S’entrainer moins pour progresser plus

On ne progresse que si le corps récupère. Le repos c’est le B.A.B.A de l’exercice et oui ! Si l’on veut obtenir de bons résultats il faut se reposer.

Pendant l’entrainement, les muscles sont mis à rude épreuve et sont détruits/déchirés (ouille ouille ouille) et c’est pendant la phase de repos que les muscles vont se renforcer se développer. Si vous vous entrainez 2/3 fois par semaine, étalez vos séances pour donner à vos muscles la possibilité de se reposer entre chaque session, par exemple caler vos séances le lundi, le mercredi et le vendredi.
Si vous vous entrainez chaque jour (comme moi ahem), séparez bien les séances hauts du corps/bas du corps afin de ne pas entrainez le même muscle deux jours de suite. Chaque groupe musculaire a besoin d’au moins 48-72h de repos entre chaque sessions. Mais il est quand même judicieux de prendre au moins 1 semaine de repos toutes les 5/6 semaines. Ces phases de repos pour les muscles s’apparente à une bonne nuit de sommeil pour le corps !

D’ailleurs en parlant de sommeil, il est TRÈS important également pour obtenir de bons résultats en musculation. Une bonne partie de la croissance musculaire se fait pendant le sommeil. Il faut donc dormir suffisamment, si vous voulez vous couchez tard ou que vous faites la fête un peu trop souvent, vous allez vous entrainez sur des muscles qui n’ont pas totalement récupérés. A force vos capacités de récupération vont s’épuiser et vous allez stagnez, régressez ou pire vous blessez ! Personnellement quand je passe une mauvaise nuit, cela se ressent sur ma séance du lendemain, surtout que je m’entraine très tôt le matin. On pratique on recommence 8h de sommeil mais après le temps est propre à chacun, j’ai besoin de peu d’heures de sommeil tandis que mon chéri est une vraie marmotte !

Pareil, il ne sert à rien de s’entrainer 2,3h, 4h. Car après 1h-1h15 d’entrainement, votre corps va sécréter une hormone qui va détruire les tissus. Pour bien progresser, vous devez faire des séances courtes et intenses. C’est bête à dire mais vous aurez des meilleurs résultats en en faisant moins; travailler moins pour gagner plus ! Donc en vous entrainant trop c’est pareil vous stagnez !

C’est dur à assimiler mais c’est vrai !
J’ai eu longtemps un souci avec le repos mais j’y travaille toujours.

Bisous les filles !

Legging MYPROTEIN – Brassiere MYPROTEIN – Top sans coutures  MYPROTEIN

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Partager:

10 Commentaires

  1. Lulu
    6 mars 2017 / 18 h 29 min

    Coucou!
    Moi aussi j’ai réellement du mal à ne pas faire du sport tout les jours alors que je sais qu’il faudra ce calmer un peu… j’essaie de faire 5 séances et plus 6 en ce moment… quand a la semaine entière de récupération cela me semble insurmontable sauf en vacances à l’étranger (et encore…!) #drogueedusport
    Bises!

    • 6 mars 2017 / 18 h 49 min

      Oglala moi avant c’étais vraiment 7 sur 7, maintenant c’est 6 mais le jour de repos je tourne en rond haha Bisous

  2. Olivia
    6 mars 2017 / 20 h 14 min

    Moi qui n aime pas trop les blogs..J adore ton blog et tes articles sont toujours super intéressants et bien présentés vraiment félicitation à toi florie et continue car c est vraiment un plaisir et ça motive#enmodehealthy;)

    • 7 mars 2017 / 18 h 24 min

      Oh mille merci c’est adorable, vraiment ! Gros bisous !

  3. Honolulue
    6 mars 2017 / 21 h 31 min

    Haha, durant mes journées de repos je pense quand même à la salle de muscu

    • 7 mars 2017 / 18 h 23 min

      Haha et moi donc, horrible je tourne en rond ! Bisous ma belle !

  4. Leuci
    6 mars 2017 / 22 h 32 min

    Alors la c’était HYPER intéressant j’ai appris plein de truc je suis bouche béé Merci Beaucoup pour cette article super ❤️

  5. Amandine
    9 mars 2017 / 18 h 52 min

    C’est tellement vrai mais tellement difficile à appliquer Bisous ma belle

    • 9 mars 2017 / 19 h 39 min

      Je suis la première à galérer sur ça haha ! Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *