Mac & cheese au chou-fleur { Vegan }

Un peu de salé tient ça faisais longtemps !! Le Mac&Cheese, ce plat si bon mais si louuuuuuuurd. J’ai vu pas mal de versions vegan passer sur le net, à base de noix cajou,  de courge, de patate douce mais cela reste des versions un peu trop “lourdes” encore pour moi.  Je vous présente donc ma version préférée aujourd’hui : celle avec des légumes, et oui j’adore les légumes !
Des bisous !

Pour 200g de pâtes environ
Des macaronis ou des coquillettes
200g de chou-fleur cuit
1 oignon
1 CC d’ail en poudre
50g de lait d’amande non sucré
2 cas de levure de bière (15g environ)
1 CC de jus de citron
1 peu de lait végétal
1 peu de parmesan ou fromage végétal
Optionnel: 10 cl de bouillon de légumes, 1CC de moutarde, 1CS de levure alimentaire (personnellement je trouve que ça donne un peu plus de gout) . J’ai également ajouté une petite carotte à ma recette encore une fois ce n’est pas du tout obligatoire, j’aime tellement les légumes…. mais sans c’est terrible aussi ! 

– Cuire le chou-fleur à la vapeur. En attendant faire cuire les pâtes, et faire revenir l’oignon à la poêle.
– Dans un mixer, mettre tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une crème lisse. Vous pouvez ajouter un petit peu de lait végétal en plus.

– Verser sur les pâtes et mélanger. Ou version gratin,  mélanger la crème et les pâtes, en gardez un peu pour mettre sur le dessus et parsemez de fromage (vegan ou non). Puis placez en position grill du four, pendant 5-10min pour faire gratiner le tout ! 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *