Parlons beauté intérieure

beauté intérieure

La vraie beauté vient de l’intérieur. Ce n’est pas nouveau mais nous dépensons tellement d’énergie (et d’argent) en nous concentrant sur des choses superficielles, en ne prenant pas réellement soin de notre nous intérieure. Et pourtant c’est seulement lorsque nous cultivons cet amour de soi, que nous pouvons briller de l’intérieur et de l’extérieur.

beauté intérieurebeauté intérieure

Sur les médias sociaux on accorde tellement d’importance à la beauté extérieure, les dernières fringues tendances, les meilleurs produits de beauté, les trucs et astuces en tout genre pour améliorer son apparence… Bref on nous présente constamment des images toutes plus jolies les unes que les autres, des photos avec de parfaites mises en scène, accompagnées de filtres qui accentuent et embellissent encore davantage ce côté beauté superficielle. Attention je ne vise personne, j’utilise moi-même des filtres pour améliorer mes photos, en revanche je n’en retouche jamais aucune. Si j’ai un bouton en plein milieu du front tampis ! J’imagine que vous comme moi, vous vous prenez parfois une belle claque dans la gueule quand vous comparez votre cheveux gras attaché en boule sur la tête, votre teint pas frais du matin et pantalon déboutonné car trop mangé à midi, avec toutes ces images que vous venez de faire défiler en 10min sur votre téléphone. Et même si on est totalement conscient de tout ça, on continue de se comparer.

beauté intérieurebeauté intérieure

Certaines personnes se font des illusions, pour elles, réussir c’est attendre un certain nombre de followers, devenir plus à la mode, plus désirable, pour être plus « acceptable ».

Mais l’amour de soi n’arrive pas par magie quand nous sommes “là”. Il n’y a pas de “là” à atteindre. L’acceptation de soi commence ici et maintenant, en vous. Comment vous sentez-vous là tout de suite maintenant si vous vous regardez devant le miroir? Vous vous aimez ? Ce fut une leçon douloureuse pour moi à apprendre. Nous ne pouvons compter que sur soi pour le coup. Car oui malgré les compliments, j’était le genre de nana à pleurer, oui oui à fondre en larmes devant son reflet devant le miroir. Mais on dit souvent qu’on ne peux pas aimer si on ne s’aime pas soi-même. C’est vrai. Pour être honnête je rejetais un peu toute forme d’amour, « non non non me touche pas là j’ai un bourrelet » « ferme la porte j’suis dans la douche, arrête roh fais pas chier ». Vous voyez le genre. Lorsque vous prenez conscience de votre potentiel, que vous commencer à vous aimez, vous êtes plus ouverte, plus souriante, plus cool !

beauté intérieurebeauté intérieure

Nous sommes notre pire critique. AIMES-TOI ! TU ES BELLE ! TU EST GÉNIALE !!!

Permets à ces mots de pénétrer dans ton esprit et s’il te plait laisse juste une petite partie de toi commencer à le croire. Commencez à nourrir cette graine plantée profondément à l’intérieur de vous. On l’arrose, on en prend soin, on la laisse pas crever là toute seule dans son coin !

Vous êtes aimés pour ce que vous êtes. Et personne ne vous aimera plus ou moins en fonction de votre apparence extérieure. C’est cette bataille constante contre vous-même qui bloque le chemin, ce sont les étiquettes que nous voulons nous coller sur la face qui nous empoisonne.

beauté intérieurebeauté intérieure

Pour moi, la nutrition est un aspect très important de cela – et oui, devenir végétalienne était un nouveau pas vers l’amour de soi. J’ai toujours aimé me nourrir correctement, car quand je mange « bien » je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Mais le végétalisme m’a permis d’aller plus loin. Je prend de plus en plus soin de moi, en donnant la priorité à la vraie santé plutôt qu’à l’apparence. Parce que j’ai compris que guérir son corps prend du temps. Car oui comme tout le monde avant, j’ai testé des régimes, j’ai privé mon corps de certaines aliments pensant qu’ils étaient mauvais… J’ai fait les mêmes erreurs que tout le monde avant de m’intéresser autant à la nutrition.

beauté intérieurebeauté intérieure

Faire le lien entre les aliments que je mangeais et l’état de santé de mon corps et de mon esprit était une partie vitale de ce beau processus de tomber amoureuse de moi-même (haha je me fais rire m’en voulez pas!). Pratiquer la compassion animale n’a pas été la seule chose que j’ai faite, cette compassion a changé ma santé pour du mieux selon moi mais cela m’a aussi ouvert une petite porte pour pratiquer la compassion envers moi. Je suis une nana très… disons… CONTROL FREEK haha ! Je suis assez dure avec moi-même, je supporte mal le stress, l’échec… Je me suis davantage intéressé au développement personnel, à la méditation (mais j’y arrive pas trop haha), aux affirmations positives et à la gratitude… Même si je ne suis pas à fond là dedans et que j’ai encore du mal à y entrer à 100%, j’essaie d’inclure ces petites choses à ma routine. Non pas quotidienne mais hebdomadaire. Nous sommes tellement plus qu’une enveloppe physique, nous somme surtout un bel esprit, capable de 1000 choses. Plus je m’accepte telle que je suis, genre moi et mon ventre de bébé, moi et mes problèmes de circulation sanguine et de rétention d’eau, moi et mes cheveux trop courts, moi et mes fesses trop plates… plus je guéris, je vais mieux. Et ce petite voyage intérieur ne se terme JAMAIS. Il n’y a pas de terminus tout le monde descend, et c’est ce qui fais la beauté de ce road trip ! La vie nous donnera toujours l’occasion de se pencher encore un peu plus sur nous, sur nos réflexions, notre façon de penser et de voir les choses…. Bonnes ou mauvaises expériences, la vie est faites pour ça, pour apprendre.

beauté intérieurebeauté intérieure

J’ai ouvert mes yeux et mon cœur à la vérité de ce que nous sommes: tellement plus qu’un esprit pensant dans un corps physique.

beauté intérieurebeauté intérieure

Personne ne pourra jamais vous remplacer. C’est de votre responsabilité de montrer qui vous êtes au  monde.
Si vous mangez des trucs qui vous font sentir mal, que vous passez tout votre temps à essayer de changer votre apparence, que vous faites du sport non pas pour vous et votre kiffe personnel, mais pour vous punir d’être comme vous êtes, et bien vous perdez de votre précieux temps… Il y a tellement de choses à faire. Qu’est-ce qui te fais sourire ? Qu’est-ce qui fait que ton coeur bat un peu plus vite d’un coup ? Et personne ne me répond un tapis de course ok !!! Si tu préfère, je ne sais pas moi, peindre, et bien arrête de courir sur ce fucking tapis, et va t’acheter une aquarelle ! Faites les choses pour vous. Vous devez vous déconnectez à vos envies, à vos passions, aux choses qui vous rendent heureuse !

beauté intérieure

Mon article est un poil décousu et j’en suis désolé. Mais j’espère que vous avez compris le message:)
Je vous embrasse !

 

Partager:

6 Commentaires

  1. 14 février 2018 / 18 h 41 min

    Je ne peux que valider cet article ! & Tu va rire ce week-end quand tu verra ma miniature blog & youtube ^^ poke à ta photo mise en avant 😉
    Top article copine <3

  2. Alizée
    15 février 2018 / 23 h 45 min

    Merci pour cet article, vraiment très inspirant et tellement vrai…
    J’aime beaucoup ces articles dans ce style 🙂
    Bonne soirée à toi, bisous

    • 17 février 2018 / 8 h 55 min

      Merci beaucoup !! J’essayerai d’en faire plus ! Bisous

  3. Pauline
    17 février 2018 / 12 h 13 min

    Merci pour cet article, qui est tellement vrai et qui fait du bien .

    • Pauline
      17 février 2018 / 12 h 14 min

      J’avais mis un tout mignon smiley qui envoie un cœur, mais je crois qu’il n’a pas voulu le prendre. Hihi

      Des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *