Pourquoi vous devriez laisser tomber votre balance

Allez avouer. Vous déchirez tout à la salle, vous mangez propre depuis des semaines et pourtant sur votre balance s’affiche toujours le même nombre pas super cool.

Elle doit être cassée … non? Et là vous bader…

Allez les gars, je vais vous expliquer POURQUOI la balance n’est pas votre pote et pourquoi vous devriez vous en taper le coquillart !

1. Vous permettez à un morceau de métal de dicter ce que vous pensez de vous.

Faut-il en dire plus?

Vous êtes bien plus qu’un nombre indiqué sur la balance les meufs ! Il y a quelques années, si on m’avais dit le poids que je pèserai aujourd’hui, soit je ne l’aurai pas cru, soit j’aurai pleuré toutes les larmes de mon corps haha !

2. Les échelles ne sont pas aussi précises que vous le pensez.

Le corps humain est une machine complexe et incroyable. En conséquence, votre poids peut fluctuer énormément en raison de l’hydratation, de votre forme, de ce que vous avez mangé la veille, de la période du mois…

Essayez de prendre des photos de vos progrès et vous fixer des objectifs qui ne sont pas axés sur le poids. Vous commencerez à voir la progression physiquement et à adopter une attitude mentale beaucoup plus positive.

3. Tu crois ne pas perdre, mais en fait si. 

Bien que cette agaçante balance ne semble plus bouger, rappelez-vous que la perte de graisse sera remplacée par un gain musculaire (si vous faites du sport bien sur).

Prenez vos mensurations qui sont 10x plus parlantes. Si vous montez sur la balance tous les jours cela ne sert strictement à rien.

Vous pouvez tout à fait perdre beaucoup de gras, sans même perdre 1 g sur la balance.

Prenez vos mensurations, ce sera bien plus  parlantes et bien plus réalistes de ce qui se passe au niveau de votre corps.

Continuez de vous entrainez et de bien manger é et faites-vous une faveur, et jetez cette balance !

Partager:

4 Commentaires

  1. 14 juin 2018 / 8 h 18 min

    Hello
    Sympa ton article.
    Il y a belle lurette que la pile de ma balance est usée et bizarrement depuis que je ne l’ai pas remplacé je suis beaucoup mieux……comme quoi.
    Tu as raison la balance n’est qu’un chiffre qui ne doit pas nous dicter notre rapport avec notre corps. Il y a des femmes qui sont en surpoids et qui le porte tellement bien, elles sont plus épanouie que certaines qui affichent un IMC dans les clous !
    Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès qui lui est nocif pour notre santé.
    Bonne journée

  2. 14 juin 2018 / 14 h 07 min

    J’ai enfin accepté que la balance n’était qu’un repère. Mais je la garde toujours juste pour savoir où j’en suis. Mais je préfère me mesure maintenant. C’est sur.

  3. 14 juin 2018 / 22 h 22 min

    Chouette article ! On en voit trop peu des comme ça.
    De mon côté pendant les années lycée j’etais obsédée par ma balance, je montais dessus tous les jours et des fois plusieurs fois… et puis je suis partie en études supp et je n’avais bien clairement pas la place de mettre ça chez moi et finalement je m’en suis de plus en plus appréciée, j’aimais de plus en plus mon corps ! Je pouvais me peser de temps en temps chez des amis ou chez le médecin et finalement mon poids ne variait pas, contrairement à quand je me pesais sans arrêt !
    Et petite anecdote, mon copain est allé faire une visite médicale pour le travail, il avait pris beaucoup de poids en 2 ans et là dame lui dit « faut vous peser chez vous et faire attention » il lui a répondu « je n’ai pas de balance » et elle lui a répondu «  enfin vous n’allez pas me dire que madame ne se pèse pas !! ». Eh bah si ma petite dame je n’me pèse pas et vous savez quoi ? Je suis bien plus heureuse comme ça ! ☺️

    • 16 juin 2018 / 15 h 33 min

      Tu as bien raison !!! Je ne me suis pas pesée non plus pendant près d’un an, et qu’est ce que ça fait du bien ! D’ailleurs je ne me posais que pour suivre l’évolution de ma prise de masse, dit toi que depuis que j’ai commencé ma sèche je n’ai même pas checks, le chiffre ne m’intéresse plus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *