Mes FOODVORIS #1

Hello tout le monde. Ces dernières semaines, j’ai acheté divers produits et j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de vous en parler afin de vous les faire découvrir.
Il s’agit majoritairement de produits bios et/ou d’origine naturelle, ne vous étonnez donc pas de ne pas y trouver de produits trop industrialisés. Cependant ce sont des produits que l’on peut mettre dans la catégorie comfort food, du chocolat, etc, comme quoi j’aime aussi me faire plaisir !
Cette catégorie s’intitulera « foodvoris », rien d’original : il s’agit simplement de mes derniers favoris nourriture. J’espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochaines courses !

blog foodvoris

1- Préparation pour chouquettes sans gluten, Sinépix

blog foodvoris

Alors je ne suis absolument pas intolérante au gluten, et je ne prône absolument aucun régime sans gluten ! Mais j’ai une amie qui elle ne peux pas en manger, du coup je m’adapte lorsqu’elle viens boire un coup à la maison. J’ai donc découvert cette marque qui a conçu un mélange de farines issues de l’agriculture biologique et sans gluten, pour pouvoir proposer des gâteaux forcément sans gluten.Le truc cool c’est que c’est une entreprise 100% française ! Vous avez le choix entre cookies, muffins , fondant au chocolat et chouquettes. Je me suis laissé attendrir par la dernière option car c’est la première fois que je trouve des préparations pour chouquettes, j’ai donc eu envie de tenter l’expérience et je VALIDE ! Nous n’en avons pas laissé une seule !
Où en trouver ? Chez GlutenCorner, au prix de 6,10 euros.

2- Chocolat praliné vegan, Rapunzel

blog foodvoris

Alors du chocolat vegan ? En gros c’est du chocolat au lait, mais sans lait, c’est trop magique !! Le secret c’est du lait de riz, et avec l’ajout des noisettes et du sucre de canne, comment vous dire c’est un PUR RÉGAL ! Il a vraiment le goût d’un « vrai » chocolat d’excellente qualité, une bonne saveur caramélisée qui relève le goût du chocolat et c’est trop délicieux. Le seul petit soucis c’est de savoir freiner sa gourmandise lorsque l’on commence cette tablette, mais bon c’est 100% bio alors on dédramatise un peu !
Où en trouver ? Chez Greenweez, au prix de 3,51 euros.

3- Bonbons aux fruits, YumEarth

blog foodvoris

YumEarth est la marque numéro 1 des bonbons biologiques aux Etats-Unis. Pour la petite histoire, il s’agit de 2 papas qui ont eu envie de créer des bonbons sains et naturels pour leurs enfants. Forcément l’idée m’a plus et j’ai eu envie de tester pour Halloween. Alors je ne suis pas du tout bonbons de base, mais là j’ai découvert des fruits sous forme de bonbons! Les ingrédients sont naturels et de qualité, pas de produits chimiques, le gout fruité est vraiment puissant on sent que ce ne sont pas des armes artificiels. C’est vegan, sans gluten enfin bref si vous avez des enfants ou que vous êtes vous-même un gros bébé foncez !
Où en trouver ? Chez Tout sans gluten, au prix de 3,95 euros.

4- Superfood, Brennos

blog foodvoris

Alors Bernons je suis déjà ultra fan de leur barres de céréales, j’ai donc eu envie d’aller un peu plus loin et j’ai commandé cette poudre. Le Red Superblend est un mix d’aliments en poudre assez riche nutritionnellement: Le Maca est un stimulant et régulateur hormonal du Pérou, Le Guarani est dynamisant physique et intellectuel riche en une caféine naturelle, Les baies d’Acai sont un  puissant boosteur et antioxydant du Brésil et le Le baobab est un énergisant alcalin riche en vitamine C. Cette petite poudre magique est donc top pour accompagner les petit-déjeuners ou collations. On peut ajouter une cuillère à café à ses smoothies, jus, ou encore yaourt.
Où en trouver ? Chez Brennos au prix de 29,99 euros

5- Eau d’érable, Necta et Jus de baobab,  Matahi

blog foodvoris

L’eau d’érable est en fait la pure sève de l’érable dont rien n’a été ajouté ni retiré. Afin de conserver sa fraîcheur et son goût unique, la sève est récoltée et emballée en moins de 48h. Elle est prélevée une seule fois par an, au printemps, dans les forêts du Québec. Toi aussi ferme les yeux et imagine toi là-bas, enfin bref je stoppe mes divagations c’est une eau naturelle et pure à 100%, c’est une boisson fraiche et légèrement sucrée parfaite pour s’hydrater, et ça change un peu de l’eau de coco.
Où en trouver ? Chez Paranatura au prix de 6,50euros

Alors attention on tiens là une super boisson énergisante ! Il s’agit d’un un jus bio et issu du commerce équitable réalisé à partir du pain de singe, le fruit du baobab. Appelé « superfruit », le pain de singes est considéré par les scientifiques comme le fruit le plus antioxydant au monde. Selon Matahi, il serait sept fois plus antioxydant que la grenade et contiendrait en vitamine C l’équivalent de trente oranges. Il est aussi riche en ions et minéraux, il contient deux fois plus de calcium que le lait et quatre fois plus de potassium que la banane. Autrefois, il était utilisé dans la médecine traditionnelle pour notamment faire tomber la fièvre, pour lutter contre les maux de ventre mais aussi comme anti-inflammatoire. Ce serait pas une boisson aux supers pouvoirs ça ???
Où en trouver ? Chez Ma boutique O Naturel, au prix de 2,95 euros

7- Barre à la spiruline

blog foodvoris

Il faut savoir que la spiruline est un vrai petit miracle végétal, la spiruline est une micro algue bleue très nutritive, et une parfaite alliée pour assurer un bon équilibre alimentaire et renforcer le système immunitaire au quotidien. Le problème c’est que le gout est vraiment affreux, pour avoir testé plusieurs poudres ou autre je n’ai jamais pu vraiment l’inclure à ma routine. Amoureuse des barres en tout genre j’ai donc voulu tester celle-ci.  Je vous montre la composition: 60% d’amandes complètes, sucre de canne, sirop de riz et spiruline. Et vous savez quoi, le gout est très agréable !  Une bonne variante à découvrir je pense !
Où en trouver ? Chez le Jardin de l’Essentiel au prix de 1,60 euros

8- Fruits à croquer, Organisa

blog foodvoris

Il s’agit de fruits déshydratés à basse température à croquer quand vous voulez. Certifié Bio, sans gluten, sans OGM, 100% pure fruits et sans sucres ajoutés, je les trouve cool à grignoter devant la télé, à emporter dans son sac pour une collation dans la journée ou même à ajouter dans son muesli ou ses yaourts. Enfin bref je vous avoue que le temps de finir les paquets j’en ai mis un peu partout ! J’ai donc testées les fraises et les bananes, mais il y a aussi les ananas, les myrtilles et les mures qui ont l’air cools !
Où en trouver ? Chez Naturalia, au prix de 2,95 euros

Voilà, j’espère que cet article vous plaira, dites moi si certains produits vous tentent ou si vous les avez déjà goutés !
On se retrouve vite avec de nouveaux coups de coeur food !

Partager:

14 Commentaires

  1. 29 novembre 2016 / 19 h 48 min

    J’adore beaucoup cette nouvelle rubrique bravo Florie 🙂 Bisous <3

  2. 29 novembre 2016 / 20 h 40 min

    L’eau d’érable j’en prenais souvent au Québec, ça me rappel trop de bons souvenirs (nostalgiiiiiie) !!! et alors le chocolat et les bonbons vegan je vais les commander direct ^^ Merci pour ces bonnes idées !!!!

    • 29 novembre 2016 / 22 h 47 min

      Haha tu me diras si tu as aimé ! Gros bisous !

  3. 30 novembre 2016 / 6 h 36 min

    Je prends de la spiruline en gélules et pas sûre que je pourrais autrement, l’odeur est immonde ! ^^

    • 30 novembre 2016 / 10 h 01 min

      Oui le gout est horrible en poudre mais là on ne la sens pas 🙂

  4. Aurore
    30 novembre 2016 / 9 h 34 min

    Bonjour 😀
    J’allais justement te demander quel goût a la spiruline mais j’ai ma réponse 😀 J’avais envie de tester mais ‘avais peur du gout ^^

    • 30 novembre 2016 / 10 h 01 min

      En vrai la spiruline ça pue et c’est dégeu mais sous cette forme ça passe ! Bisous !

  5. Estelle
    30 novembre 2016 / 20 h 23 min

    Coucou Florie,
    J’adore cette nouvelle rubrique; d’autant plus que c’est pleins de petites choses sucrées dans cet article…. un vrai régal !
    Le chocolat végan m’a déjà fait de l’œil en magasin, je pense craquer sous peu 😉 tout comme les bonbons qui m’ont l’air…succulents! (on voit la grosse gourmande…)
    Bisous !!

    • 1 décembre 2016 / 20 h 09 min

      Haha et moi donc, que des choses sucrées effectivement ! Bisous

  6. Jeanne Oudot
    1 décembre 2016 / 13 h 59 min

    J’avais entendu dire que la spiruline avait très mauvais goût mais que c’était vraiment un produit miracle, alors j’en ai acheté mais sous forme de capsules! J’en prend une environ 30 minutes avant chaque repas, avec un grand verre d’eau et c’est beaucoup plus simple (et agréable) que la poudre. Et merci de m’avoir fait découvrir des barres qui en contenait 🙂

    • 1 décembre 2016 / 20 h 10 min

      Ah oui non c’est vraiment dégeu et ça sent mauvais haha !! De rien en tout cas, merci pour ton commentaire ! Bisous !

  7. Zoe.Hsn
    6 décembre 2016 / 20 h 47 min

    Ah je suis ravie de découvrir de nouveaux produits grâce à ton article 🙂
    Quand je vois que j’utilise certains d’entre eux comme toi je me dis que je suis sur la bonne voie 🙂 !!
    Belle soirée Florie :-*

    • 6 décembre 2016 / 22 h 05 min

      Oh je suis curieuse, lesquels tu utilise ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *