Réaliser un parfait, yaourt parfait

J’adore les yaourts parfaits, ils sont tellement beaux à regarder qu’on à peine à planter sa cuillère à l’intérieur ! Pour moi, le but de ces parfaits est de libérer votre créativité et de laisser le verre être comme une toile, qu’on remplie à coup de peintures selon notre inspiration du moment.
Je vous dévoile 5 petites astuces toute simple, pour réaliser un yaourt unique et savoureux !

1.Choisir une saveur

Vous pouvez vous penchez sur une saveur ou alors en combiner plusieurs. Au-delà je pense que cela devient délicat, et cela demande pas mal d’efforts pour tout bien accorder sans faire de fausses note. Réfléchissez en amont aux combinaisons possibles, par exemple personnellement combiner un smoothie vert et un smoothie au chocolat ne me fait pas rêver personnellement, alors qu’allier de la banane et du chocolat me fait littéralement baver ! Voici quelques recettes de base que j’applique :

 Smoothie à banane:

1 1/2 bananes congelées
4 cuillères à soupe d’eau de coco

 Smoothie aux fruits rouges:

1 banane congelée
50g de fruits rouges congelés
4 cuillères à soupe d’eau de coco

 Smoothie au chocolat

1 1/2 bananes congelées
1 à 2 cuillère à soupe de cacao en poudre
50ml de lait végétal

yaourt parfait yaourt parfait

2. Obtenez la bonne consistance

Il est important que vos couches de smoothies soient épaisses, sinon tout va dégouliner et non se tenir. Pour obtenir des couches épaisses, assurez-vous d’utiliser des fruits congelés plutôt que frais et utilisez le moins de liquide possible. Si comme moi, votre mixer as un peu d mal à broyer les fruits surgelés, essayer de mélanger la moitié de vos fruits avec la plus petite quantité de liquide possible jusqu’à ce que la texture soit lisse puis ajoutez le reste, cela évitera les morceaux.

yaourt parfait yaourt parfait

3. Séparer vos couches de smoothie

Granola, flocons d’avoine, noix de coco rappée, pudding au chia, graines, fruits hachés, pépites de chocolats, biscuits écrasés, morceaux de fruits…. Utilisez-les entre vos couches de smoothie pour apporter des textures intéressantes et surtout apporter de la couleur à votre yaourt.

yaourt parfait yaourt parfait

4. Coller des fruits sur le côté du verre

Ça semble un peu compliqué vu comme ça, mais une fois qu’on a la technique c’est vraiment simple. Il suffit dans un premier temps de couper les fruits assez finement, s’il est trop gros et donc trop lourd il va couler vers le fond du verre. Selon moi les meilleurs fruits à utiliser sont la fraise, le kiwi et la banane. Si vous avez du mal à les faire tenir, vous pouvez utilisez un peu de sirop de coco, de miel ou de sirop d’agave pour les aider à tenir.

skyr-berry-parfait yaourt parfait

5. Ajoutez une garniture finale !

Complétez votre création avec beaucoup de fruits ou de gros morceaux de granola, ou encore un truc encore plus FAT. Personnellement j’adore ajouter une couche de beurre de cacahuète ou d’amande, mais sinon vous pouvez aussi utilisez du chocolat noir fondu. Selon moi le yaourt n’est pas parfait s’il ne dégouline pas de partout, et que vous ne vous tachez pas au moins une fois le tee-shirt ou si vous n’en renversez pas un peu sur la table au moment de le dégustez !

yaourt parfait yaourt parfait

Maintenant soyez créatives et gourmandes ! Voici les plus beaux yaourt trouvés sur Pinterest pour vous donner des idées !

yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait yaourt parfait

Partager:

6 Commentaires

    • 15 février 2018 / 12 h 50 min

      Non mais trop, de véritables oeuvres d’art haha !

  1. Marine
    14 février 2018 / 12 h 30 min

    Ça fait vraiment trop enviiiiiiiie 😀 !

  2. 16 février 2018 / 10 h 13 min

    Hello
    Je n’ai qu’un mot : MAGNIFIQUE ! Il est 10 h du mat et ton article me donne faim, bravo !
    Bon week-end.
    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *