S’accepter !

Un petit billet humeur du jour aujourd’hui suite à mon petit tour quotidien sur Instagram. A force de voir des corps parfaits à longueur de journée, on oublie parfois que l’on s’est mise au sport et/ou qu’on a adopté un mode de vie sain non pas pour ressembler à quelqu’un (même si cela motive), ni pour arriver à un certain poids, ni même pour rentrer dans une taille de jean spécifique. Du moins ce n’est pas pour cela que je le fais, j’ai adopté ce mode de vie pour être bien dans ma tête, dans mon corps et dans ma vie en général.

Je suis fatiguée de vouloir « toujours plus » pour mon corps. Je ne regarde jamais si l’herbe est plus verte chez le voisin dans ma vie, je ne suis absolument pas envieuse de ce qu’on les autres en terme de boulot, d’argent ou encore de biens matériels. Mais pour le corps, je me suis bouffée des années pour avoir un « plus joli corps », mais maintenant c’est terminé !

Je suis en paix avec moi-même à présent, je m’écoute, alors oui il y a des jours ou je fais la grimace, je continue mes efforts et je sais que cela payera un jour, mais je ne cherche plus à attendre des buts qui sont irréalisables. Je n’aurai jamais le corps de Megan Fox car je n’ai pas son compte en banque pour passer sur le billard, je n’aurai jamais le corps d’Adriana Karembeu car malheureusement je ne mesure qu’1m68, je n’aurai jamais le corps d’Adriana Lima car j’ai des pseudos origines italiennes mais pas brésiliennes…

Je me laisse vivre. Manger de façon saine et faire du sport c’est bien mais ça ne résume pas LA VIE. J’ai été obnubilée à mon adolescence, au point de refuser des sorties par exemple, ou de comparer mes assiettes à celles des autres pour savoir si je mangeais « normalement » (non j’ai toujours eu un gros appétit il n’y a pas mort d’hommes) vraiment ça ne vaut pas le coup, il faut savoir lâcher prise et à présent je suis vraiment bien comme ça.
Alors il y a des périodes ou je suis à fond, d’autres ou je ralenti la cadence, j’ai eu des périodes ou j’étais bien plus musclée, d’autres ou j’étais bien plus fine, mais tampis c’est la vie. J’ai un corps qui me va dans l’ensemble (attention je ne dis pas que je n’ai pas de complexes, j’en ai des tonnes !), je fais ce qu’il faut pour me maintenir et ne pas me transformer en gloubiboulga géant.
Alors les filles, mangez sainement et entrainez vous comme des lionnes mais apprenez aussi à souffler, à lâchez prise et à dire MERDE (surtout à vous-même et vos pensées négatives !). Vivez selon vos sensations et vos envies car c’est loin d’être HEALTHY de vivre en regardant le nombril des autres.

Tenue ALO YOGA

chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog chia and chill blog

Partager:

16 Commentaires

  1. Ophélie
    25 janvier 2017 / 18 h 55 min

    Tout à fait d’accord. Depuis que je fais du sport en salle je me sens tellement mieux dans ma peau et surtout plus forte.. Certes j’ai encore mes énormes complexes mais la sensation de bien être est toujours la et c’est le plus important je trouve. Je suis tellement bien après une séance, je me sens heureuse de l’avoir fait, de ne pas avoir lâché et de continuer sans cesse.

    Bisous

    Ophélie
    @oh_49

    • 25 janvier 2017 / 18 h 58 min

      YES tu es une battante ma belle ! Des bisous !

  2. Lulu
    25 janvier 2017 / 20 h 59 min

    bel article et jolies photos!

    Ce genre de propos fait de bien à lire, on se sent tellement moins seule!

  3. Alizée
    25 janvier 2017 / 22 h 18 min

    Merci pour cet article qui fait du bien ! Mon état d’esprit du moment

    Bisous bisous

    • 26 janvier 2017 / 13 h 12 min

      J’aime tellement partager avec vous ! Bisouuuuus

  4. 25 janvier 2017 / 23 h 04 min

    J’aime trop les deux dernières photos, tu es vraiment superbe!
    & Je suis entièrement d’accord avec toi. Et oui moi aussi je me suis fixée des objectifs au début que je sais maintenant irréalisable car je mon corps ne peux pas. Je n’aurais jamais un booty surdimensionner par exemple (même si je sais qu’il est déjà bien au début je voulais vraiment un fessier énorme alors je te dis même pas avec mon 1.60 (oui encore plus petite que toi ahaha!) l’effet bizarre que cela ferai !)
    Le principal c’est de voir notre propre évolution et de ne pas se comparer à autrui, car je te rassure quand je vais sur instagram parfois même moi j’arrive à me dire bon sang c’est vraiment de la merde ce que tu fais, tu ne fais pas bien ça, cela, ou mince celle-ci est tellement mieux et j’en passe. vive la prise de tête, la baisse de motivation et la perte de confiance en soi. Il faut se baser sur ses propres changements, tant moral que physique, de voir notre propre transformation.

    Gros bisous ma beauté !

    • 26 janvier 2017 / 13 h 14 min

      De toute façon on ne sera jamais contente c’est comme ça on est des filles on est casse-pieds haha ! Certains jours pleine de confiance je me trouve plutôt bien, d’autres jour j’ai envie de chialer devant mon miroir haha mais au final on est pas mieux ou pas pire qu’une autre, juste differente et c’est quand même cool ! Gros bisous mon petit canon !

  5. Caroline
    26 janvier 2017 / 14 h 57 min

    J’adore les leggings !!! Moi, cest pareil pendant une grande partie de mon adolescence je me privais car je voulais absolument rester mince et puis un jour j’ai compris que ce n’était pas sain et je me suis mise à aller à la salle de sport (Neoness aussi mais dans le 15eme) et la je me suis senti tellement mieux dans mon corps. Après chaque séance jai l’impression de revivre. Quand je n’y vais pas pendant quelques jours, je me sens limite mal lol. Et puis en faisant du sport je me suis mise à manger plus bien évidemment mais voila meme si je ne rentre plus dans un 34 (j’ai pris un peu de gras dans mes seins donc pour ca j’étais contente moi qui était plate comme une planche à repasser lol) jai un corps un peu plus musclé et mon principal complexe cetait mes bras trop maigres et depuis ca va mieux. Après il y a des jours où je me trouve moins bien mais je pense que c’est normal. Je ne serais jamais parfaite et du moment que l’on se sent bien dans son corps cest le principal. Faut arrêter de se comparée toujours aux autres. Si non on ne vit plus !!! Donc merci pour cet article 🙂

    • 26 janvier 2017 / 19 h 04 min

      Tu as tout dit ma belle, je pense tout pareil ! Gros bisous !

  6. Lovely_misscyn
    28 janvier 2017 / 13 h 48 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Blondie . Apprendre à s’accepter ,c’est déjà une énorme réussite .. Personne n’est parfait lessentiel , et comme tu le souligne bien il faut éviter de se « comparer » car chaque personne est totalement différentes .. en tout cas tu es au top comme tu es , tu n’as justement rien à envier aux autre Ma jolie Florie 😉 des bisousssss

    • 28 janvier 2017 / 20 h 59 min

      Toi non plus ma brunette !! Des bisous d’amour !!

  7. Laura
    2 février 2017 / 23 h 42 min

    Coucou Florie! Ça fait du bien de lire un article comme celui-ci! Je vais aussi à la salle de sport, j’essaye de manger sainement mais malheureusement je suis très gourmande.. j’essaye de surmonter tous mes complexes mais ce n’est pas facile tous les jours ! Alors je me motive et j’espère pouvoir un jour m’accepter totalement. En tout cas bravo pour ton blog il est super, très intéressant et très bien fait ! Continue comme ça 🙂 bisous

    • 3 février 2017 / 19 h 01 min

      Merci ma belle c’est trop gentil ! Gros bisous !

  8. Charlotte
    7 février 2017 / 20 h 35 min

    Ton article et genial et me touche. Cela fait un bon mois que j’essaye d’adopter une vie plus saine car je suis une addict de la junk food et en plus j’ai aussi un très gros appétit. J’ai donc décidé de me reprendre en main pour ma santé et pour perdre du poids. Tes recettes m’aident beaucoup !!! J’adore et je les attends avec impatience à chaque fois. Aujourd’hui probleme, j’avais mes Tupperwares de préparés mais je mange encore et encore tout et n’importe quoi, grosse crise. Si cela t’arrive aussi, As tu des conseils pour cela ??

    • 8 février 2017 / 16 h 43 min

      Cool si je peux aider ! Alors t’inquiète cela arrive à tout le monde mais il faut que tu analyse le pourquoi de tes crises, ennui, stress, faim ? C’est en regardant de ce côté là que tu arrivera à contrôler ses pulsions… si tu t’ennuie il suffit de t’occuper, si tu as faim c’est que tu ne mange pas assez pendant tes repas 😉 Je te laisse lire cet article ça peut aider: http://chiaandchill.com/stopper-les-compulsions-alimentaires-les-envies-de-grignotage/
      Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *