Mes Tatouages

Ca fait un petit moment que l’on me questionne à propos de mes tatouages, alors j’ai décidé de vous faire un article sur le sujet. 
Je possède 21 tatouages (je crois), je sais ça fait beaucoup. Comme bon nombre de personnes tatouées, je vous dirai que le tatouage est devenue une sorte de drogue, j’ai réalisé mon 1er à 18 ans, j’en ai 27 à présent, presque 10 années se sont écoulées, et le double s’est retrouvé sur ma peau. Je ne saurai pas trop l’expliquer, je fonctionne par « crise », je ne vais pas y penser pendant des mois, et une jour, une image, une personne, une phrase, un film, un mot, un geste, un truc qui m’est arrivé, tout pourra être prétexte à me faire tatouer, et l’envie ne passera que lorsque le RDV sera pris !

Nuisette ASOS (Taille S), similaire ici.

chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages

Pour moi le tatouage relève presque d’un besoin vital (c’est un peu extrême mais c’est vraiment comme ça que je le ressens!), chaque année je me fais tatouer. Je ne sais pas d’où cette envie est venue sachant que dans ma famille, que ce soit du côté de mon père ou de ma mère, personne n’est tatoué, personne n’était fan de Johnny Haliday, je pense que c’est le côté artistique qui m’a attiré et le fait de pouvoir s’exprimer à travers eux. J’aime l’idée qu’ils puissent me représenter, mettre en avant mon état d’esprit, ma façon de penser.

chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages

Au tout début (fort heureusement cela a beaucoup évolué depuis) on me demandais comment je ferais pour le boulot, alors je vais sûrement paraître complètement inconsciente ou pas réfléchie, mais je voulais travailler dans le secteur de la communication, de la mode ou de l’événementiel, des milieux un peu moins strictes, mais avant même d’y évoluer j’ai toujours assumer mes tatouages. Je n ‘ai jamais cherché à cacher mes tatouages à un entretien d’embauche par exemple, ils font partie de moi, je pense être tout de même présentable, un peu jolie, et en avoir dans la citrouille, je pense justement qu’en assumant ses choix on fait évoluer les mentalités. J’ai pris le risque, si cela avait déplu tampis j’aurai cherché ailleurs, je n’aurai pas tiré un trait sur mes choix et sur ma personnalité pour faire plaisir à quelqu’un d’autre.

chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages

Une autre remarque que j’ai trop souvent entendu c’est « mais tu fera comment quand tu sera vieille ? », je n’ai jamais vraiment compris la question, faire comment quoi ? A mon avis tout comme toi, je serai moche, ridée, flasque, rabougrie, que viennent faire mes tatouages là dedans ? Je vis dans l’instant présent, mes tatouages me font plaisir sur le moment, je ne vais pas m’empêcher de le faire en me disant, merde peux-être que mes bras deviendront tellement mous qu’on ne les verra plus… Et puis, j’ai vu tellement de pépés et de mémés tatoués hyper stylés et qui assument, au contraire moi ça me plait ! 
Pour la douleur, je ne peux vous apporter aucune réponse, c’est tellement subjectif. Pour ma part, les plus douloureux ont été l’intérieur du poignet et les cotes. Je n’ai eu mal à aucun autre de mes tatouages sur les bras, je me suis limite endormie pour celui du dos et de la nuque. Tout dépend de votre sensibilité, mais je dirai que le mental joue beaucoup. Pour ma part, à chaque fois j’ai tellement envie de ce tatouage, que je ne pense absolument pas à la douleur, au contraire je regarde avec beaucoup d’attention le travail de mon tatoueur, on discute, on échange, c’est pour moi un vrai moment de partage, et je ne le vis absolument pas comme une torture. Alors non ce n’est pas une partie de plaisir, vous allez peut être douiller de la mort, mais c’est un peu comme pour un accouchement hein, on est tellement content du résultat que c’est vite oublié !

chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages

Je ne vais pas tous vous les énumérer un à un, on y passerai des heures. Je ne vous dévoilerai pas non plus leur signification, car ce sont des choses intimes, toutefois je vais vous avouer qu’ils n’en ont pas tous une. Certains n’ont été réalisés que pour le côté esthétique, cela fera certainement grimacer certaines personnes mais j’assume totalement, j’aime suivre mes envies, je fonctionne au cœur de cœur et le tatouage est pour moi une merveilleuse façon d’embellir son corps. Je me réveille bien souvent avec une idée, que je travaille ensuite, je fais pas mal de recherches sur des banques d’images comme We Heart It ou Pinterest, je creuse, je fais modifier par des amis qui savent mieux dessiner que moi, c’est un vrai processus créatif.

chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages chia and chill tatouages

Si je peux vous donner 2/3 petits conseils, choisissez bien votre tatoueur, ne prenez pas forcément celui qui est super méga connu ou encore le tatoueur de votre ami/sœur/frère/petit copain. Pour choisir votre tatoueur, il faut en rencontrer plusieurs, et avoir un bon feeling avec, vous devez sentir qu’il s’intéresse un tant soit peu à votre projet, qu’il vous pose des questions pour cerner votre souhait, qu’il vous conseille aussi sur votre choix, sur la partie de votre corps que vous avez choisi de tatouer etc. Clairement si vous arrivez dans un salon, que le mec vous sort OK ça fera 150e tu as déjà ton dessin ? Je peux te le faire de suite » partez en courant. Je vis dans le Sud à présent (plus pour longtemps d’ailleurs) mais mon tatoueur est sur Paris, j’ai tenté un tatoueur ici mais finalement j’en reviens toujours à mon tatoueur de cœur, il s’agit du salon Anomaly, qui se situe au 20 rue Beaubourg dans le 4ème arrondissement de Paris. 
Pour moi un vrai tatoueur dois savoir dessiner, pas simplement repasser sur un calque, ce sera son véritable atout (ou sa grande faiblesse!) c’est très pratique quand soit même on ne sais pas dessiner, qu’on ne trouve pas forcément l’image correspondant parfaitement à ce que l’on recherche, ou qu’on as du mal à retranscrire notre envie. Votre tatoueur pourra ainsi réaliser votre tatouage sur-mesure. 
Enfin le tatouage est quand même quelque chose de personnel et d’unique, si le tatouage de quelqu’un vous plaît essayer d’y apporter votre touche à vous, de collecter plusieurs images pour montrer vos envies à votre tatoueur et qu’il crée le votre, pour les polices vous pouvez par exemple aller sur Dafont, il doit y avoir au moins 500 pages de polices, vous y passerez un peu de temps mais au moins vous en choisirez une qui vous plaît vraiment.

Voilà, vous savez tout de ma vision du tatouage, si vous avez d’autres questions à me poser n’hésitez pas, j’essayerai d’y répondre du mieux que je peux.

Aimez-vous le tatouage et l’univers du tatouage en général ? Quels sont les gribouillis que vous posséder ? Des envies futures ?

 

 

Partager:

84 Commentaires

  1. Aud
    22 décembre 2016 / 18 h 47 min

    Très chouette article 🙂 c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur toi!
    Attention aux fautes d’orthographe et/ou de frappes 😉

    • 23 décembre 2016 / 19 h 05 min

      Ouiiiiii je sais horrible, clavier américain qui me fais faire des bêtises ! Gros bisous !

  2. Jennifer
    22 décembre 2016 / 19 h 22 min

    Super article qui permet de te découvrir un peu plus 🙂
    J’en ai seulement 2 mais j’en envisage d’autres dont un mandala sur l’avant bras un peu comme celui que tu viens de faire mais je ne me suis pas encore penché sur le modèle.
    Bon courage pour ton déménagement 😉 et bonne continuation pour ce blog qui est super. Bisous xx

    • 23 décembre 2016 / 19 h 05 min

      Merci pour tout ma belle ! Gros bisous !

  3. 22 décembre 2016 / 20 h 50 min

    Tout ce que tu viens de dire mot mot pour j’aurais pu l’écrire je suis tellement d’accord avec toi!tu es une belle personne et en tous cas dans tes paroles tu me ressembles bcp. Je suis les gens avec qui je partage les mêmes choses et pas juste pour suivre beaucoup de monde ou être suivi et c pareil sur snap et toi tu es vraiment un coup de cœur ! Et le seul blog que j’aime vraiment lire . Merci pour tes idées ! Simplypoline

    • 23 décembre 2016 / 19 h 04 min

      Ohhhhh ce commentaire tellement mignoooooon !!! Merciiiiii !!! Des bisous !

  4. Cécile
    22 décembre 2016 / 21 h 30 min

    Coucou,
    Je suis tatouée depuis peu de la reine de coeur, en rouge sur le poignet un tatouage très discret mon copain à le roi de coeur, alors ce qui m’a insuporté c’est que tous le monde donne son avis, je trouve ça dommage car je me suis sentie obligé de me justifier alors que je suis sur de mon choix et que quoi qu’il arrive ça restera les meilleures années de ma vie.
    Aller j’arrête de parler de moi, encore un article dans lequel je me reconnais des bisous à toi

    • 23 décembre 2016 / 19 h 04 min

      Mais non j’aime bien entendre vos histoires moi aussi !! Des bisous !

  5. 22 décembre 2016 / 22 h 29 min

    Le tatouage comment dire ? Ça fait 5 ans que je dois sauter le pas En tout cas les tiens sont justes magnifiques et n’écoute pas les remarques, ceux qui disent sont souvent ceux qui voudraient en faire mais qui n’arrive pas à franchir la porte du tatoueur !
    Gros bisous ❤️

    • 23 décembre 2016 / 19 h 03 min

      Qu’est ce qui te freine ma belle ? Gros bisous !

      • 23 décembre 2016 / 19 h 31 min

        La peur d’avoir mal mais pourtant cet été j’étais super décidée mais avec le running je m’étais dis que ça m’empêcherait de courir en débardeur vu qu’il faut pas s’exposer au soleil je crois ? Mais je vais sauter le pas sûrement l’an prochain si j’ai mon concours d’avocat pour fêter ça ^^ on m’a dit qu’à l’épaule on sentait rien c’est vrai ? 🙂
        Gros bisous <3

  6. 22 décembre 2016 / 22 h 43 min

    Après plusieurs années, j’ai enfin sauté le pas cet été ! J’ai douillé à la mort x) Mais je pense aussi que j’avais énormément de stress en moi qui a fait que je me focalisais sur ça. En tout cas tu as bien raison quand tu dis qu’après on est tellement heureux du résultat qu’on oublie la douleur.
    Je n’ai qu’une envie c’est m’en faire d’autres, j’en veux un peu partout, j’ai déjà pas mal d’idées précises donc c’est pour bientôt.
    Tu l’auras compris pour le moment j’en ai qu’un, c’est une rose avec des « bourgeons » et des feuilles sur l’avant bras. Il signifie beaucoup pour moi.
    J’aime qu’ils aient une signification mais j’avoue aussi que le fait d’en faire pour l’esthétique je suis pas du tout contre. Chacun fait ce qui lui plait.

    Je t’envoie de gros bisous et je tenais aussi à te dire que j’adore ton blog continu c’est vraiment canon ! :*

    • 23 décembre 2016 / 19 h 03 min

      Haha mais c’étais pour la bonne cause !! Merci beaucoup pour ton commentaire c’est gentil ! Gros bisous !

  7. Bérangère
    22 décembre 2016 / 23 h 58 min

    J’avoue avoir été contre les tatouages très jeune, mais j’ai sauté le pas il y a deux ans! Je l’ai dans la nuque et j’avoue qu’un deuxième est en projet mais comme tu le dis si bien, ca se réfléchi! Alors j’ai l’idée et l’endroit où je souhaite le faire, mais j’attends de le personnaliser un maximum avant de me lancer!
    Encore un super article! Et j’adore tes tatouages!

  8. 23 décembre 2016 / 0 h 11 min

    Quel bel article ! Tes photos sont superbes ! J’aime beaucoup les tatouages que tu as sur les avants-bras que je trouve délicat, très féminin.
    Pour ma part je n’ai pour l’instant qu’un tatouage mes oiseaux au dessus de mon seins gauche. Le deuxième est en court de réalisation chez le tatoueur aha. Ils auront tous les deux une significations (3/4 réellement même ahah). Ce sont des étapes de ma vie, toujours positive, qu’on m’ont fait grandir et que j’ai envie de me faire tatouer pour ne jamais oublier ces pensées là, et toujours me rappeler d’où je viens mais toujours d’une façon positive 🙂
    Le premier que j’ai fais était il y aura 3 ans en début d’année prochaine, le deuxième arrivera bientôt normalement et j’ai vraiment très hâte !

    J’ai une petite question complètement hors sujet et tu es tout à fait en droit de ne pas répondre hein, mais as-tu refais ta poitrine ? (Ne t’inquiètes pas je ne risque pas de te juger si c’est le cas car je passerais l’année prochaine ou celle d’après sur le billard après de longues années de souffrance (qui continue d’ailleurs) et de complexe).

    Plein de bisous ma jolie blonde :*

    • 23 décembre 2016 / 19 h 02 min

      Oh mais non t’inquiète, oui je les ai refait il y a un an et demi, l’idée me trottait dans la tête depuis mes 18 ans, j’ai presque attendu 10 ans avant de sauter le pas mais je ne regrette pas du tout, si t’as des questions ou autres hésite pas à m’écrire sur IG ou par mail tkt !!
      J’ai hâte de voir le 2ème que tu va faire !!! Gros bisous ma poulette !!!!

  9. 23 décembre 2016 / 6 h 36 min

    J’ai adoré l’article !! Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, le seul jugement qui m’embête encore est celui de ma mère, mais j’y travaille ^^ En tout je dois avoir…. 13 tatouages (j’ai du recompter 3 fois pour en oublier aucun mdrrrr) dispersés un peu partout sur mon corps et fait un peu partout dans le monde ^^ Le plus grand je l’ai fait faire à Tokyo, j’en ai fait aussi en France, 1 à Bruxelles, 1 à Amsterdam, 1 en Crète, 1 à Zürich, 1 en Allemagne et le prochain est prévu pour le 30 décembre à Prague 🙂

    Les miens non plus n’ont pas tous de grosse signification, enfin … si quand même, mais pas au premier abord ^^
    J’adore tes tattoos !! Je crois que le petit soleil est mon préféré, et celui sur le poignet est MAGNIFIQUE !!

    Gros bisouuuus!!

  10. 23 décembre 2016 / 14 h 08 min

    C’est un très bel article.
    Je n’ai pas de tatouages et n’en aurait sans doute jamais.
    Parfois, je suis très étonnée par les choix de tatouages de mes proches. Même si ça ne me viendra pas à l’esprit de le critiquer, je me demande toujours « Pourquoi ? »
    J’imagine assez bien ce besoin vital, qui chez moi s’exprime dans le chant.
    Merci « d’avouer » que tous non pas un sens profonds et sont purement esthétiques. C’est une démarche que je comprends très bien, et je sens bien que de nombreux tatoués font pareils mais craignent de l’avouer ! Après tout, le tatouage est aussi une décoration, non ? Il a aussi une visée esthétique. En tout cas, c’est ma vision de non-tatouée.
    C’est un très bel article.

    • 23 décembre 2016 / 18 h 59 min

      Merci ma belle pour ton commentaire ! Bisous !

  11. Mathilde
    23 décembre 2016 / 14 h 14 min

    Coucou, je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu dis, j’ai fais mon premier il y a même pas un an et très vite après j’ai eu envie d’en faire un deuxième que je suis en train de pofiner 🙂 et pleins d’autre idées qui fusent, ahah !
    Tes tatouages sont ultra beaux ! J’adore le palmier et la vague se sont des idées que j’ai eu à un moment et que j’adore!!
    Bisous ma belle

  12. 23 décembre 2016 / 15 h 51 min

    Coucou!
    Ahah j’ai pas de tatouage pour l’instant mais ça fait 2/3 ans que ça me trotte. J’avais cette phrase qui venait tout le temps de mon entourage  » et quand tu seras vieille, ça donnera quoi? » mais la réponse je l’ai trouvé comme toi « ben je serais vieille de toute façon, et alors?! »; je pense pas avoir encore eu LE flash du tatouage que je voudrais me faire (ou pas assez cherché pour l’instant), ça demande de la réflexion ! Mais je pense que j’y passerai un de ces jours ^^
    Bonne journée!
    Anne

  13. 23 décembre 2016 / 20 h 20 min

    Merci pour cet article que j’attendais avec impatience !! J’hésite à sauter le pas depuis quelques années parce que comme toi je veux des tatouages perso et j’ai du mal à me fixer. Beaucoup trop d’hésitations et pas beaucoup de moyens. Je crois que j’attends le déclic, peut être en rencontrant un tatoueur de manière spontanée 🙂
    Je te découvre au fil des articles et je t’apprécie beaucoup. Bonne continuation Florie!!

    • 23 décembre 2016 / 22 h 39 min

      Prend ton temps, quand tu saura vraiment ce que tu veux tu pourra sauter le pas ! Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire ! Des bisous !

  14. 23 décembre 2016 / 20 h 37 min

    J’ai adoré ton article, c’est tellement vrai et c’est bon de lire qu’un tatouage peut avoir une signification ou pas 🙂
    J’ai longtemps réfléchi mais pareil je passe à l’acte en début d’année prochaine et je pense avoir trouvé moi aussi mon tatoueur de coeur ♡

    • 23 décembre 2016 / 22 h 38 min

      Cool, c’est top pour commencer l’année haha ! Des bisous !

  15. 23 décembre 2016 / 22 h 21 min

    Les personnes portent beaucoup (trop) d’intérêt sur les tatouages des personnes, ils harassent souvent de questions comme celles que tu as écrites.
    Chacun a son corps, celui, le seule t l’unique, dans lequel on vit, on a bien le droit de décider de ce qu’on en fait ! Le tatouage est un art, c’est jouer de sa peau comme une oeuvre d’art pleine de significations. Je comprends ton parcours !
    D’ailleurs je suis absolument fan de ton tatouage au poignet gauche <3

    • 23 décembre 2016 / 22 h 37 min

      Merci ma belle pour ton commentaire ! Des bisous !

  16. 26 décembre 2016 / 18 h 07 min

    Je suis fan, tu les portes si bien (et j’ai presque les même hihi, le mandala, la vague et le palmier, même si on a réussit à se les approprier différemment)

  17. 27 décembre 2016 / 8 h 19 min

    Hello 🙂 très bon article.
    Pendant quelques années je me suis beaucoup retenue, car j’étais dans le monde de la finance. milieu très con.
    Alors je me suis contentée de grosses pièces pas trop visibles lorsque je suis habillée.
    Mais maintenant, je n’en ai plus rien à foutre, surtout que j’ai changé de milieu pro, bien plus cool. Le 7 janvier j’ai rdv au studio d’ailleurs. Retravailler mon tout premier tatouage , et l’agrandir 🙂
    et en attendant , je pense aux projets numéro 4 et 5, qui seront aussi de grandes pièces.

    Quand à la question  » tu feras comment plus tard?  » Pour ma part, j’explique tjrs aux gens que chacun des tatouages que j’ai possède une histoire, dont je suis fière, alors si à 80piges, mon corps est recouvert de mon histoire, j’vois pas où est le problème haha

    bonne journée 🙂

    • 27 décembre 2016 / 11 h 06 min

      Hello ma belle, j’avoue que je m’en suis toujours foutue, je suis du genre si ça ne plais pas et bien tapis, cool que tu ai pu te libérer de ce côté là ! Et je suis tout à fait d’accord avec ta dernière phrase ! Gros bisous ma belle !

  18. charlotte_helloa
    28 décembre 2016 / 14 h 34 min

    Tu as dis exactement ce que je pense c’est fou ! J’ai quatre tatouages mais je ne pose même pas la question de « comment ça fera quand tu seras vieille? » MDR
    Les tatouages, on ne peut pas faire plus personnel !

  19. Laura
    4 janvier 2017 / 11 h 28 min

    Salut, je découvre depuis peu ton blog et j’adore.
    J’ai exactement la même vision que toi sur le tatouage, et j’ai bien l’impression qu’une fois lancer je ne saurais plus m’arrêter.
    C’est encourageant de voir des visions similaires aux siennes.

    Je vais sauter le pas.
    Gros bisous, merci pour toutes ses idées.

  20. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 6 h 37 min

    J’adore ! La ref a johnny ✌️ . J’aime beaucoup le dernier (je crois) que tu t es fait sur le haut du poignet je le trouve très poétique. Bon je m’attendais à ce que tu donnes les significations, tant pis. Pour parler de moi (encore) ça faisait des années que de me faire tatouer me trottait dans la tête, j ai eu des idées que je laissais tomber… et puis je me disais « maigris » et en guise de récompense tu te feras tatouer … sauf que je ne maigrissais pas ! Bref j ai profité de mon dernier voyage à New York pour franchir le pas. Alors du coup je n ai pas du tout suivi tes conseils, ce fut sur un coup de tête, c’est d’ailleurs un peu de la faute de mon chéri qui m’a chauffée lol, on se baladait dans Brooklyn (forcément) et quand il voyait un tatoueur il me disait « ah? Tu veux pas y aller » jusqu a ce qu on tombe sur un ou la devanture m’a plu, le tatoueur fumait sa clope dehors ce qui m a invité à aller le voir pour lui demander le prix 100 $ pour un petit, allez banco! Bon au final, c’est leur tout dernier tatoueur venu qui m à tatouée, j’étais un peu paniquée, car j avais pas d idée tres définie et surtout j imaginais quoi ? Lui donner mes idées de base et hop au travail mon coco vas y dessine! mais non il a commencé à regarder des images sur le net, a m’en montrer pour que je détermine ce que je voulais, mais je savais pas ! Je me suis vu le moment ou j allais partir en courant genre je fais une connerie mais je n ai pas osé, alors tant bien que mal (avec la barrriere de la langue en plus, « i want birds and they sing NYC » je le voyais lui même perdu lol) mon tatouage a commencé à prendre forme, quand il m à demandé quelle police pour le NYC j étais à nouveau sans idée … mais heureusement mon chéri (qui me connaît bien) a eu L IDÉE : tu voulais pas en écriture Disney? Bref ce fut LA touche finale, ce qui a fait que ce tatouage il était à moi, me correspondait, quand il me l’a posé dans le dos (près de l épaule à vrai dire) j étais convaincue et tout le stress que j avais eu avait disparu. et quand je suis sortie je me sentais comme puissante, trop étrange non? Avec du recul je le trouve presque trop petit. J’attends le prochain voyage pour m en faire un nvo !!! Tu parlais de drogue?!! Possible…

    • 21 janvier 2017 / 12 h 06 min

      Haha je pense déjà au prochain aussi ! Bisous !

  21. Clémence
    31 janvier 2017 / 16 h 37 min

    Wahouu! Je suis en amour de ton article haha
    Esthétiquement, déjà, il est superbe, les photos sont très « douces », presque tendres, c’est magnifique!
    Tes tatouages sont très beaux…M’en faire un, ça me travaille déjà depuis quelques temps et autant te dire que c’est pas ton article qui va me faire rebrousser chemin haha.
    Et puis, tes mots: parfaits!
    Vraiment splendide.

    • 31 janvier 2017 / 19 h 48 min

      Ohhh merci pour ton petit mot tout gentil et tout mignon !! Gros bisous !

  22. Daily_cam
    1 février 2017 / 1 h 57 min

    Coucou Florie !
    Après plusieurs semaines, je me rends compte que j’étais passée à côté de cet article. Et là que vois-je? On va au même salon ! Qui est-ce qui te tatoue? Moi c’est Mathias J’en suis à 7. Dont 2 réalisés lundi.
    En ce moment, j’ai tout un tas de clients à mon boulot (je bosse dans la restauration) qui me demandent : y’a écrit quoi là? Et ça ça veut dire quoi? Et pourquoi ci, et pourquoi ça? Les gens ne se rendent pas compte de l’aspect très personnel et intime que peuvent avoir certains tatouages. Sous pretexte qu’ils sont à « portée de vue », certains pensent qu’on leur doit limite une explication. Ça t’est déjà arrivé? Comment réagis-tu?
    Merci par avance. Bonne journée à toi.
    Bisou bisou

    • 1 février 2017 / 10 h 15 min

      Moi aussi !! Haha j’y ait eu droit oui comme tout le monde, je répond quand j’en ai envie, et quand je n’ai pas envie d’aller plus loin je répond simplement que la signification est personnelle, mais je trouve les gens beaucoup plus ouverts qu’il y a quelques années, en général c’est plus « oh c »est joli » « mais ça fait pas trop mal » « et tu va t’arrêter un jour » haha bisous !

  23. sarah
    2 février 2017 / 23 h 43 min

    coucou !

    qui a réalisé ton mandala ?
    je souhaite en faire un dans le dos mais ne trouve pas de tatoueur talentueux
    merci de ta réponse 🙂

    • 3 février 2017 / 19 h 02 min

      Hello ma belle, c’est mon tatoueur a St Raphael mais sur Paris je te conseille Black Ink Tattoo ou Anomaly 😉 Bisous !

  24. 4 mars 2017 / 11 h 22 min

    J’ai attendue mes 35 ans pour oser passer sous les aiguilles.
    Je voulais un tatoo depuis longtemps mais j’osais pas, peur des piqures alors les aiguilles d’un tatouage ausecour.
    J’ai connu ma tatoueuse via une blogueuse j’y suis allée et j’ai beaucoup aimé le contact
    du coup je lui ai confié mes 3 premiers tatoo
    Pour le petit dernier j’ai changer de tatoueuse j’en ai croisée une sur instagram et j’adore son travail.
    Je lui confierai le prochain aussi
    ça attendra l’année prochaine.
    Ils sont très beaux tes tatoos en tout cas
    j’aime beaucoup la manchette sur le bras.

    • 4 mars 2017 / 14 h 01 min

      Merci beaucoup ma belle c’est très gentil ! Gros bisous

  25. 4 mars 2017 / 13 h 18 min

    Très bel article, tout comme tes tatouages !

  26. 4 mars 2017 / 15 h 39 min

    J’ai adoré ton article, tes tatouages sont géniaux, chacun dans son style … Ils racontent une belle histoire ! J’ai récemment fait mon 1er tatouage en même temps que mon chéri qui lui faisait son 2è, et nous aussi nous sommes allés chez Anomaly car le style de Mathias nous avait tapé dans l’oeil. Au début je flippais au peu mais après avoir rencontré Mathias et surtout après avoir reçu mon dessin, j’étais super emballée et même si j’ai eu mal, je ne regrette pas du tout ! J’attends d’avoir des idées pour les suivants … et le budget surtout ^^

  27. 5 mars 2017 / 0 h 11 min

    Félicitations pour la une d’Hellocoton 😉
    Tes tatouages sont superbes et vraiment raffinés !

    Pour l’instant je n’ai qu’un 9 3/4 depuis peu, mais j’ai déjà plusieurs idées en tête !
    Et je comprend l’addiction qu’on peut avoir haha

    Bises.
    Laurane.

    • 5 mars 2017 / 8 h 13 min

      Merci ma belle c’est super gentil ! Gros bisous !

  28. 5 mars 2017 / 9 h 45 min

    Je comprends les personnes qui pourraient froncer le nez en lisant que certains de tes tatouages n’ont pas de signification, parce que tout à fait personnellement ça me paraît important et ça vient d’une longue tradition humaine : les tatouages tribaux ont des significations, les tatouages des peuples de l’Amérique de Sud précolombienne avaient des significations… Mais en même temps je te comprends aussi. C’est une manière de s’embellir comme une autre, et on ne se demande pas si notre couleur de rouge à lèvre doit avoir une signification…

    Pour ma part je pense de plus en plus à me faire tatouer, surtout depuis un cours à la fac. La prof nous a fait lire un bestiaire médiéval et l’animal un peu fantastique dont il parlait m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé très poétique. Et il se trouve que, un peu par hasard, quand j’ai un peu cherché la symbolique des divers éléments de cet animal ça collait assez bien et même plutôt très bien à mon état d’esprit profond… ça reste une idée un peu latente, j’avais pensé à l’avant-bras mais ça ne m’allait pas tout à fait… Puis hier ou avant-hier j’ai vu un athlète espagnol aux Championnats d’Europe d’Athlé qui s’est fait les anneaux olympiques sous la clavicule droite, proche de l’épaule, et j’ai bien aimé cet emplacement… alors je me tâte, mais c’est une idée grandissante !

    • 5 mars 2017 / 11 h 34 min

      Hello ma belle, quand je dis pas de signification c’est surtout pas de signification profonde, par exemple mon palmier je ne vais pas inventer une histoire rocambolesque pour le justifier, j’aime les voyages point barre haha. en tout cas tu as l’air d’avoir trouvé un truc qui te correspond vraiment et ça c’est cool ! Bisous ma belle

      • 5 mars 2017 / 12 h 13 min

        On parle bien de la même chose alors, quand je dis signification c’est signification profonde 🙂 Parce que, aimant les voyages, tu aurais aussi pu faire un avion 🙂

  29. 5 mars 2017 / 10 h 17 min

    Ils sont juste sublime tous tes tatouages ! J’ai un penchant pour les petites phrases et le palmier … On en parle de ce palmier ?!

    Bon dimanche !

    • 5 mars 2017 / 11 h 35 min

      Merci beaucoup c’est gentil !! Gros bisous !!

  30. 5 mars 2017 / 15 h 17 min

    Hello ! Tu sais quoi, tes tattoos sont mega sexy, ils te vont bien. En plus tu as un physique frêle et gracil, gracieux et c’est ce qui te donne de la personnalité. Fiches-toi des remarques de ces gens qui ont peur de tout, de la vie, de l’amour, du risque et des tattoos. Les gens tatoués, comme toi et moi, on a ce petit truc en plus qui dit : « rien à foutre, je fais et ferai toujours ce que je veux ». Tu es magnifique et libre, c’est tout ce qui compte !

    Patricia de Suisse, La Boite à Madame, le blog

    • 5 mars 2017 / 15 h 19 min

      Ohlala mais je suis trop fan de ton message, merci beaucoup !!! Enorme bisous !

  31. 5 mars 2017 / 21 h 01 min

    Salut ! Je viens de tomber sur ton article et je trouve que tu décris vraiment bien les raisons d’avoir un tatouage et le fait de ne pas faire attention aux regards des autres. Pour ma part, j’en ai trois que j’ai eu en moins d’un an, un peu sur un coup de tête mais avec trois significations bien précises qui me correspondent bien. Je les assume totalement et j’en suis plutôt fière 🙂

    Bref, tout ça pour dire que ton article est super et très descriptif de ce monde-là !

    Bisous ♥

    • 5 mars 2017 / 21 h 12 min

      Merci beaucoup ma belle c’est adorable ! Gros bisous !

  32. 19 mars 2017 / 12 h 55 min

    Comme toi, je ne comprends pas cette rengaine du « mais comment tu vas faire quand tu seras vieille? » Ca m’insupporte. Et puis le « Mais c’est pas facile pour trouver un job, tu vas être obligée de les cacher. » Bah non, pas forcément

    • 20 mars 2017 / 12 h 10 min

      Haha, bon maintenant ça va mais il y a quelques années l’enfeeeeer ! Bisous

  33. Lejmi
    19 mars 2017 / 18 h 10 min

    Super belle article je viens tout juste de découvrir votre blog et j’adore tt les petits conseils et astuces. T’es tatouages sont Très jolie et sa ns fait découvrir une partie de toi. Je te souhaite une très belle continuation

    • 20 mars 2017 / 12 h 11 min

      Oh merci beaucoup et bienvenue par ici ! Des bisous

  34. 26 mars 2017 / 17 h 46 min

    J’adore ton palmier!
    7 ans que j’ai fait mon 1er tattoo sur le poignet gauche (note de musique – classique certes mais ça me correspond) et je m’en lasse pas. cette année je pense repasser faire un tour chez le tatoueur pour un nouveau projet dans le dos. reste à trouver le bon tatoueur qui comprenne ce que je veux ahah!

  35. 5 avril 2017 / 10 h 46 min

    Coucou, je suis bien d’accord avec tout ce que tu dis, j’ai eu mon premier à 26 ans. J’hésite mais j’ai envie d’en faire un deuxième auquel je réfléchis en ce moment. Tes tatouages sont vraiment magnifiques et te vont à merveille !! Un grand bravo à toi.

    • 5 avril 2017 / 20 h 00 min

      Merci beaucuoup !! Je viens d’en refaire haha je suis incorrigible !! Des bisous !!

  36. 13 avril 2017 / 18 h 44 min

    Je viens de découvrir ton blog. Très bonne article, j’ai fais mon premier tatouage il y a deux semaines en Islande. Le premier tatoueur nous a dit : Ok je vous fait un prix pour deux et vous me donnez un acompte avant le rendez-vous. J’ai trouvé ça trop louche puis finalement on à trouver LE TATOUEUR dans Reykjavik qui nous l’a même dessiner.

    • 14 avril 2017 / 6 h 56 min

      J’ai toujours versé un acompte à mes tatoueurs lors de la prise de RDV 🙂 Merci beaucoup en tout cas et bienvenue par ici !! Des bisous !!

      • 14 avril 2017 / 10 h 29 min

        Ah bon ? Je suis novice alors … cool Merci de ta réponse. Je me suis régalé à lire ton blog hier ✌

  37. 19 avril 2017 / 16 h 12 min

    Super article! J’ai tellement envie de me faire tatouer, depuis pas mal d’années maintenant! J’ai déjà mes idées en tête, mais impossible de sauter le pas, j’ai peur de ne plus pouvoir m’arrêter ahah peut être que ça viendra..
    Des bisous

    • 20 avril 2017 / 6 h 21 min

      Haha c’est vrai qu’après on saute carrément à pied joins ! Mdr

  38. 21 juin 2017 / 11 h 54 min

    Tu as des tatouages magnifique! J’ai très envie de m’en faire un, il faut que je poffine mes idées!
    Des bisous!

  39. Margot
    5 juillet 2017 / 20 h 14 min

    Cet article est vraiment génial et je me retrouve parfaitement dans ce que tu as pu écrire. Perso j’ai 24 ans et j’ai eu mon 1er à 18 ans, aujourd’hui j’en ai 5 et mon 6e sera encré en moi dans 2-3 mois!! Je travaille dans l’esthétique et malheureusement c’est loin d’être bien vu dans ce métier car les marques qu’on représente trouvent souvent que ça ne véhicule pas une image positive et classe, et je trouve ça bien dommage. Il faut que les mentalités évoluent, aujourd’hui tellement de gens sont tatoués mais malheureusement il y en a toujours à qui ça pose problème … si seulement tout le monde pouvait penser comme toi!

    • 5 juillet 2017 / 20 h 42 min

      Haha ton commentaire tombe à pic, je sort de chez le tatoueur, allez hop 2 petits nouveaux haha ! Bisous

      • Margot
        5 juillet 2017 / 22 h 16 min

        Ahah j’ai vu ça sur ta story insta 😉 En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, c’est vraiment génial que tu sois aussi « accessible » 😀 Reste comme tu es, t’es vraiment au top !!

  40. VIRGINY
    15 juillet 2017 / 1 h 38 min

    Superbe ! Et très jolis tatouages on ne comprends pas tout mais ce sont tes choix un moment de ta vie. J’avais envie depuis longtemps et mon mari s’est suicidé j’ai sauté le pas et hop 8
    Des lettrages surtout nom de mes filles ode à mon amour perdu à jamais dans mon cœur et mon esprit…normal au bout de 20 ans de vie commune.
    Je voudrais refaire un attrape rêve symbole de sécurité pour moi dans le dos, un loup pour la force et un mandala sur le bras. Le souci mon nouvel ami déteste m’aime comme ça, dit qu’il supporte déjà les autres et qu’il partira si j’en refais une de ces horreurs des grabouillis qui me rendrons moche comme un monstre…. Dur car comme toi une fois l’envie là je ne pense qu’à ça lors des premiers j’étais trop détendue mieux qu’un massage moi endormie pendant trois lignes de mots sur les côtes….

    • 15 juillet 2017 / 8 h 21 min

      Ohlala ma belle tu as traversé une bien terrible épreuve… Je trouve ton homme un peu dur, je veux dire ce n’est pas comme si tu te tatouais tout le visage ou je ne sais pas, le mien me demande souvent genre « c’est le dernier » et au final adore mes tatouages, il ne veut juste pas qu’ils recouvrent mon corps entier. Je peux comprendre son désaccord mais te quitter pour cela… Personnellement je sais que je n’aime pas le chantage, donc je ferai ce qui me plait à moi. Essaie d’en discuter avec lui, peut être faire une concession en réalisant un modèle plus petit etc. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *