Merci Always !

En 2014, la marque avait lancée une campagne anti-stéréotypes avec cette question forte « Faire quelque chose #commeunefille qu’est ce que cela veut dire » ? On demande alors à des garçons de se comporter comme une fille pour courir, lancer une balle ou encore de se battre, et là c’est le défilé du stéréotype, ça piétine, ça frappe à côté, la balle tombe à terre. La question est ensuite posée à des filles, qui donnent leur maximum. A la question « qu’est ce que ca veut dire pour toi courir comme une fille », l’une d’elle répond « Courir le plus vite possible ». Et WAOH c’est beau quoi !

La confiance en soi en prend souvent un coup et peut ruiner l’estime des jeunes filles (voir même des adultes !) il faut le dire alors merci Always pour cette initiative , être une femme ne signifie pas être faible ! Sans me lancer dans des explications féministes, je suis tout à fait d’accord avec le message final de cette publicité « Faisons en sorte que #comme une fille soit synonyme de choses extraordinaires ».

En 2015, Always a remis le couvert avec une nouvelle publicité #riennetarrette qui interroge cette fois-ci les filles sur les choses qu’elles ne peuvent pas faire à cause de leur sexe. Celles-ci écrivent donc sur des boites tous les reproches qu’on a pu leur faire genre « je ne peux pas sauver quelqu’un » « j’ai arrêté le basket » . On leur demande ensuite de détruire ses boites pour encore une fois piétiner toutes ces idées reçues ! Les filles doivent dépasser les limites que leur impose la société et même parfois leur entourage, en tant que fille nous devons montrer que rien ne nous arrête !

Cette année, Always reviens en force avec une nouvelle publicité tout aussi cool ! Cette fois la marque stimule les jeunes filles et leur confiance en soi grâce au sport. Je suis vraiment RAVIE que la marque (même si elle est quand même là pour nous vendre des serviettes hygiéniques hein) nous transmet un message aussi positif !
La publicité n’est pas encore arrivée en France il me semble ?, mais il me tarde !

Et vous que pensez vous de cette nouvelle publicité ?

Partager:

5 Commentaires

  1. 15 décembre 2016 / 6 h 36 min

    #LikeAGirl #LikeABoss 🙂

  2. 15 décembre 2016 / 17 h 58 min

    J’avais eu un véritable amour (oui oui carrément aha) pour la première pub en 2014, très intelligente et qui bouscule enfin les idées !
    Parfois il m’arrive de la regarder, pour me redonner des frissons comme la première fois et me mettre un coup de boost quand je me dis que non je n’y arriverais pas parce que ci ou cela, et franchement ça marche trop bien !

    Leurs campagnes ont toujours un message positif envers les femmes et le combat de leur image et cela fait vraiment du bien, même si comme tu dis c’est une marque de protection périodique pour les femmes mais c’est déjà tellement bien sachant la visibilité qu’elle à ! 🙂

  3. 15 décembre 2016 / 19 h 45 min

    Be a girl, Be strong ! il faut toujours montrer que ce n’est pas parce que nous sommes des filles que nous sommes faibles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *