Mes résolutions du Nouvel An pour 2019

 

Voulez-vous perdre du poids, vous entraîner plus souvent ou arrêter de manger au fast food? Quelles sont les résolutions de votre nouvel an cette année? J’ai longtemps pensé que les résolutions du Nouvel An étaient stupides et qu’il s’agissait d’une perte de temps. Cependant, cette année j’ai changé d’avis. Je veux que 2019 soit la meilleure année de ma vie (jusqu’à maintenant) et je pense que pour que des améliorations majeures se produisent dans votre vie, vous devez également être prêt à mettre en œuvre des changements. Voici les résolutions de mon nouvel an pour 2019:

Arrêtez les commérages

Comme à peu près tout le monde, je « bavarde ». Je parle d’autres personnes avec mes amis (faites pas les étonnées, je suis honnête et je pense que c’est le lot de tout le monde) et c’est parfois sur un ton plutôt négatif. Pour être honnête, il est parfois libérateur de dire ce qu’on pense…. Maintenant, je veux vraiment utiliser le pouvoir de la parole dans un sens de vérité et d’amour. C’est p’tet un peu « Bisounours », mais si tout le monde le faisais, le monde serait plus beau non ? J’espère qu’en arrêtant les commérages négatifs au sujet des autres, je vais me concentrer plutôt sur la positivité et la réalisation d’une vie que j’aime. Après tout, ce sur quoi nous nous concentrons détermine notre point de vue sur la vie et les expériences que nous créons. Entourez-vous de gens qui parlent de visions et d’idées. Pas des gens.

Apprendre quelque chose de nouveau

À quand remonte la dernière fois ou vous avez appris quelque chose de nouveau? Enfant, je l’ai constamment fait: de l’apprentissage de l’équitation en passant par les cours d’art plastiques, j’ai toujours appris à découvrir de nouveaux passe-temps et centre d’intérêts. D’une manière ou d’une autre maintenant j’ai arrêté de faire ça. On est moins émerveillés et enclins à sortir de sa routine lorsqu’on vieillit. Toutes les classes créatives comme l’art ou la musique, semblent dénuées d’interêt à notre âge et si je veux bouger mon corps, je me dirige automatiquement vers la salle de sport. Cette année, je veux changer cela. Je veux me mettre au défi et apprendre quelque chose de nouveau. Je veux commencer à apprendre une langue (oui car moi et les langues c’est vraiment catastrophique), prendre part à un cours de sport différent de ce que je fais habituellement (pourquoi pas la boxe, le crossfit ou le Pilates) ou acquérir une nouvelle compétence, genre essayer d’apprendre la photo au lieu de foutre mon appareil en mode “automatique”.

“J’espère que dans cette année à venir, vous ferez des erreurs. Parce que si vous faites des erreurs, alors vous faites de nouvelles choses, essayez de nouvelles choses, apprenez, vivez, vous repoussez, vous changez, changez votre monde. Vous faites des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, et plus important encore, vous faites quelque chose ”

– Neil Gaiman

Sortir de ma zone de confort

Les meilleures choses de la vie arrivent quand vous sortez de votre zone de confort. Je le dis souvent. Cependant on ne va pas se mentir, au cours des dernières mois je me suis plutot reposée sur la sécurité que procure le confort et la routine et j’ai un peu perdu de vu l’épanouissement qu’offre le fait d’en sortir. Cette année, je veux sortir de ma zone de confort autant que possible: rencontrer de nouvelles personnes, saisir des opportunités faire des choses qui me font peur, penser différemment et sauter à pieds joints dans de nouvelles situations, même inconfortables. Je suis une flippée de la vie, je suis timide, j’ai peur de me retrouver dans l’inconnu et je stresse pour un rien. . Mais cette fois je veux optez pour les choix qui m’effraient le plus, car ce sont ces choix qui vont m’aider à grandir.

Ce sont les résolutions de mon Nouvel An pour 2019. J’espère que dans quelques mois je serai en mesure de vous rendre compte de mes progrès. Rien de fou mais j’espère m’y tenir !

Avez-vous fait des résolutions pour la nouvelle année?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *