Revue de presse

Je ne suis pas très magazines, que ce soit people ou féminin le seul moment ou j’en achète c’est lorsque je voyage, en train, en avion ou sur la plage pour passer le temps. Mais j’ai découvert des magazines forme et bien-être HYPER intéressants, bien loin des promesses utopiques ventés par leurs consoeurs genre « Perdez 5 kg en 3 jours ». Je vous dresse ici une petite liste de mes coups de coeur, ceux que j’attends avec impatience chaque mois.

chia and chill chia and chill chia and chill

VITAL (2,80 euros en kiosque), un magasine forme qui s’adresse aux femmes qui veulent mettre un peu de sport dans leur quotidien. On y parle d’équipement de sport, de conseils beautés-hygiène-nutrition, des nouvelles activités et des nouveaux sports en vogue, des conseils sur la pratique d’un sport, des exercices ciblés expliqués en photo des pages shopping…. Il traite de beaucoup de sujet de manière ludique et pas prise de tête.
Les plus: Les articles sont vraiment accessibles, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Le magasine offre pas mal de témoignages de grands sportifs qui offrent de précieux conseils d’experts très complets et très inspirants. Visuellement le magazine est hyper attrayant, la mise en page, les couleurs, les photos sont colorés et de bonne qualité ce qui donne une bonne dynamique assez motivante. On est loin des pages santés un peu trop sérieuses qui font que l’on zappe pour ne lire que ce qui nous intéresse.
Il existe aussi la version FOOD  (3,95 euros en kiosque), une petite bible qui propose une cuisine saine et gourmande à la fois, j’y trouve toujours de très bonnes idées !

chia and chill chia and chill chia and chillchia and chill chia and chill chia and chill

SHAPE (3,50 euros en kiosque). La version française du célèbre magazine américain. Je trouve celui-ci plus axé perte de poids ce qui me dérange un peu car on ne souhaite pas toute en perdre mais il y a quand même un contenu assez riche et des articles plus généralistes sur le sport et l’alimentation qui sont très intéressants. Comme Vital la mise en page donne envie et apporte fraicheur et bonne humeur ! La baleine du magasine est pleine de promesses, nous aider à bouger et à se motiver pour être bien dans sa tête et dans son corps avec des conseils pour progresser, des rubriques mode et beauté, des portraits de personnes à suivre.
Les plus: C’est la célèbre coach Lucile Woodward qui est responsable de la rubrique fitness. Les interviews et les entrainements de célébrités inspirantes qui peuvent vraiment se permettre de partager leurs programmes et leurs astuces, les mannequins sont de vraies sportives qui donnent envie de leur ressembler. Enfin la rubrique témoignage consacre une page entière à une personne comme vous et moi qui s’est mise au sport et qui raconte son parcours.

SLOWLY VEGGIE (4,95 euros en kiosque) . La couverture de celui-ci m’as attiré dès sa sortie « Cuisine végétarienne, vegan et joyeuse ». J’ai été séduite par les images qui illustrent chacun des articles, le contenu du magazine est en harmonie avec mon mode de vie, les recettes sont fraiches et donnent envie.
Les plus: Il ne s’agit pas que d’un magazine culinaire, il y a des dossiers nutrition, des réflexions plus profondes sur le végétarisme, des sujets d’actus bien traités, Un papier moderne, cool et 100% vegé !
Les plus: Les recettes sont divisées en différentes parties : végétariennes, véganes, desserts etc qui vous permettent donc d’aller à la bonne rubrique directement, les vegans n’ont donc pas besoin de lire toutes les recettes végétariennes contenant des oeufs, du lait, etc, pour trouver ce qu’ils peuvent cuisiner. Le glossaire pour tous les aliments un peu chelous qu’on ne connais pas est particulièrement utile !

chia and chill chia and chill chia and chill

TONIC (3,50 euros en kiosque). Le magazine se rapproche de mes affinités, il garde un vocabulaire abordable, les rubriques sont claires et les articles compréhensibles. Il donne également des conseils utiles du point de vue des entrainements et de l’alimentation mais j’ai l’impression de déjà vu par moment car il ressemble pas mal à VITAL. Je ne suis pas toujours convaincue à 100% mais je l’achète quand même régulièrement quand certains articles en couverture me donnent envie !
Les plus: La diversité car le magazine aborde bon nombre de sports, et zoom sur les sports phare du moment pour n’oublier personne. Il y a aussi une rubrique entière consacrée au running, pages que je zappe personnellement mais justement je sais qu’il y a beaucoup de fans !

chia and chill chia and chill chia and chill

HEALTHY FOOD (4,95 euros en kiosque). Un magazine de cuisine santé qui propose de la cuisine végétarienne sans gluten, sans protéine de lait, aux sucres naturels et IG bas, rien que ça ! Les photos donnent envie de se mettre derrière les fourneaux en tout cas. C’est un petit nouveau qui arrive sur les kiosques puisqu’il n’y a eu que 3 ou 4 exemplaires parus il me semble mais je rachèterai de sur les prochains pour voir ce qu’ils ont dans le ventre !
Les plus:  Toutes les recettes sont commentées par un médecin nutritionniste et signalées par des symboles (végétarien, sans gluten, sans protéine de lait, indice glycémique bas, sans œuf, sucre naturel, protéine végétale…). Je trouve ça génial !

chia and chillchia and chill chia and chill

MOOVE (3,50 euros en kiosque), « Un magasine pour les femmes qui se bougent ! » Voilà le slogan, en farfouillant j’ai ai trouvé du fitness, du cross fit, du yoga, du running, des exercices de gainage, du shopping, des conseils beautés… en clair c’est comme un magasine féminin mais avec du sport. Du coup je le trouve un poil plus girly, bien pour les sportives du dimanche entre guillemet, ou les débutants mais un peu trop simplistes pour les plus agguéries.
Les plus: Il donne des conseils plutôt utiles sur le plan des entrainements et de l’alimentation qui peuvent justement être très cool pour les personnes qui débutent !

chia and chill chia and chill chia and chill

Et vous, avez-vous déjà lu ces magazines ? Qu’en pensez-vous ? Si vous en avez d’autres à conseiller n’hésitez pas !

Partager:

4 Commentaires

  1. Honolulue
    15 mars 2017 / 20 h 53 min

    Bonjour,

    Je n’avais pas du tout le réflexe de fouiller dans les rayons de magazines nutrition et sport mais cet article m’a fait envie !

    • 15 mars 2017 / 21 h 32 min

      Haha moi je n’achète que ça, je ne lis plus du tout les Glamour, Cosmo & Co… sauf à la plage lol bisous !

  2. Estelle
    15 mars 2017 / 23 h 18 min

    Couou Florie, comme le commentaire précédent de Honolulue, je n’ai jamais pensé à regarder les magasines fitness mais pour les recettes, ça doit être vraiment sympa à lire et aussi apporter pleins d’idées de sport.
    Je serais plus attentive quand j’irais dans un kiosque 🙂
    Bisous bisous !

    • 16 mars 2017 / 13 h 03 min

      Hello, Yes moi j’en trouve toujours des cools ! Bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *