Mon évolution physique ET mentale !

Il m’a fallu des années de croissance mentale pour accomplir une croissance physique. Je n’étais pas satisfaite de la façon dont je me regardais dans mon adolescence. Chaque année, je découvrais une nouvelle partie de mois à détester.

La liste des choses que je souhaitais changer s’allongeait d’année en année et clairement c’était épuisant mentalement. On nous fait comprendre que la beauté correspond a une image standard et spécifique (qui change ironiquement tous les 2-3 ans) et que si nous ne correspondons pas à ce moule, nous ne sommes pas parfaites.

J’étais obnubilée par l’idée d’améliorer mon physique. Je courrais constamment, mangeait de très petites portions, et ce n’était pas jamais assez. Mais travailler et suivre un régime parce que vous détestez la façon dont vous vous regardez ne fonctionnera pas. Ne faites pas cela parce que vous vous détestez, faites-le parce que vous vous aimez.

Il m’a fallu beaucoup de temps pour arriver à ce point de vue. J’ai dû réapprendre l’acceptation, la patience et l’amour – pas pour les autres parce que cela a toujours été facile, mais pour MOI. J’ai appris que mon corps est le mien. J’ai appris qu’il y a des choses que je ne peux pas changer et que j’ai besoin d’accepter (structure osseuse, métabolisme etc.). J’ai appris que le changement prend du temps et que je dois m’en tenir à une certaine rigueur si je veux voir des résultats.

Une fois que vous arrivez à ce point, alors et seulement à ce moment là alors vous serez en mesure de construire un corps que vous aimez. Parce que si vous n’arrivez pas à cette étape dans un premier temps peu importe à quoi vous allez ressemblez, ce ne sera jamais assez. Vraiment quand j’ai commence la musculation c’était parce que je voulais m’améliorer physiquement, mais avec le temps c’est vraiment devenu plus que ça.

C’est maintenant mon style de vie et ma santé. Evidemment je suis fière des changements opérés, même s’il ne semble pas mirobolants aux yeux de la majorité, mais je suis encore plus fière de mon changement mental ! Et oui parfois les plus grands changement sont ceux qu’on n’aperçois même pas de l’extérieur !

Parlez moi un peu de vous, et de votre vision des choses ! Et donnez moi votre avis sur cette petite vidéo, je suis donc l’égerie de la catégorie healthy de MANGER PARIS, trop fière !

Partager:

14 Commentaires

  1. 31 mai 2017 / 19 h 21 min

    Je suis d’accord avec toi même si à 44 ans je ne suis toujours pas dans l’acceptation de mon corps et son fonctionnement. J’espère un jour avoir ta sagesse et trouver également une paix intérieure.

    • 1 juin 2017 / 17 h 55 min

      Je croise les doigts car cela bouffe la vie ! Bisous !!

  2. Leuci
    31 mai 2017 / 19 h 57 min

    Cette article ma beaucoup touché je me suis beaucoup reconnus en toi alors que je n’aie que 16 ans mais je souffre de trouble de comportement et du coup j’aime vraiment lire tes article qui m’aide et tu écris vraiment bien et ta video et super

    • 1 juin 2017 / 17 h 55 min

      Bat toi ma belle, je sais que c’est difficile mais je crois en toi !! De gros bisous !!

  3. megane
    31 mai 2017 / 21 h 31 min

    tres bel article !!
    C’est vrai que j’ai un peu eu le meme parcours, l’obsession de courir pour ne pas grossir ou encore compter les calories etc …
    Maintenant je ne fais plus rien de tout ca je fais du sport comme ca me plait de faire ; muscu mais aussi et surtout pilate et yoga c’est ce qui me plait le plus et ce qui me correspond le plus, ca apaise mon ame.
    Et c’est vrai ce que tu dit d’aimer son corps, j’en ai pris conscience il y a peu de temps … maintenant je fais tres attention a ce que je lui donne je veux que ce soit de la qualite, plus de produit industriel pour moi ni fast food ou toute ces merdes !!!!
    Je choisis la qualite et la quantite tout en etant raisonnable biensur haha !
    Gros bisous a toi et continue comme ca j’adore lire tes articles chaque jours je me retrouve vraiment en toi <3

    • 1 juin 2017 / 17 h 56 min

      Merci pour ton retour d’expérience ma belle, cela me touche et me fait plaisir !! Gros bisous !!

  4. 31 mai 2017 / 21 h 57 min

    Les changements du coeur prévalent sur ceux des globes oculaires !
    Très sympa la vidéo, t’es belle quand tu ris, on ne voit pas souvent sourire ou rire sur tes photos.

    Bonne soirée !

    • 1 juin 2017 / 17 h 55 min

      Oui je sais, je ris beaucoup mais je me trouve pas très jolie en photo haha ! Bisous ma belle !

  5. Laura
    1 juin 2017 / 18 h 56 min

    Tout as fait raison ! J’adore cette petite vidéo !!

  6. Estelle
    1 juin 2017 / 23 h 37 min

    De 1) encore une fois, je me reconnais tellement dans ce que tu dis… ça renvoie à mon commentaire précédent sur ton post « Démarrer une journée du bon pied », s’accepter tel qu’on est que ce soit physiquement ou mentalement, c’est quelque chose qui a toujours été difficile pour moi. Mon chéri, mes amis, ma famille ont beau me faire des compliments, c’est difficile de changer l’opinion qu’on a de soi… Une vraie bataille à mener chaque jour !

    De 2) le concept de Manger Paris, j’adore. Et en plus, ce que tu manges dans la vidéo au déjeuner a l’air tellemeeent bon !!

    De 3) Vidéo au top, te voir rire comme ça, c’est vraiment chouette !!! Encore une fois, un soleil ! Moi je te le dis, tu peux t’accepter sans souci 😉

    De 4) Désolééééée pour ce gros pavé 😀

    • 2 juin 2017 / 9 h 33 min

      Mais non j’adore ce genre de pavé tu le sais !!! Des bisous !!

  7. Amandine
    3 juin 2017 / 8 h 03 min

    C’est un sacré cheminement… Je me reconnais complètement dans ce que tu dis mais je ne suis pas encore arrivée à à véritable acceptation. C’est assez étrange car on se le dit « j’ai ce corps, je peux m’améliorer encore un peu mais ça, ça ne changera jamais ». On se dit je suis bien dans mes baskets, je me trouve jolie face à mon miroir. Et paf, un jour une photo, une vidéo qui détruit toute la vision (peut être finalement idéalisée) qu’on avait. La chute n’en est que plus difficile et c’est dur de se remettre en selle…

    Concernent la vidéo, elle est chouette! T’as un joli sourire tu sais

    • 3 juin 2017 / 9 h 05 min

      C’est compliqué c’est sur mais la vie est tellement courte, c’est trop nul de s’embêter pour de petits détails qu’on est seule à voir !! Merci en tout cas !! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *