Quelques boissons à consommer après le sport pour mieux récupérer

Le temps de votre entrainement aura bien évidemment des répercussions sur vos muscles. Il vous sera alors plus difficile de récupérer si vous faites de longues séances. C’est pourquoi il faut réellement maximiser votre récupération et cela peut passer par l’hydratation. Evidemment je l’ai assez répété boire de l’eau est VITAL mais d’autres boissons peuvent aussi aider, je vous parle donc des boissons qui peuvent vous aider à maximiser vos effort.

LE CHOCOLAT AU LAIT
Il ne s’agit pas seulement d’une boisson destine au gouter des enfants, dans un bol de 240ml de chocolat au lait, vous trouverez près de 9g de protéines et d’acides aminés essentiels. Il semblerait que ce soit la meilleure boisson post-entrainement. Cela grâce au ratio qui existe entre les protéines et les glucides (sucres). Ce ratio (une portion de protéines pour trois portions de glucides) est parfait pour refaire les réserves de glycogènes dans les muscles. Une étude récente menée par l’université James Madison d’Harrisonburg en Virginie, a démontré par le biais de 4 études, que le lait avec du chocolat offrait un avantage au niveau de la récupération, en aidant à réparer et à reconstruire les muscles, comparé aux boissons sportives sucrées et énergétiques. Attention en revanche je parle d’une cuillère à café de bon cacao dans un verre de lait, pas des boissons chocolatées que l’on trouve dans le commerce !

fresh10 - hot chocolate - French Hot Chocolate is rich and velvetty. Photo by Alison Sherwood boissons sport boissons sport

L’EAU DE COCO
Vous saviez que l’eau de coco est surnommée la boisson sportive de mère nature ? Elle présente de très nombreux avantages pour les sportifs puisqu’elle contient du potassium, du magnésium et du calcium qui aide à améliorer la force, à apporter de l’énergie mais surtout à reconstituer les taux hydriques c’est à dire les liquides perdus par la transpiration pendant son entrainement. L’eau de coco est une boisson naturelle compose à 95% d’eau, elle est donc idéale pour réhydrater l’organisme ! Relativement agréable au gout elle est idéale pour ceux qui ont un peu de mal avec l’eau, elle est donc bien plus appréciable qu’un jus de fruits ou une boisson énergétique bourrée de sucres.

boissons sport boissons sport o

LE JUS DE CERISE
Les polyphénols contenus dans les cerises et qui ont des propriétés anti-oxydantes, ont la faculté de restaurer la fonction musculaire après un effort physique intense. En effet plusieurs études ont été réalisées sur des sportifs et notamment des coureurs, les résultats ont bien montrés que le niveau de douleur était bien inférieur chez les personnes buvant du jus de cerise, grosso modo cela permet de réduire les courbatures, les douleurs ou les inflammations, les muscles sont donc moins endommagés ! Un remède 100% naturel, essayez de choisir des cerises bios. Au blender, ajouter les cerises dénoyautés et mixer jusqu’à obtenir un jus bien homogène, certains rajoutent de l’eau ou le marie avec un autre jus de fruit pour le rendre plus liquide, par exemple de la pomme ou du kiwi.

sweet-dark-cherries-and-banana-smoothie-for-two-2 boissons sport boissons sport

LE THE VERT
Le thé vert est un antioxydant puissant qui permet de diminuer le vieillissement cellulaire et de diminuer le risqué de cancer ou encore de préserver le système immunitaire. En terme de récupération musculaire, le thé vert permet une meilleure reconstitution des fibres et donc une meilleure récupération globale, de part sa teneur en théine, il as aussi un effet boostant qui permet de se redonner un petit coup de fouet, d’atténuer la fatigue et de se purifier après sa séance. En plus il active le métabolisme, on comprend pourquoi c’est la boisson la plus populaire après l’eau !

boissons sport boissons sport boissons sport
LES JUS DE FRUITS ET DE LEGUMES
Il n’y a rien de mieux que les fruits et les légumes pour faire le plein de bons nutriments, ces jus vont vraiment améliorer vos séances d’entrainement, En fonction de ce que vous mettrez dans votre blender vous pourrez réduire l’inflammation de votre corps, réduire les courbatures les crampes ou les douleurs, augmenter votre vitesse de récupération et soulager votre fatigue, libérer vos muscles et vos articulations des toxines, désacidifier votre organisme. La banane est par exemple un fruit très énergétique, la betterave permet d’oxygéner les muscles, la carotte est revitalisante et parfaite pour contrer l’hypoglycémie … A vous de créer votre propre potion magique en fonction des bienfaits de chacun !

boissons sport Pear-Cherry-Detox-Smoothie-130 Sweet-Cherry-Almond-Smoothie

Encore une fois pas besoin de se jeter sur tout ces produits marketings, boissons du sportif et autre, le naturel prime encore une fois, les meilleurs produits sont souvent à portée de main et se trouvent dans votre réfrigérateur. En tout cas toutes ces boissons ont des vertus confirmes par la science, vous pouvez donc les dégainer sans appréhension après votre séance de sport !

Partager:

5 Commentaires

  1. Honolulue
    21 juillet 2017 / 10 h 44 min

    Haha, je me suis fais un jus de cerise il n’y à pas longtemps 😀 Coïncidence !

    • Honolulue
      21 juillet 2017 / 10 h 46 min

      Et il faut garder les queues de cerises pour des infusions !!!

  2. Estelle
    25 juillet 2017 / 19 h 13 min

    Ohhhh du chocolat au lait miam miaaaam hihi, pleins d’idées que j’ignorais, encore une fois tu m’apprends pleins de choses !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *