Quand tes objectifs de forme physique peuvent t’empêcher de vivre

Tout le monde as des objectifs n’est-ce pas, surtout dans la communauté fitness. Que vous souhaitiez adopter un mode de vie plus sain, devenue plus forte, plus mince ou simplement être une meilleure version de vous même. Il est important d’avoir des objectifs pour rester motivée et vous poussez au-delà de vos limites mais trop souvent, on est embourbés dans ces objectifs.
Je m’explique.

Vouloir avoir des abdos ou perdre un peu de cellulite peut faire que vous sautiez des repas en famille, que vous manquiez les fêtes d’anniversaire de vos meilleurs amis, vous forcez à manger de la nourriture que vous n’aimez pas, ou faire de l’exercice à contrecœur et subir vos séances comme une punition.
Pourquoi ?
Parce qu’en fait vous laissez ces objectifs nuire à votre vie. Aussi con que ça puisse paraitre, on en oublie de vivre, je vais partir loin mais c’est juste une image, certaines personnes se voient dans un tunnel avec une lumière au bout qu’elle n’arrive pas à atteindre, et pourtant elles marchent elles marchent elles marchent encore. Pensez-vous vraiment qu’en atteignant cette douce lumière tout ira mieux ? Si vous avez votre gros postérieur ou que vos abdos sont bien dessinés vous serez plus heureux ? Honnêtement je ne pense pas !
Ne vivez pas toute votre vie en vous affligeant une torture physique et psychologique, vous n’avez pas à manger de la dinde et des haricots verts 3x par jour. Vous n’avez pas à vous forcer à vous lever à 6h du matin et à courir 5km. Vous n’avez pas à…. si vous ne voulez pas !

On est tous témoin de cet espèce de fanatisme autour du fitness sur internet, youtube, instagram, snapachat…Que ce soit moi ou d’autres, vous nous entendez divaguez tous les jours sur la manière dont nous nous entrainons, sur les somatise hyper protéinées que nous avalons ou sur les compléments alimentaires que nous achetons. Certains se disent peut-être merde je ferai mieux de bouger mon cul. Mais là ou je veux en venir, c’est que moi, et les autres qui s’entrainent 6 jours sur 7 et mangent sainement à longueur d’année nous le faisons parce que nous apprécions cela.

J’aime transpirer 1h30 par jour à la salle à soulever des poids, cela m’aide à me libérer l’esprit, à me sentir forte et énergique, tout comme j’aime par dessus tout manger des salades, des fruits et des légumes. Il y a des jours ou je ne veux pas m’entrainer. des jours ou je ne veux pas bien manger. Et devinez quoi, je saute mon entrainement et je mange de la merde !
Si vous n’aimez pas ce que vous faites par pitié laissez tomber. Le fitness ce n’est pas pour tout le monde. moi par exemple vous ne me verrez jamais courir un marathon, je déteste par dessus tout courir et si demain on me disais qu’il fallait runner pour faire comme tout le monde, je resterai tranquillement installée dans mon canapé. Trouvez vous un autre passe-temps, c’est aussi simple que ça.

Attention je ne dis pas qu’il faut continuer à paresser et à ne manger que des aliments gras et sucrés, car tout le monde devrait au moins essayer d’adopter une alimentation saine et équilibrée car c’est bon pour vous, je dis juste qu’il faut éviter de se conformer à ce que font les autres pour rentrer dans une norme. Tout le monde est différent et vis une vie totalement différente, assurez vous juste que vous faites de votre vie un truc cool qui vous remplie de bonheur !

LEGGING PUMA – BRASSIÈRE SOUTH BEACH – CROP PULL H&M (similaire ici, ici ou ici) – BASKETS CONVERSES

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill DSCF9898 2

Partager:

8 Commentaires

  1. 30 juin 2017 / 11 h 55 min

    Bonjour Florie !

    Je commente pas souvent et quand je le fais, j’ai l’impression de répéter la même chose mais c’est sincère. Ton blog et toi-même êtes vraiment une source d’inspiration. Tu dis les choses cash sans faux semblants et surtout sans essayé de “convertir” les autres à ton mode de vie qui ne correspondrait pas forcément à tout un chacun.
    La preuve, je suis loin d’avoir le même mode de vie que toi et pourtant, je me retrouve dans chacun de tes articles. Et pour ça, un grand merci !

    Des bisous

    • 30 juin 2017 / 15 h 56 min

      Ohhlalala, mais mille merci pour ton ce petit mot, cela me fait toujours autant plaisir !!!

  2. Estelle
    1 juillet 2017 / 22 h 24 min

    Tu es parfaite, merci pour cet article qui remet bien en place <3

  3. Laura
    2 juillet 2017 / 8 h 12 min

    Exactement ça , le ” fitness” & un mode de vie , une passion <3

  4. Leuci
    2 juillet 2017 / 22 h 45 min

    Tout ce que tu as est tres touchant et tres vrais !!! Bravo ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *