Perte de poids ou gain de muscle, peu importe pourvu qu’on s’aime

Se sentir bien dans son corps ce n’est pas toujours EASY EASY, pourtant en changeantes simplement certaines toutes petites choses on peut voir une VRAIE différence ! Vous n’en avez pas marre vous de vous prendre la tête ad vit aeternam sur ce petit bourrelet, ou de vous focaliser sur vos fesses pas assez rebondies ? Je vous dévoile ici quelques petits conseils pour ENFIN voir la vie en rose !

On se tient droite : Ahh c’est tout con hein mais ça change beaucoup. En général les personnes qui n’ont pas confiance en elle, qui ne se trouvent pas jolies ou pas attirante on tendance à courber l’échine la posture dit tout de vous, on voit vraiment la différence entre une personne qui se tient penchée, la tête baissée et une personne qui marche fière, la tête haute, les épaules en arrière et le buste en avant. 

ENSEMBLE COMPAGNIE DE CALIFORNIE – BRASSIÈRE FOREVER21

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

Lorsque l’on croise une personne comme cela dans la rue on se dit bien souvent qu’elle a l’air de porter toute la misère du monde sur ses épaules, que cette personne a une vie qui n’est pas des plus réjouissantes, enfin en clair on as pas forcement envie de l’aborder. Tandis que l’autre personne semble croquer la vie à pleines dents et n’avoir peur de rien. De quel camp voulez-vous faire partie honnêtement ? Soyez fière de vous, fière de qui vous êtes, adoptez une meilleure posture afin de dégager une énergie positive, le positif attire le positif, petit a petit votre état d’esprit changera  lorsque vous verrez les regards changer autour de vous alors vous savez ce qu’il vous reste a faire.

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

On se met en valeur : Encore une fois les personnes qui n’ont pas confiance en elle se plaquent souvent dans des tenues passe-partout, alors je ne vous vous dit pas de passer d’un look monochrome noir et  blanc à un look multicolore avec des plumes sur la tête, mais de vous mettre un peu plus en valeur, arrêtez de porter des vêtements trop larges pour cacher votre culotte de cheval, arrêter de porter des cols roulés parce que vous avez du mal à assumer votre poitrine, arrêter de porter des ballerines alors que vous détestez ça sous prétexte que vous êtes trop grande, souvent vous vous empêcher de vous faire plaisir pour rentrer dans des cases, ou parce que c’est la mode, ou qu’untel vous as dit que c’était moche » Faites vous plaisir, rien de tel qu’un changement de look pour reprendre confiance en soi et pour prendre un nouveau départ » «  Nouveau look pour une nouvelle vie » jingle, sorry fallait que ça sorte !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

On se concentre sur ses atouts : Les complexes peuvent très vites devenir invivable pour nous mais aussi pour notre entourage tant cela vire à l’obsession. Plutôt que de s’apitoyer une nouvelle fois sur ce qui nous dérange on se focalise cette fois sur ce qui fait notre charme et surtout tous les trucs que peuvent nous envier les copines ! Ok j’ai 3kg de trop par contre ma crinière de lionne est naturelle pas d’extension derrière, ok je mesure 1m50 les bras levées en attendant lorsqu’on pose le regard sur moi on ne peut pas passer à coté de mes grands yeux bleus, effectivement je n’ai pas de seins par contre mon fessier pourrait faire pâlir d’envie Jessica Alba….  Si vraiment vous avez du mal à vous trouver des qualités physiques demander autour de vous, pas de honte à partir à la chasse au compliments, demandez a votre chéri, a vos parents ou a vos amis ce qu’il préfère physiquement chez vous, vous risquez d’être surpris par les réponses. Par exemple ce que je préfère chez mon homme est une des choses qu’il déteste le plus a savoir ses mains.  Vous verrez que vos complexes vous êtes les seuls a les voir !  La vision que l’on as de soi-même est très largement déforme, j’ai fait pendant des années une fixette sur mon ventre, que je continu a avoir d’ailleurs du genre ne me prend pas en photo assise, tout le monde me râle dessus ensuite, qu’on vous ferme un peu le clapet par moment ne vous fera que le plus grand bien !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

Prenez soin de vous et de votre corps : Quand on as peu d’estime pour soi on as rarement envie de se chouchouter or c’est comme ça qu’on va peu a peu l’apprivoiser. Prendre du temps pour soi et faire des choses agréables c’est un minimum pour se sentir aussi bien dans son corps que dans sa tète, apprendre a se détendre, a s’octroyer des pauses, a se relaxer et a dire merde au monde extérieur vous permettra d’être un peu plus a l’aise dans vos baskets’ Souvent lorsqu’on est stresse et énervée c’est là que rien ne va, on se regarde dans le miroir et comble de l’ironie en plus de cette satané journée vous avez un bouton sur le nez, ou c’est a ce moment la que vous remarquez une petite bosse sur le nez, oh tiens ma première ride etc…. Etre bien dans sa tête est aussi important que d’être bien dans son jean alors on se fait plaisir s’il vous plait, un petit massage, une séance shopping, une sortie au hammam, une manucure entre copine, soyez épanouie ! Et continuez d’aller au sport surtout car la sérotonine, petite hormone du bonheur est là pour vous !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

Arrêter de vous peser : Non sérieusement se peser se sentir bien dans son corps ne devrait pas être lié a un chiffre idéal, vous allez rentrer dans un cercle vicieux de vous peser chaque jour et de traquer chaque gramme perdu au risque d’être insatisfaite en permanence de votre physique et de vous juger sans relâche. Ce qui compte c’est d ‘être a l’aise dans vos vêtements alors ok si votre jean fétiche vous serre un peu plus que d’habitude on freine un peu sur la brioche au gouter mais arrêter de vous torturer avec cette horreur de machine on est plus au Moyen Age !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

Arrêter de se juger et de se comparer aux autres : Elle ou lui ce n’est pas VOUS, sur les réseaux on se compare sans cesse, mais je l’ai dit et redit on ne peut pas comparer sa progression de trois mois par exemple a la progression de trois ans de quelqu’un. Chaque personne a un métabolisme, une hygiène de vie, une alimentation, une routine sportive et bien d’autres facteurs qui lui sont propres. Faites du sport pour vous, pour vous sentir mieux, pour réussir a porter des vêtements dans lesquels vous vous sentirez a l’aide, mais pas pour ressembler à untel.  Instagram a ce petit cote pervers, celui d’enjoliver la vie des autres, on as toujours l’impression d’avoir une vie pourrie en regardant toutes ses belles images, alors en cas de coup de cafard on évite d’aller sur les réseaux on va se fatiguer pour rien et on oublie pas que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin, tout le monde a ses coups de mou !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

Apprendre a s’aimer ce n’est as facile mais changez le regard que vous porter sur vous, arrêtez de vous dévaloriser : Je suis sure (car je l’ai fait) que lors de vos mauvais jours vous vous acharnez sur vous, vous vous balancez tout un tas de nom d’oiseau genre « Tu viens de manger la tablette de chocolat tu n’est qu’une grosse vache » enfin vous voyez le genre. Vous ne parleriez jamais d’une amie comme cela on est d’accord, pourtant vous devriez avoir encore plus d’estime a votre égard, alors stop, on arrête de se tirer vers le bas nom d’une pipe !
Prenez confiance en vous, c’est la clé pour se sentir bien dans son corps et se trouver canon, encore plus efficace que de s’acharner à coups de régimes et de séances de sport alors on commence maintenant à s’aimez !

chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness

C’est un sujet un peu délicat mais n’hésitez pas a partager en commentaire votre avis sur le sujet, votre ressenti par rapport a votre physique et vos conseils pour adopter une attitude plus positive !

Partager:

20 Commentaires

  1. Laura
    22 juin 2017 / 8 h 10 min

    Tout a fait raison ! merci pour tous ces conseilles !! <3

    • 23 juin 2017 / 9 h 46 min

      Mais avec plaisir ! J’adore partager avec vous !

  2. Floriane
    22 juin 2017 / 18 h 27 min

    J’adore

  3. Laulauuu
    22 juin 2017 / 20 h 48 min

    Très bon conseils. Tes articles sont au top, continue!

  4. Estelle
    23 juin 2017 / 14 h 45 min

    Coucou ma belle, de nouveaux conseils très utiles pour moi, qui me remettent un peu dans le droit chemin !! Merci <3

  5. Leuci
    23 juin 2017 / 17 h 20 min

    Ton article fait beaucoup de bien et remonte le moral merci beaucoup !!!

  6. 24 juin 2017 / 19 h 27 min

    L’article qui fait du bien au moral encore une fois !! Moi c’est pareil je fais une fixette sur mon ventre qui est toujours gonfle –‘ mais bon on fait avec haha
    Gros bisous et merci pour cet article plein d’amour

    • 24 juin 2017 / 21 h 55 min

      Haha il est énervant celui là hein !! Des bisous !!

  7. Mélanie
    25 juin 2017 / 9 h 18 min

    Tes conseils sont supers. C’est ce que nous devrions toutes appliquer. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui il est compliqué de ne pas se comparer aux autres, d’aller au delà de ce que pense les gens qui nous entourent… Je le vois sur moi. Sur Instagram, je suis bombardée de photos de filles “fit”, avec des corps de rêve, des milliers de like… Forcément, ça donne envie d’être pareil. Comme on dit, on voudrait toujours ce que l’on a pas. On connait ses défauts mais il est compliqué de se trouver des qualités (pour ma part en tout cas) quand je suis face à toutes ces photos sur internet, à la télé… J’essaie petit à petit de ne me centrer que sur mes objectifs et d’arrêter de regarder à côté. Le chemin est long mais le jeu en vaut la chandelle ! 🙂

    • 25 juin 2017 / 13 h 37 min

      Tu as tout a fait raison ma belle !! Je te fais de gros bisous !!

  8. valoum
    26 juin 2017 / 9 h 59 min

    tout simplement merci pour cet article qui fait du bien !!!

  9. Sarah
    12 juillet 2017 / 19 h 16 min

    Exact ! Aller go je vais appliquer tout ça ! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *