Masque visage maison

C’est un masque que j’utilise plusieurs fois par semaine pour aider à réduire l’inflammation de la peau, à la garder propre et en bonne santé !

Ce masque ne nécessite que 3 ingrédients !

Du miel,  du curcuma et un yaourt !

Le curcuma est un ingrédient à ne pas négliger pour prendre soin de sa peau. Cette épice possède des vertus anti-oxydantes exceptionnelles.

L’une des causes principales du vieillissement cutané c’est l’oxydation des cellules, qui agit sous l’effet de facteurs aussi variés qu’une exposition au soleil déraisonnable, du stress, de l’environnement dans lequel on vit (pollution, alimentation…).Et pour les peaux à problèmes, le curcuma c’est le jackpot ! Antibactérien et anti-inflammatoire, il est un allié précieux si on souffres d’acné légère à modérée.

Depuis des siècles, le miel est un élément-clé pour la beauté de la peau. Économique et naturel, il est riche en sels minéraux et en vitamines A, B et C. Il est également antiseptique et tonifiant, et possède de nombreuses propriétés : cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes. Il est donc un allié idéal pour donner de l’éclat à la peau, mais aussi l’hydrater et la nourrir en profondeur.

Le yaourt est légèrement exfoliant et astringent, et contient des vitamines et minéraux bons pour la peaux. Il est bénéfique aux peaux sèches, car riche en lactose, en lactates et en acides lactiques qui possèdent des propriétés hydratantes. La consistance du yaourt lui permet d’adhérer à la peau, sans coller et facile à nettoyer avec de l’eau

Pour la préparation, c’est très compliqué vous allez voir. Vous prenez un récipient et vous mélangez tout d’un coup à l’aide d’une cuillère jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène haha !

1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de curcuma puis rajouter du yaourt jusqu’à obtenir une pâte ferme qui colle à la peau du visage.

Laissez poser 15-20 min et rincer ! ( Mieux vaut 2 x qu’une d’ailleurs !) Effet bonne mine garantie ! Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante ou votre huile préférée (coco, jojoba, argan…).  Donnez moi des nouvelles si vous essayer !

Partager:

8 Commentaires

  1. Eve
    21 novembre 2018 / 19 h 30 min

    Très intéressant ! Je n’avais jamais entendu parlé de ce masque au curcuma. Je vais tester ça dès que possible

  2. Camille
    22 novembre 2018 / 12 h 13 min

    Le curcuma c’est la folie pour la peau mais par contre faut bien rincer sinon on peut être un peu jaune ahah !

  3. Gégé
    22 novembre 2018 / 21 h 03 min

    Ça a l’air bien sympa ce masque, mais quand tu dis yaourt, c’est du yaourt….au lait (de vache ?) ???

    • 22 novembre 2018 / 21 h 50 min

      Du peut utiliser n’importe quel yaourt haha, végétal, de soja, au lait de vache de brebis peu importe

  4. Justine
    23 novembre 2018 / 15 h 40 min

    Une bonne idée à tester 🙂 Petite question combien de temps peut-on le conserver ?

    • 23 novembre 2018 / 17 h 03 min

      Quelques jours mais laisse le au réfrigérateur 🙂

      • Justine
        23 novembre 2018 / 18 h 33 min

        Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *