes bonnes adresses sur l’ile.

Tout d’abord pour s’y rendre nous avons pris le bus, une escapade d’environ 3h puisque Key West est la dernière ile de l’archipel des Keys, à l’extrême sud de la Floride , pour info Cuba n’est qu’a 150km, cependant la vue est tellement dingue que le voyage passe très bien, on emprunte la route n1 et on traverse tout un tas de ponts, la mer est limite plus bleue que le ciel c’est incroyable, on a l’impression d’être carrément posé sur l’eau !

Ou nous avons dormi:
Trouvé sur Tripadvisor (classé numéro 1 d’ailleurs !), LE KEY WEST BED AND BREAKFAST » que dire, honnêtement de tous les voyages et hôtels ou j’ai eu la chance d’aller et bien cet hébergement est larrrrgement au dessus des autres. Déjà niveau déco rien a dire, une petite beauté sur trois étages, tout en bois, différentes terrasses avec hamac, balancelles, un jardin exotique avec jacuzzi, un petit déjeuner méga copieux dont je me souviendrai avec une ribambelles de fruits frais, des pâtisseries faites maison chaque matin par la propriétaire du lieu, un personnel hyper chaleureux, nous avons d’ailleurs gardé contact avec les employés, du wifi dispo partout, enfin bref je ne saurais vous exprimer le confort et la chaleur que vous trouverez dans cette maison. en plus de ça au niveau des prix cela reste vraiment très abordable, il s’agit de l’un des moins chers de l’ile, et en plus il est très bien situé, à 10min à peine de Duval Street, la rue par excellence pour sortir diner danser, boire, faire du shopping1. Comptez de 80 à 115  euros pour un chambre avec salle de bain partagée et 200 euros si vous voulez une chambre a l’étage avec plus d’espace et plus d’intimité puisqu’elle possède leur propre petit balcon. Du love pour cet endroit !
Adresse: 415 William St
Site: www.keywestbandb.com

bonnes adresses key west bonnes adresses key west key west bed and breakfast bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west

Ou nous avons mangé:

THE CAFE
509 Southard St
Ce café propose des plats végétariens et végétaliens de folie, le décor un peu roots avec des oeuvres d’artiste et des dessins-souvenirs laissés par les clients au crayon un peu partout est vraiment cool, tout comme l’ambiance hyper chaleureuse ! Croyez-moi, même si vous n’êtes pas végétarien vous ne pouvez qu’aimez cet endroit mon homme a choisi un wok et l’a dévoré, quant à ma salade de tofu, avocat edaname et noix de cajou elle n’a pas fait long feu non plus. Les produits sont frais et pleins de saveurs, apparemment il propose le meilleur Veggie Burger de l’ile !

DATE AND THYME
29 Fleming Street
Ce shop fait à la fois office de bar à jus, de café et d’épicerie proposants des aliments naturels et bios. L’endroit idéal pour s’approvisionner en collations ou produits sains que vous aurez du mal à trouver ailleurs. La plupart de leurs produits sont végétaliens, essayer le TLT, wrap de tempeh, laitue et tomates, le gâteau au fromage végétalien et si jamais vous avez envie d’une bonne crème glacée vegan sous la chaleur écrasante de Key West, foncez !

SUGAR APLE
917 Simonton St
Tout comme Date and Thyme, ce petit commerce propose une épicerie hyper complète rattachée à un petit bar à jus-café qui proposent des jus de fruits et de légumes fraichement presses, des smoothies, des sandwichs, des wraps et des salades à emporter. Ils vendent aussi des vitamines, des remèdes homéopathiques, des compléments alimentaires et tout un tas de produits lies à une vie saine. Leur houmous est délicieux !!

CAFE SOLÉ
1029 Southard St
Ici pour vous pouvez manger végétarien et végétalien mais pas que, il y a aussi beaucoup de poisson à la carte et le chef est même prêt a remplacer le tofu par de la viande et ce pour tous les plats ! L’ambiance est fort sympathique, très tranquille, avec une petite terrasse cachée et éclairée par des bougies, on a vraiment l’impression de diner chez quelqu’un tant on s’y sent bien. Les prix sont un peu élevés, cela se rapproche d’un gastro mais à essayer une fois avec sa moitie pour une soirée en amoureux.

FLAMING BUOY FILET CO
1100 Packer St
Cet endroit est vraiment trop trop mignon et bourre de charme !!! Il est un peu à l’écart de tout, bien cache, sous une ambiance un peu tamisée et la visite vaut vraiment le détour. Il a d’ailleurs tapé dans l’oeil du New York Times en 2011, La nourriture est outrageusement délicieuse, beaucoup de plats a base de poisson ou de fruits de mer, le curry est exquis vous pouvez manger végétarien aussi pas mal d’options sont proposées . En plus le personnel et les propriétaires sont les personnes les plus accueillantes que j’ai pu rencontrer dans un restaurant !!

BLUE HEAVEN
729 Thomas St
Le cadre de ce café est absolument extraordinaire; c’est un lieu vraiment atypique avec une grande terrasse extérieure, les coqs et les poules s’y promènent sans le moindre malaise, des groupes de musiques jouent sous les arbres le soir, c’est vraiment cool, détente, convivial et coloré. Pour la hippie qui sommeille en moi c’était vraiment très agréable !
Vous devez absolument gouter à leur banana bread, à leur muesli servi avec du lait de soja et à leur fameuse KEY LIME PIE car il s’agit de la meilleure de Key West et elle est absolument ENORME !

CAROLINE CAFÉ
310 Duval St
Situe en plein Duval Street, la rue la plus touristique, nous avons diner sur le bar en bois qui surplombe la rue, c’est très agréable de manger tout en observant ce qui se passé, en écoutant de la musique puisque la rue est très animée, de plus la terrasse est ombrage et recouverte de ventilateurs donc au top. Les salades sont copieuses, originale et très bonnes tout comme les burgers le tout pour un rapport qualité prix inégalable sur une rue aussi touristique.

BANANA CAFÉ
1215 Duval St
Il s’agit d’un charmant café recréant l’ambiance d’un petit bistrot français. Le décor est assez cool, avec de nombreuses affiches, placards sur les murs, un bar réalisé avec de vieilles portes en bois, mention spéciale à l’escalier en bois ou chaque marche indique une région de France. A la carte une majorité de spécialités françaises comme la soupe à l’oignon, la salade niçoise ou encore des crêpes, et attention ils servent de la baguette chaude, de la vraie baguette !!!

FRENCH CREPERIE
300 Petronia St
Les propriétaires sont français et ont mis la galette au cœur de leur menu, un petit coin de Bretagne a Key West. Sucrées ou salées, sachez que leurs produits sont bios! La galette de sarrasin farcies a la ratatouille est une petite merveille, tous comme leurs salades, leur omelettes ou leur croque-monsieur. J’ai adore la cuisine ouverte sur le comptoir, les crêpes sont réalisées directement sous vos yeux. Si la France vous manque sachez qu’il possède également une cave a vin et propose de la charcuterie et du fromage de nos régions.

FRENCHIES CAFE
529 United St
Unique. Over trop cool. Comme a la maison. Rien de mieux pour résumer ce tout petit riquiqui endroit, un endroit unique, le patron est français forcement mais d’une gentillesse incroyable, nous avons passé le déjeuner a discuter alors qu’il cuisinait en même temps, le service a la clientèle est vraiment top. D’ailleurs un mur entier est recouvert de polaroids de clients venus dans son café. Pour Le décor malgré le peu d’espace vous pouvez fermer les yeux et vous êtes directement renvoyés a Paris sur un petit café de bord de scène, nappes rouges a carreaux, livres sur Paris, journaux français, une vitrine remplie de croissants, de pain au chocolats ou encore d’éclairs au chocolat et de macarons. Au menu, des salades, des quiches, des omelettes… de quoi vous faire plaisir !

bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west vacances key west bonnes adresses key west

Ce que nous avons fait :

Promenade dans les rues de KY
Nous avons parcouru toute l’ile a pied, c’est un régal pour les yeux ces maisons colorées au milieu de toute cette végétation,, elles sont d’inspiration victorienne, toutes dans le même style mais toutes différentes, cette ville m’a vraiment enchante par sa beauté et sa douceur de vivre. Vous pouvez aussi louer un vélo pour 40 dollars la semaine.

Coucher de soleil sur Mallory Square
Le spot pour écouter de la musique, voir des spectacles de rues, des artisans et des animations tout en sirotant un verre face a la mer.

Shopping sur Duval Street
Il s’agit de la rue principale et forcement la rue la plus connue de l’ile, c’est ici que vous trouverez la ; majorité des magasins et des bars, mais il y a aussi tout un tas de chouettes bâtiments a voir, la rue est a l’image de l’ile, très colorée et très peace and love.

Tour en trolley
Quand nous en avions marre de marcher nous avons pris le trolley qui propose un tour de la ville pendant 90minutes et nous a permis de passer dans des rues que nous n’aurions probablement pas vues si vous étions restés a pied.

Photo au Southernmost Point
Soyons franc, c’est le truc de touriste par excellence mais c’étais plus symbolique qu’autre chose, pour la petite histoire il s’agit du point le plus au sud du continent américain, 90km seulement de Cuba, bon choisissez bien votre heure pour éviter la queue, le mieux étant tôt le matin.

Visite de la Maison d’Hemingway et de la petite maison blanche d’Harry Truman, deux lieux assez touristiques mais tout de même de sympathiques visites qui nous as appris pal mal d’anecdotes au sujet des deux personnes.

Visite d’un bar a sauce piquante, le Peppers of Key West
Oui oui! Ici vous trouverez un bar de dégustations avec toutes sortes de bouteilles de piments, de condiments, de poivres et de piments et même de bonbons au piments, le barman vous sert carrément des chips et des crackers pour tester les différents gouts, c’était vraiment une expérience originale et décalée, mon chéri est d’ailleurs reparti avec quelques souvenirs.

Se dorer la pilule, nous avons aussi opte pour l’option plage, alors sachez que les plages au sud de l’ile ne sont pas très très jolies ou pas très propres. Du moins les plages publiques car les privées sont bien entretenues. En revanche la plage de Fort Zachary qui offre un vrai décor de carte postale et reste plus tranquille que les autres, tout comme Higgs Beach qui est vraiment belle aussi. Vous trouverez sur toutes les plages des centres de plongée, de snorkeling ou des commerces de locations de jet ski de stand paddle etc.

bonnes adresses key west visite key west que faire a key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west bonnes adresses key west

Voilà de quoi faire pour vous, j’espère vous avoir donne envie d’y planifier un petit séjour ! Key West est vraiment un petit paradis, si vous avez l’occasion de vous y rendre vous ne le regretterez pas car on est vraiment loin de la tumulte des grandes villes américaines, la vie y est simple et très agréable, un peu baba cool idéal pour se ressourcer et se reposer

Y êtes vous déjà allés ? Avez vous testez ces adresses ? Quel est votre prochain voyage de prévu ?

Partager:

20 Commentaires

  1. Marianne
    13 octobre 2016 / 21 h 29 min

    Super endroit! Nous y sommes allés il y a qq annéesw Nous avons nagé avec les dauphins et ce fut magique. On aimerait y retourner! Alors je prends note de tes recommandations 😉

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 8 h 40 min

      J’ai trouvé cet endroit tellement magique, alors si tu y retourne tu me diras ce que tu as pensé de ces adresses haha! Bisous!

      • Marianne
        14 octobre 2016 / 21 h 44 min

        May be en janvier Même si la météo c quitte ou double.

        • chiaandchill
          15 octobre 2016 / 9 h 18 min

          Dans tous les cas c’est une ile merveilleuse et je suis sure que tu t’y plaira, moi-même sous la pluie j’étais au Paradis haha !

  2. 16 octobre 2016 / 17 h 02 min

    C’est bon tu m’as fais voyager le temps que quelques minutes !! Je n’ai jamais fait cette partie des US mais qu’est ce que j’aimerais y aller .. en plus les petits plats plein de veggie* m’ont mis en appétit (contrairement à Londres ou tes salades sont clairement remplacées par de bons bergers bien dodus et bien gras ). Bref vous avez du bien kiffer !!bisous blondie

    • chiaandchill
      16 octobre 2016 / 17 h 13 min

      Haha oui Londres j’avais souffert alimentairement parlant mais là-bas, pfiouh !!!

  3. 16 octobre 2016 / 17 h 03 min

    (Dslé pour les fautes vive le tactile)

  4. Marine
    21 octobre 2016 / 18 h 40 min

    Décidément entre ton article sur Miami et maintenant les Keys! Je suis aux anges 🙂 je vais tester certaines de tes adresses c’est certain 🙂
    Ton blog est dans les favoris 🙂

    Bonne continuation!

  5. Sonia
    22 octobre 2016 / 12 h 05 min

    Coucou, j’y pars 4 jours en février et du coup j’ai demandé s’il restait des chambres au KEY WEST BED & breakfast 🙂 tu m’as convaincue ! J’ai bien noté toutes tes bonnes adresses !
    Par rapport à Miami beach la vie est elle plus chère ou pas ?
    Et autre petite question es tu allée au Bahamas ? Si oui si tu as des bons plans je suis preneuse 🙂
    Merci
    Ps : ton blog est super intéressant ENJOY !

    • 22 octobre 2016 / 12 h 33 min

      Il en restait ? Oh tu va tellement kiffer ma belle !!! Alors non KEY WEST est bien moins cher que Miami et c’est tellement plus cool! Miami c’est bling bling, les restos sur Ocean Drive c’est du vol et d’une qualité pourrie haha, c’est pour ça que j’ai cherché des petits cafés plus loin. Par contre non les Bahamas je n’ai pas fait car j’avais déjà books les hôtels etc donc c’est vrai que payer 250 euros pour rester 4h sur place c’étais un peu abusé, mais si tu as l’occasion de rester quelques jours je pense que tu devrai le faire ! Bisous !

  6. 23 octobre 2016 / 14 h 14 min

    Hello Florie,

    Vraiment sympa tes deux articles sur MIAMI.
    Nous y sommes allé avec mon chéri il y a deux ans, mais nous avions séjourné à WEST PALM BEACH dans l’appart d’un ami. Donc on est resté beaucoup vers la bas, et du coup un peu délaissé la région de KEY WEST.
    On avait aussi été à Orlando aux parcs d’attractions ( ils sont terrible si tu as l’occasion d’y allez )
    On avait fait une journée à MIAMI BEACH mais j’avais été HYPER décue car comme tu le dis c’est TRES BLING BLING, genre on pensait être dans GTA, et la plage ca allait mais bon on à juste vu celle d’ocean drive, qui est belle mais pas WOW!
    Tout ca pour dire que ton article me donne vraiment envie de retourner et de visiter les KEYS un peu plus longuement! Car ca à l’air plus « typique  » et moins bling!
    Ma  » peur  » aussi c’était de ne pas me sentir en sécurité dans miami beach en y séjournant plus longtemps qu’une journée. As tu ressenti cela? ou c’est juste océan drive qui laisse ce ressenti?
    Merci pour ces jolis articles et découverte de ton blog qui me plais beaucoup et qui me ressemble 🙂
    Belle journée,
    Bises,
    Céline

    • 23 octobre 2016 / 16 h 57 min

      Je comprend ton ressenti pour Miami car j’ai eu ce sentiment aussi en arrivant, la salle de sport ou j’allais étais à un quart d’heures à pied de mon hôtel et je flippais d’y aller solo à 7h du matin, mais en fait il y a des flics partout etc enfin c’est vraiment sécurisé quoi, je m’en suis vite rendu compte, on m’a expliqué que le week end c’étais plus mal fréquenté car tous les jeunes de « banlieue » venait faire la fête. Sinon si tu as l’occasion d’aller dans les KEYS fonce, c’est magnifique vraiment et un monde à part ! Des bisous !

      • 23 octobre 2016 / 18 h 19 min

        Hey merci pour ta réponse rapide 🙂
        Je vais y réfléchir mais ca me tente bien!
        Je reviendrais peut-être avec des questions d’ici la si ca ne te dérange pas! 🙂
        Bonne soirée!

  7. Lamya
    25 octobre 2016 / 4 h 33 min

    Salut Florie,
    Je viens tout juste de découvrir ton blog par hasard sur internet car je voulais des infos concernant key west et je ne regrette pas d’avoir cliqué sur ton blog !! Je planifie mon prochain voyage a miami, key west et bahamas.. donc je ne vais pas hesiter a tester tes bon plans car ils correspondent egalement a mes envies..
    Je vais parcourir tes autres rubriques aussi et tes photos sont magnifiques.
    Je vis a Montreal, je ne sais pas si tu as deja visite cette ville mais je pense qu elle te correspondrait egalement (ne me parle pas du grand froid ;p)
    xxx

    • 25 octobre 2016 / 9 h 12 min

      Hello, Ohlala et bien tu me fera un retour si tu en teste certaines!!! Oui j’ai été à Montreal il y a quelques années en plein mois de février, le GLAGLA de la mort haha !

      • Lamya
        27 octobre 2016 / 1 h 37 min

        ahhahah C’est le vraiment le pire mois de l’année, c’est toujours à ce moment que je déprimedu froid et c’est pourquoi dorénavant tous mes voyages soleil sont à cette période 🙂

  8. Laura
    1 novembre 2016 / 9 h 52 min

    Hello Florie,

    Pour ma part je n’ai encore jamais été aux US et c’est un rêve qu’on a à 2 avec mon copain, notamment la Floride, qui me semble être un incontournable. Avec tes 2 articles, ca ne fait que renforcer mon envie d’y aller ! En étant en plus du genre à toujours chercher des adresses avant de me rendre n’importe où, je trouve tes publications géniales et complémentaires.

    Sinon, je suis une adepte de ton blog, depuis que Camille (Noholita) en a parlé dans ses snap. J’adore tes rubriques, tous ces conseils que tu donnes avec beaucoup de simplicité que ce soit niveau sport, alimentation, bien-être et tes photos. Et si jamais tu envisages de faire d’autres articles voyage (à l’étranger ou en France aussi) avec autant d’adresses et d’idées pour visiter, je serai preneuse !

    J’espère que tu continueras comme ça, c’est vraiment top !!

    xxx

    • 2 novembre 2016 / 9 h 55 min

      Hello ma belle, Merci beaucoup pour ton message, oh oui allez y vous allez kiffer !!! J’en ferai oui dès que je repart en voyage haha, vite j’espère ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *