Quelques nouveaux conseils pour voyager

Être dans un avion m’a fait réfléchir: je devrais vraiment partager ce que je fais pour rendre l’expérience la plus confortable possible. La dernière fois que j’étais dans un avion avec 3 oreillers et des couvertures, des collations et beaucoup d’eau à mes côtés. Je me suis dit que j’allais vous partager mes conseils pour rendre votre expérience de vol la plus confortable possible !!

1- 24 à 48 heures avant le vol, je réserve une place à l’arrière de l’avion. La raison en est que dans le fond, il y a plus souvent de sièges vides et non réservés,et qui vont donc le rester durant tout le vol. On est donc généralement plus tranquille et c’est sympa si on veut dormir.. Quand il est temps de monter à bord de l’avion, je pars en dernier. J’attends que tout le monde soit monté à bord. Jamais je ne me lève pour faire la queue, bah oui hein on va pas me voler la plage. Et puis surtout, astuce les gars, quand je rentre et que je me dirige vers ma place, je vérifie s’il n’y a pas une rangée de vide dans l’avion, comme ça si le siège à côté du mien n’est pas vide hop je change de place. Puisque tous les passagers sont installés les hotesses ne me disent jamais rien ! #sociabilité haha !

2- J’essaie toujours de réserver un vol de nuit. Même lorsque vous traversez plusieurs fuseaux horaires c’est possible. Pour moi un décollage idéal est vers 20h-21h comme ça j’ai beaucoup de temps pour travailler, écouter de la musique et / ou regarder des films, puis j’ai aussi beaucoup de temps pour dormir. Puisque maintenant vous avez cette rangée vide avec beaucouuuuuup d’espace pour le même prix, pas de problème de contorsion pour dormir et éviter de s’écrouler sur son voisin.

3- J’embarque toujours 3 choses: un masque de sommeil, des chaussettes chaudes en pilou pilou et une paire de jogging énorme et confortable. Celui qui a dit que porter un pantalon de survêtement signifiait avoir perdu le contrôle de sa vie et n’avoir jamais voyagé confortablement (oui je parle de vous, Karl Lagerfeld) je ne vous comprend pas. Mouhaha !

4- Pour rester fraiche, j’embarque: Une brosse à dents, une bouteille d’eau vide, un hydratant pour la peau, un baume pour les lèvres. Tout d’abord: Il est essentiel pour moi de se brosser les dents même si pourtant je ne vois jamais un passager se lever avec sa brosse à dents et se rendre aux toilettes? Et vous ? Bref moi j’en ai besoin. Et dans les airs, votre peau et vos lèvres auront besoin de beaucoup d’hydratation et de soin. D’où l’hydratant et le baume à lèvres, mais surtout la bouteille d’eau. Je voyage toujours avec une bouteille d’eau pleine, je la bois avant la sécurité, je la transporte à travers la sécurité, puis je la remplis à la porte. Dans la plupart des pays, l’eau du robinet est parfaitement sûre.

5- Je réserve un repas spécial avant le vol. Vous devez le faire au moins 48 heures avant le vol. Pour tous les végétaliens: Saviez-vous que “végétalien” n’est pas la seule option pour nous? Des options comme “Végétarien Oriental” ou “Indien Végétarien” sont souvent végétaliennes ou contiennent des œufs mais pas de produits laitiers, et le “Plateau de Fruits” est inconsciemment végétalien. Avoir réservé un repas spécial à l’avance signifie également que vous mangerez votre repas en premier. ET OUAIIII !

Une fois que vous aurez mis en œuvre tous ces 5 conseils, votre expérience de vol va changer, je le promets! Beaucoup pense que l’organisation des vacances s’arrêtent à la réception des billets d’avion mais moi j’avoue c’est de A à Z.

Avez-vous des conseils spéciaux quand il s’agit de voyager ? Laissez-les en bas dans un commentaire!

Partager:

1 Commentaire

  1. 7 août 2018 / 13 h 38 min

    Merci pour ces petites astuces. Pour ma part, je prends toujours également deux sous-vêtements propres (si je voyage longtemps genre plus de 12 heures et des longuettes pour avoir la sensation de me rafraîchir autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *