Rester healthy en vacances

Comme tout le monde je pense, j’adore voyager et me retrouver à l’étranger le plus souvent possible. Au fil des année j’ai appris de plus en plus à écouter mon corps et à adapter mes envies et mes besoins aux situations. J’avoue aimer la routine et la structure en général, tous mes entrainements sont planifiés etc mais le lâcher prise a du bon aussi. En voyage, je ne cherche pas forcément un hôtel avec salle de sport (car cela a forcément un coup en plus) mais j’essaie de m’adapter pour conserver une bonne hygiène. Si vous ne voulez pas tout stopper même pendant les vacances il faut juste un peu d’organisation et de volonté.

Je vous explique donc comment je maintiens ma forme même en déplacement et que je suis loin du confort de mon réfrigérateur !

Concernant mon activité physique, sur 3 ou 4 jours, je me planifie quelques entrainements pour me bouger. Que ce soit sur la plage ou dans votre chambre d’hôtel vous pouvez tout à fait pratiquer du HITT, qui sera à la fois bon pour votre cardio et pour votre renforcement musculaire.

Vous trouverez pleins d’exemples de séances sur Internet qui prennent 15-20min, allez les filles un circuit ou deux et vous pourrez presque manger autant de glace que vous le souhaitez (je plaisante évidemment, enfin seulement un peu !), quand je le peux je cherche un hôtel qui possède sa propre salle de sport c’est le top, sinon je me renseigne aux alentours, je m’étais inscrite dans une salle pour mes voyages à Key West, Miami ou encore Los Angeles (et les vues sont quand même plus sympas qu’en France !)

A côté de ça évidemment la piscine est souvent une alliée pour faire un peu de natation, du jet ski ou tout autre activité fun mais sportive !

Et sinon marcher ! Déjà c’est une formidable façon d’explorer et de visiter la destination ou l’on se trouve, en voiture ou en taxi on loupe beaucoup de choses. Marcher vous permettra vraiment de découvrir l’atmosphère qui vous entoure et de bruler les excès de calories. Suer un peu ne vous fera pas de mal, vous pourrez faire un gros plouf ensuite !

sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances

Concernant l’alimentation, j’aime la nourriture fraiche et saine mais en vacances on as plus souvent tendance à vouloir craquer Cependant je reste fidèle à ma règle des 80% équilibré, 20% de plaisir. On se laisse quand même un marge de manoeuvre pour profiter des spécialités locales, car bon les gaufres, les pancakes toussa vous pouvez en manger chez vous. Le mieux est de structurez votre journée, si vous savez qu’a tel repas vous allez vous lâcher, optez pour des repas plus contrôlés le reste de la journée. Les buffets sont souvent des coupes gorges haha, il y a tellement de TOUT qu’on se fait généralement des assiettes un peu foireuses à base de tout, et parfois de n’importe quoi. Ce que je fais c’est que je commence toujours par manger de bonnes choses, et des protéines, pour avoir moins faim ensuite et pouvoir me servir d’un aliment plaisir mais en petite quantité. Par exemple au petit-déjeuner je vais commencer par manger une omelette et une salade de fruit, repue j’aurai peut être envie de gouter à une gaufre, mais à une seule et pas trois. Pareil pour le déjeuner je mangerai en premier du poisson et des légumes, une petite poignée de frites me comblera suffisamment ensuite. Au restaurant j’évite toujours les plats en sauce, ou je demande l’assaisonnement à part, une manière de contrôler les excès de calories. Et puis partout dans le monde il y a toujours des alternatives saines, pas d’excuses.

sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances

D’autres astuces :

J’emmène de la bouffe. Haha attention je ne remplie pas ma valise de conserves de légumes les gardes, mais j’embarque souvent avec mois des collations que j’ai habituellement chez moi et qui supporte le voyage, par exemple mes sachets d’oléagineux, mes barres de protéines faibles en glucides ou des barres énergétiques avec de bons lipides, quelques fruits pour le voyage. Comme même en vacances j’ai toujours un sac ou une tot bag avec moi, je suis sure que même dans un endroit ou les options sont limitées, je suis capable d’assouvir une petite faim de manière saine. Après si vous êtes en appartement c’est le top, par exemple quand nous sommes parties aux USA et que nous avions une cuisine, et bien j’avais ma protéine en poudre, des flocons d’avoine et ce genre de trucs à disposition ! Je ne suis pas folle je vous vois venir !
sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances

Je suis pointilleuse. Alors cela peut paraitre hyper ennuyeux mais je suis comme ça. Je n’ai pas peur d’être un peu difficile voir chiante pour certain, par exemple je me renseigne sur TripAdvisor sur les endroits sains et cools, je préfère marcher 20 min et savoir que l’endroit va me plaire, par exemple un resto qui cuisine des produits frais plutôt que de me rabattre sur la baraque à frites du coin de rue. Pareil je n’ai pas peur de modifier ma commande, au grand désespoir de mon chéri qui me dit toujours « mais bordel tu peux pas choisir un truc noté sur la carte » mais généralement les serveur sont heureux d’accéder à une demande donc aucun souci, donc ne soyez pas flippé de demander des légumes à la place du riz ou d’enlever le beurre de la cuisson de votre poisson. J’ai même déjà demandé de l’avocat dans une salade, alors qu’il n’y avais aucune mention d’avocat sur le menu, bingo il y en avais !

sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances Processed with VSCOcam with c1 preset sport alimentation pendant les vacances

Je m’hydrate beaucoup. Cela semble évident mais en vacances on peut parfois oublier de boire à part quand on se retrouve sous 40 degrés sur une terrasse, mais je continue de boire mes 2 à 3l d’eau par jour car cela vous aide à éliminer excès et toxines. Sinon bien sur du thé vert (oui même en été) et des jus de fruits et légumes.

sport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacancessport alimentation pendant les vacances sport alimentation pendant les vacances

Ne soyez pas flippée de partir en vacances. Bien souvent on a peur de perdre nos abdos, nos progrès, notre forme physique. Je précise qu’en une ou deux semaines, votre corps ne se débarrassera pas de vos muscles haha, c’est sur qu’en rentrant enchainer les squats vous semblera un poil plus difficile mais ce n’est que temporaire, tout comme votre poids sur la balance qui affichera quelques kilos en trop, ce sera un petit excès d’eau et des glucides avalés, mais cela disparaitra bien vite, alors ne laissez pas des peur irrationnelles vous gâcher les vacances.

La vie est faite pour être vécue souvenez vous en !!

J’espère que ces conseils vous auront été utiles ! Profitez bien !

Partager:

11 Commentaires

  1. 27 juillet 2017 / 5 h 41 min

    Le plus dur pour moi c’est quand je pars avec des copines, qui avouons le ne sont pas trop branchées « healthy » et sport…
    Du coup elles se feraient bien Macdo ou subway tous les jours, et foncent plutot à l’apéro qu’a une séance de sport…
    Des conseils pour ca ?

    PS : le wrap de la photo sur l’assiette « what are you grateful for? » tu te souviens ou c’était ? ça a l’air tellement bon ^^

    • 27 juillet 2017 / 14 h 19 min

      Il faut trouver un compromis, une petite brasserie ou un petit resto au final coute le même prix qu’un Macdo, ainsi elles pourront prendre un burger et toi un plat plus sain 🙂 Moi je m’accorde toujours du temps pour ma séance de sport, même si je la fais seule, par exemple cette semaine j’y allais le matin pendant que mon chéri dormais 🙂 Si tu arrive à te lever le matin, tu aura le temps pou l’apéro aussi 🙂 Moi j’ai un rythme, les gens le savent et font avec, même si parfois on râle un peu « Ohhh ça vaaaaa tu peux louper aujourd’hui » mais non haha !

  2. 27 juillet 2017 / 17 h 19 min

    Un article plein de bonnes astuces ! De mon côté je suis plutôt du genre à me faire bien plaisir en vacances, j’aime bien lâcher prise et me faire plaisir plus qu’à l’ordinaire. Ca fait partie des vacances, selon moi. Après il n’est pas rare que naturellement j’ai envie d’une salade plutôt qu’un burger par exemple, tout est une question d’équilibre, de plaisir et surtout pas de frustration 🙂

    • 27 juillet 2017 / 19 h 20 min

      Tu as tout à fait raison ! Bisous ma belle !

  3. Estelle
    27 juillet 2017 / 22 h 36 min

    Toujours de bonnes astuces ! Généralement pendant les vacances je fais attention à mon alimentation mais niveau sport, je lâche un peu. Sur le coup, ça ne me gêne pas mais au bout de 10-15 jours ça commence à beaucoup trooop me manquer ahah ! Bisouuus !

    • 28 juillet 2017 / 6 h 05 min

      Haha moi au bout de 3 jours de resto comme cette semaine j’ai envie de nouveau me faire à manger je suis terrible !

  4. stella
    28 juillet 2017 / 11 h 19 min

    Coucou, j’adore ton blog, tes astuces, et ton mode de vie… J’essaie de faire du sport d’avoir une bonne alimentation également, et j’ai une chose terrible qui ne veut pas partir quoi que je fasse: la culotte de cheval :(:(:(:(:(:(:(
    Aurais tu des astuces? des exercices ciblés? On m’a parlé de la ciyolipolyse pour aider… Je pèse 47kg pour 1m60 mais j’ai un stockage à ce niveau là qui est disgracieux!

    Merci beaucoup et continu comme ça!
    bises

    • 28 juillet 2017 / 13 h 21 min

      Hello ma belle, malheureusement on ne peux pas perdre d’une zone en particulier, surtout que vu ton poids tu ne semble pas avoir de problème de ce côté là, c’est peut être ta morphologie, après un entraînement de musculation des fessiers adapté peut aider, tu peux choisir 2 ou 3 exercices pour les fessiers, dont au moins un exercice de base (squat ou fentes avant), les extensions de jambes, les relevés de bassin c’est as mal et suivre ce programme 2-3x par semaine pas pour développer la force ou la masse, ne cherche pas à soulever lourd, à travailler en endurance de façon rapide et sans forcer. Gros bisous

  5. Morgane LEGER
    31 juillet 2017 / 22 h 58 min

    Super article !
    Quel est la marque de tes barres pauvre en glucide ?
    Pour ma part les vacances rime avec sport. Rien de mieuc qu’un petit footing pour découvrir les horizons le matin pendant que tout le monde roupille !!
    Bisous Florie

  6. Lea Leuci
    1 août 2017 / 12 h 57 min

    Cette article romper a pic ! Merci beauciup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *