Manger pour activer sa glande pinéale

Là vous êtes en train de vous dire mais de quoi elle parle celle-là ??? Il s’agit d’une petite glande endocrine de la forme d’une pomme de pin qui se trouve au centre du cerveau, au même niveau que les yeux. René Descartes l’a décrivait comme « le principal siège de l’âme ». En me renseignant sur Internet je suis tombée sur beaucoup de sites de méditation, comme quoi elle permettrait de vivre pleinement son développement spirituel etc… enfin j’avoue des trucs un peu trop perchés pour moi. Mais en creusant davantage, il semblerait que la manière dont nous pensons et dont nous nous sentons peuvent être influencée par cette glande. Là ou je me sens particulièrement concernée c’est que notre qualité de sommeil serait liée à la capacité de cette glande à produire de la mélatonine ‘l’hormone du sommeil). Activez cette glande aiderait donc à réguler son sommeil, son énergie et son humeur.

Le problème c’est qu’à notre époque, elle ne fonctionne plus correctement en raison d’une calcification du à notre nourriture et notre mode de vie : quasiment tous les produits transformés contiennent une forme de calcium, l’eau du robinet par exemple qui contient des substances qui fixe le calcium, les pesticides que l’on retrouve sur nos fruits et légumes etc.
Je me suis donc renseigné pour savoir comment réactiver cette glande à travers son alimentation :

  1. Évitez les aliments acides. Les aliments les plus acides sont la viande, volailles, poissons et fruits de mer les produits laitiers, l’alcool les huiles, les boissons en dehors de l’eau, les produits préparés…Ces aliments affectent négativement notre glande bloque sa capacité à fonctionner.2– Prenez vraiment conscience de ce que vous mangez. Au début j’avais un peu de mal à croire que les aliments acides avaient une réelle influence sur le corps tant que je mangeais équilibré. Ma maman en as fait l’expérience, elle mangeais sainement mais consommais également beaucoup de café, de sucre, ou de farine à côté. Souvent, les végétaliens et les végétaliens trouvent que, parce qu’ils ne consomment plus de cortisol (l’hormone de stress produite par les animaux à l’abattoir), les niveaux d’anxiété et d’appréhension diminuent.

    3. Mangez des aliments alcalins qui aident à équilibrer les niveaux de pH de votre corps. Ces aliments comprennent les agrumes (tels que les citrons et les pamplemousses), les légumes-feuilles crus, les légumes fermentés, les fruits frais, le vinaigre de cidre et les jus de fruits frais / légumes / herbes.

    4-Choisissez de préférence des aliments bio pour que votre corps réduise l’accumulation des toxines, buvez de l’au citronnée le matin. Mangez des céréales alcalines comme le quinoa, le millet, le sarrasin ou encore le millet. Des super-aliments comme la chlorelle, la spiruline ou l’herbe de blé permettent de restaurer l’alcalinité naturelle et améliore la digestion.

    Il y a des aliments qui aident davantage que d’autres, je vous en cite 6 que l’on peut inclure facilement dans sa routine :

    – Le vinaigre de cidre. Il contient des acides maliques et acétiques qui sont très sains pour la flore intestinale. Ils renforcent le système immunitaire, aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang, diminuent l’hypertension artérielle et contribuent à nettoyer l’organisme. Une simple combinaison d’eau avec du vinaigre de cidre peut dont être une solution idéale à boire une demie-heure avant un repas/

    – Des micro-algues comme la spiruline ou la chlorella. La spiruline est une excellente source de fer et de vitamine B12, E et K. Elle est fortifiante, reminéralisante, anti-oxydante et anti-inflammatoire. La chlorella est la seule à contenir de la chlorophylle qui a une action détoxifiante sur l’organisme, aide à éliminer les toxines et stimule la circulation sanguine. Elle permet également d’absorber les métaux lourds. On peut en consommer sous forme de poudre ou de comprimés.

    Le cacao cru. Il contient de nombreux antioxydants. De nombreuses études ont démontré que la consommation de cacao cru ou de chocolat noir peut jouer un rôle important sur notre santé à bien des niveaux. Il est en effet reconnu entre autres comme tonique du coeur et relaxant musculaire grâce à son haut taux de magnésium mais aussi augmentation de l’énergie, de la libido ou encore stimulation de l’humeur. Je croque dans 2 carrés chaque matin ou alors sous la forme d’un smoothie avec du lait végétal et des bananes congelés.

    L’ail. Une cure à base d’ail est excellente pour la décalcification, car l’ail permet de dissoudre le calcium et agit comme un antibiotique. L’ail est donc bon pour le système immunitaire. Vous pouvez en ajouter facilement dans vos plats !

    La betterave. Le bore est un autre détoxifiant puissant et nettoyant de la glande pinéale que l’on trouve dans les betteraves, et le meilleur moyen de le consommer est sous forme de betteraves bio ou d’essayer la poudre de betterave associée à de l’eau de source ou d’autres liquides et aliments. On peut en faire de délicieux jus de légumes.

    L’acide citrique. Le jus de citron pressé est excellent pour détoxifier votre glande pinéale. Un bon verre de jus chaque matin et vous êtes sure de commencer la journée du bon pied !

    D’autres solutions, outre l’alimentation :

Beaucoup de gens ne sont pas conscients de l’ampleur de l’effet de leur alimentation sur leur état général. Votre santé physiologique est vraiment importante. Les neuro-transmetteurs et les hormones responsables de votre humeur correspondent directement à votre apport nutritionnel, ainsi qu’au niveau de toxines présentes dans votre corps. Vous êtes ce que vous mangez et si vous mangez de la merde remplie de produits chimique, vous vous sentirez comme unecrotte remplie de produits chimiques morts haha !

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et vous avoir appris un petit quelque chose aujourd’hui ! Des bisous !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *