Pourquoi Instagram est-il si hostile aux femmes ?

Hello, j’arrive avec mes gros sabots pour partager un billet humeur avec vous. J’ai remarqué un truc qui m’agace, mais qui m’agace !!! Je suis à fond dans le fitness, notamment sur les réseaux sociaux, du coup mon téléphone est bombardés de selfies, de photos d’abdos ou de “morning shape”, il y en as partout, que j’ouvre Instagram, Twitter ou Tumblr.

Et je constate qu’il y a de plus en plus de blagues de mauvais gout, de critiques ou de messages sexuellement explicites à l’égard des femmes, je ne veux pas me poser en victime loin de là mais je trouve que les femmes sont quand même davantage prises pour cible dans le milieu du fitness. Or toutes ces nanas, ont travaillés dur pour obtenir le corps qu’elles sont, je trouve donc “normal” qu’elle souhaite l’afficher car elles en sont fières. Dans un sens on apprend à aimer son corps, et de l’autre on est accuse de trop l’aimer et de devenir une “salope”. Evidemment je ne parle pas des pauses lascives etc, mais honnêtement être critique parce qu’on voit un bout de jambes et bien ça me frustre !

On as quand même le droit de photographier et de publier ce qu’on veut que je sache, merde et puis on est plus au Moyen Age. Je n’ai jamais lu de commentaires du genre “Hey oh Robert tu t’es lâché là franchement, baisse un peu ton short”, “Maurice tu crains on voit ton téton, franchement tu as changé !”, et puis même je vois moins de critiques du genre Oh tes cuisses sont toutes petites, mouai bof tes biceps peut mieux faire. Nous on en prend pour notre grade, si on as un joli corps, c’est genre je t’envoi un instadirect, répond stp on se fait une bouffe, et si on est pas encore au top c’est comment oses tu, t’as pas le niveau rentre chez toi… Ok super !!

Non vraiment je ne suis pas féministe ou quoi mais il y a une inégalité évidente entre les hommes et les femmes j’en reste persuadée !
J’aimerai juste que dans notre société on nous apprennent à être fières de nous ! On est toujours coupables de recevoir un compliment, on essaie de nous apprendre à avoir confiance en nous et à nous aimer, mais pas trop surtout ! De belles conneries !

Bref, morale de l’histoire ? Si vous êtes fière de vous et que vous voulez prendre votre ventre en photo allez y, et n’oubliez pas le filtre haha ! Et si vous êtes un “hater” cliquer sur le petit bouton rouge, dieu vous le pardonnera mouhaha !

LEGGING ADIDAS – BRASSIÈRE TOMMY HILFIGER – TOP TWERK OUT 

blog fitness blog fitness  blog fitness blog fitness  blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness  blog fitness  blog fitness

Partager:

15 Commentaires

  1. 12 juillet 2017 / 20 h 10 min

    Je partage tout a fait ton coup de gueule… apres au final les reseaux ne sont pas si différent de la vie réelle.
    Dans la rue, j’ai souvent droit a des « hey mamzelle », des sifflements, et le summum l’autre jour « tain mais elle est trop maigre elle », alors que j’ai pas l’impression que ce soit le genre de chose que les mecs subissent….

  2. Estelle
    12 juillet 2017 / 22 h 32 min

    T’es parfaite et vraiment beaucoup trop canon <3

  3. Zebulon Zebulon,ne
    13 juillet 2017 / 10 h 13 min

    OOOOuuuh ce poste me plaît. Va sur mon insta et tu comprendras pourquoi. J’expose beaucoup de mon corps et je suis jugée par beaucoup de fille comme étant une « marie couche toi là », une « bitch », « mais ça sert à quoi de s »exposer autant ? ». MAIS MERDE À LA FIN, je fais ce que je veux de ma vie et je dispose de mon corps comme j’en ai envie. Si ça te dérange passe ton chemin.
    À croire que les gens n’ont que ça à faire de critiquer les autres. Balayez devant votre porte avant de balayer devant celles des autres.
    Bref, besos beauté

  4. 14 juillet 2017 / 7 h 28 min

    Je suis totalement d’accord avec toi, même lorsque je poste une photo pre ou post-workout j’ai toujours presque peur des commanditaires que je vais recevoir… Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis avec tant de rejet que tu n’es pas féministe, comme si c’était un gros mot. Être féministe c’est tout simplement vouloir l’égalité entre hommes et femmes, rien de plus. Certes il y a des extrémistes mais en soi ce terme est neutre, je pense au contraire qu’il est même important de le mettre en avant pour ne plus qu’il effraie.
    Bisous et à bientôt,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • 14 juillet 2017 / 8 h 17 min

      C’était dans le sens, je ne suis pas là à ouvrir le débat légalité hommes-femmes de manière régulière, c’est bien même la première fois que je le fais.
      Voilà 🙂 Merci pour ton retour en tout cas ! Bisous

      • 14 juillet 2017 / 8 h 19 min

        D’acc, et ce n’était pas pour te critiquer hein, juste comprendre 🙂 Du coup merci pour le retour !
        J’aime énormément tous tes articles et tu es vraiment impressionnante et inspirante.
        Bisous,
        Pêche

        • 14 juillet 2017 / 11 h 52 min

          Non ne t’inquiet pas je n’ai pas pris la mouche haha ! Encore merci pour tes encouragements ! Bisous

  5. Laura
    14 juillet 2017 / 10 h 56 min

    Je partage ton coup de geule ces exactement ça on & libre de montré notre corps si çà nous chante ! 😀

  6. 31 août 2017 / 21 h 59 min

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore ton style! Tu m’as bien fait marré avec tes Maurice et tes Robert XD
    En attendant, je suis complètement d’accord avec toi et avec les autres commentaires. Et malheureusement c’est dans toutes les sphères de la vie, pas que les réseaux sociaux.
    J’ai un job de bureau et je me prend souvent des réflexions Hyperlapse sexistes. Genre dès que je m’habille bien, parce que j’ai envie de me sentir belle, c’est tout de suite des « bah dis donc, t’as rendez-vous avec ton chef aujourd’hui? Tu veux une augmentation? » Et franchement au quotidien ça pèse, mais qu’on nous laisse tranquille!
    Courage les filles et bravo pour ton blog, j’aimerais avoir autant de motivation et de discipline!

    • 1 septembre 2017 / 13 h 47 min

      Ohhh mais bienvenue et merci beaucoup pour ton commentaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *