Mes indispensables healthy pour prendre l’avion

Je peux honnêtement vous dire que j’adore prendre l’avion. Même l’étape aéroport qui peut être franchement relou, j’adore, le simple fait d’arriver dans un aéroport, de monter dans un avion et de savoir que quelques heures plus tard je serai dans un nouveau pays prête pour de nouvelles aventures, me rend euphorique. Mais il y a quelques éléments (enfin quelques, je suis généralement chargée comme une mule) qui ne me quittent pas pour voler (ma cape par exemple → blague foireuse, je sors)., des petits trucs qui m’assurent de voyager sereinement, du coup je partage ma petite liste avec vous !

indispensables avion

1- Ma bouteille d’eau. Bon j’ai absolument toujours une bouteille d’eau dans mon sac, ou que j’aille, mais en avion c’est vraiment hyper important de rester hydratée. Elle est vraiment importante pour maintenir l’équilibre du corps lorsqu’on est en avion, et de toute manière boire est la clé d’une bonne santé globale.

indispensables avion

2- Mes propres sachets de thé. Vous allez rire, mais honnêtement le thé servi en avion est absolument dégueulasse. A chaque fois je le bois limite cul sec alors que chez moi le thé c’est une petite routine, un pure moment de plaisir que je savoure lentement. J’emmène donc avec moi mes saveurs favorites, en général les thé pukka ou yogi, avec de la cannelle, de la menthe poivrée, du citron ou du jasmin.

indispensables avion

3- Des snacks sains, évidemment. Je vous ai déjà fait un article sur le sujet, mais je préfère toujours avoir la main sur ce que j’avale plutôt que d’avaler de la nourriture fadasse sous-plastique. Je garde toujours de la place pour des encas ou repas sains, équilibrés et végétaliens du coup. En général je me ballade donc avec pas mal de tupperwares, pour les vols cours les collations que j’emporte sont des fruits, des barres énergétiques ou des barres de protéines. Sinon pour les repas du quinoa cuit avec des légumes et des herbes car cela tiens bien même à température ambiante.

indispensables avion

4- Mon téléphone. Pas pour ce que vous croyez. En vérité, tous les jours j’ai toujours 10 milliards de trucs à faire et j’ai du mal à déconnecter. En avion, tu n’as pas vraiment le choix, le fait de ne pas avoir de connexion est pour moi un petit break fort appréciable. Du coup je vais sur mon téléphone uniquement pour accéder à mes applications détente. J’ai téléchargé il y a peu, je dirai un ou 2 mois, des applications aidant à la méditation. J’ai encore beaucoup de mal à rentrer dedans mais je m’accroche car je crois personnellement à ses bienfaits. J’ai donc plusieurs applications car chacune aborde la chose d’une manière différente. J’ai également des applications qui propose des moments de relaxation en diffusant des sons agréable, genre le bruit des vagues, de l’orage etc. J’apprécie donc de fermer les yeux et d’aider mon esprit à se calmer. On ferme les yeux et on oublie le monde autour.

indispensables avion

5- Une bonne playlist. Si la méditation ce n’est pas votre truc, (et soyons honnête je crois que peu de personnes se voient méditer en avion) , se préparer une bonne liste de lecture musicale peut être aussi efficace pour déconnecter. Ne surtout pas oublier ses écouteurs donc !

indispensables avion

6- Un livre. J’adore lire, et je n’ai jusqu’ici rien trouvé de plus amusant et intéressant que de me perdre dans une histoire et d’oublier le monde extérieur. Qu’il s’agisse d’une histoire d’amour, d’un thriller, d’un policier, d’un bouquin de développement personnel ou axé sur la nutrition, peu importe je le dévorerai. Et j’aurai du mal à décrocher avant de l’avoir terminé.

indispensables avion

7- 2 trousses : une trousse à pharmacie et une trousse de toilette. J’évite de plus en plus les médicaments et je me tourne vers des produits plus naturels disons. En général on trouve dans ma trousse des probiotiques contre le stress, l’anxiété, les petits soucis dus aux rythme corporels perturbés comme des problèmes de sommeil, des problèmes de digestion (ou de constipation haha) du à un changement d’alimentation etc etc, de l’arnica montana, mon remède pour les bobos, les bleus, douleurs… , et du charbon activé, très efficace pour les troubles digestifs et les ballonnements. Pour la trousse de toilette, j’ai toujours avec moi une brosse à dent, un dentifrice, un labello, un désinfectant pour les bains et une crème hydratante, le tout en format mini pour pouvoir me raffraichir quand j’en ai besoin !

indispensables avion

8 –Une écharpe et des chaussettes. Je me les gèle souvent en avion. J’embarque donc souvent une grosse écharpe doudou et confortable pour m’éviter les maux de gorge, mais qui peut aussi servir de coussin, de plaid .. enfin un gros truc quoi ! J’ai souvent aussi des grosses chaussettes dans mon sac. Car je retire mes chaussures et j’ai envie d’être à l’aise et au chaud !

indispensables avion

9- Un masque de sommeil. Depuis mon voyage à Los Angeles, je me suis habituée à dormir avec un masque de sommeil pour bloquer toute lumière. Honnêtement pour essayer de dormir dans un avion, porter un masque si le vol se fait de jour est selon moi un must !

indispensables avion

10- Un carnet et un stylo. Vous ne savez jamais quand l’inspiration va frapper, donc garder sur soi de quoi écrire est indispensable pour moi. Le voyage est un super moment pour ralentir et réfléchir. J’ai souvent beaucoup d’idées d’articles pour le blog par exemple, je trouve donc que c’est toujours agréable de pouvoir réfléchir, de se laisser porter par son inspiration pendant ces voyages.

indispensables avion

L’avion c’est pratique, rapide et de plus en plus abordable. Mais ce n’est pas toujours l’expérience la plus confortable. Du coup grâce à ces petites choses, mon vol est plus sympa, plus sain et moins stressant pour moi:)
Dites moi ce qui ne vous quitte jamais pendant vos voyages !

Partager:

10 Commentaires

  1. 4 janvier 2018 / 23 h 46 min

    Moi dans l’avion c’est bonbons et matage de films, lol !
    Je te souhaite une très bonne année !

    • 5 janvier 2018 / 14 h 57 min

      Haha ça fait partie des bonheur du voyage !

  2. Agathe
    5 janvier 2018 / 10 h 24 min

    Comment fais tu pour garder une bouteille d’eau avec toi étant donné qu’on se la fait systématiquement prendre aux contrôles de sécurité ?

    • 5 janvier 2018 / 14 h 57 min

      J’en achète 2-3 juste ensuite dans les boutiques haha !

  3. Manon Lem
    5 janvier 2018 / 15 h 12 min

    Très bonne idée ses propres sachets de thé !!! Merciii pour l’astuce ! Plus qu’a passer le pas des collations healthy… je craque toujours pour une tonne de choses grasses (genre chips) pendant le vol 🙁
    Bon retour a la réalité !!

  4. Alexandrine
    6 janvier 2018 / 3 h 08 min

    Bonjour j’ai adorée ton article, merci beaucoup de nous partager ceci. J’avais une question car à chaque fois que je prends l’avion on me dit que je ne peux pas emmené d’eau et de nourriture, comment fais-tu donc pour la nourriture ?
    Merci d’avance ❤

    • 7 janvier 2018 / 10 h 34 min

      Pour la nourriture je n’ai JAMAIS eu de problèmes, même pour aller aux USA. Qui te dis non ? Moi tout est dans des Tupperware ou dans des sacs réfrigérés dans mon sac à main. On ne m’a jamais dit que je n’avais pas le droit LOL.

  5. Alice
    9 janvier 2018 / 9 h 06 min

    Rien que l entrée dans l aéroport me donne envie de chailer tellement je suis heureuse. Par contre impossible d accompagnée des amis à l aéroport ça me fou trop le cafard .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *