Ma routine beauté

 

blog mode routine beauté

Hello les filles,

On m’a très souvent demandé ma routine beauté alors voilà je me lance même si vous allez voir je n’en ai pas vraiment ! Je me contente vraiment du strict minimum, et je passe à peine 10 petites minutes devant mon miroir !
Vous pourrez trouvez tout les produits que j’utilise ou que j’ai déjà utilisé en bas de l’article 🙂

Étape 1 :  Le nettoyage 

Je me nettoie la peau 1 fois le matin et une fois le soir, pas plus car la peau du visage est fragile et l’eau gorgée de calcaire peut vite l’agresser. Pas de savon qui dessèche et irrite, mais j’applique un nettoyant doux sur ma peau, que je masse pendant quelques minutes avec un bon rinçage derrière. Même si je ne porte quasiment jamais de maquillage, on le sait toute, la pollution, le stress, le soleil ou encore l’alimentation peuvent vite apporter une légère acnée ou un teint un peu brouillé. Si je suis légèrement maquillée, j’utilise de l’eau micéllaire car en plus elle apporte une petite sensation de fraicheur bien agréable.

blog routine beauté

Étape 2 : L’hydratation et l’exfoliation de la peau 

L’hydratation est pour moi PRIMORDIALE. Généralement je privilégie les crèmes enrichies en beurre de karité ou en huile d’amande douce pour préserver la souplesse de la peau mais chacune doit trouver le soin hydratant qui lui convient le mieux, en lotion, en lait ou encore en crème. Le plus important est qu’il soit adapté à votre type de peau, la mienne est plutôt sèche , je privilégie donc les soins sans parfum pour peaux sensibles, mais si on contraire vous avez une peau grasse évitez les crèmes qui contiennent de l’huile sinon vous allez brillez dès le réveil ! Je réalise de temps à autre un masque et un gommage pour exfolier ma peau. Surtout en été, on sent de suite qu’on a la peau plus nette et plus douce puisqu’on élimine toutes les cellules mortes, et ça permet de bronzer correctement !

blog routine beauté

Étape 3 : Un make-up diet

Je ne me maquille vraiment que très rarement, mais lorsque je le fais voici ce que je fait :

  • Le teint. J’estime que pour éviter les cernes, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil et une bonne hydratation, mais si vraiment la nuit a été dure j’utilise un anti-cernes, je l’applique toujours au pinceau et je fais attention à la teinte pour éviter l’effet poudre plâtre, qui ne ferait que renforcer les cernes. En été je me contente d’une simple poudre de soleil mais l’hiver, pour éviter le teint blafard, une BB crème, qui permet à la fois d’hydrater et de couvrir avec légèreté. En revanche je n’utilise jamais de fond de teint liquide ou de blush.
  • Les sourcils. J’aime les sourcils bien structurés, pour cela je me rend à l’Atelier du Sourcil depuis des années qui restructure la forme des sourcils de manière à ce qu’elle s’adapte au mieux à la forme de votre visage et de vos yeux. La restructuration se fait une seule fois ; ensuite je m’y rend une fois par mois pour l’entretien. Je trouve qu’avoir des beaux sourcils ouvres le regard et rendent un visage harmonieux.
  • Les lèvres.  De la même façon que je le fais pour mon visage, j’exfolie, je nettoie et j’hydrate à fond mes lèvres. Je fais de temps en temps un petit gommage avec une brosse à dent mais surtout je ne quitte absolument jamais mon labello, j’en ai toujours un avec moi ! On est d’accord des lèvres lisses sont beaucoup plus attirantes que des lèvres toutes sèches et gercées. Jamais de rouge à lèvres de couleur, je trouve que cela ne me va pas du tout, par contre j’aime parfois appliquer un peu de fond de teint. Je l’applique sur les lèvres en guise de base, que je recouvre avec un rouge à lèvre nude, le rouge à lèvre s’estompe pendant la journée mais ma bouche elle reste nude !
  • Les yeux. Alors je ne suis pas douée de mes 10 doigts et cela m’arrange grandement, bien loin du smoky eyes de pro au mieux j’applique une couleur proche du nude, un coup de mascara et basta !

blog routine beauté

Voilà, vous savez tout 🙂 On me dit souvent (ce n’est pas du tout pour me vanter) que je peux me permettre de sortir sans maquillage car j’ai une jolie peau, que j’ai rarement des boutons etc, mais sachez que votre façon de vivre à un véritable impact sur la qualité de votre peau ; Outre le fait de ne pas étouffer sa peau sous des couches et des couches de maquillage, selon moi, des nuits de sommeil complètes (c’est le moment ou la peau se régénère) , une bonne hydratation (je bois au minimum 2-3L d’eau par jour pour qu’elle reste hydratée et purifiée) et surtout une alimentation saine et équilibrée (et oui les frites et la charcuterie ce n’est ni cool pour la peau ni pour les fesses!) sont selon moi les premiers facteurs d’une jolie peau.

Je ne change pas souvent ma routine, il faut savoir que les produits ont besoin d’au moins 2 semaines pour agir donc pas besoin d’acheter de nouveaux produits tous les quatre matins.

Des bisous !

Partager:

9 Commentaires

  1. 27 juillet 2017 / 20 h 56 min

    Hello ,

    Beaucoup des produits de ta routine me tente ! Super article, bisou 🙂

  2. Floriane
    27 juillet 2017 / 21 h 08 min

    Merci beaucoup pour tous tes conseils. Reste comme tu es, naturelle ! C’est un vrai plaisir de te suivre et tes articles m’aident à m’accepter telle que je suis. ❤️

  3. Estelle
    27 juillet 2017 / 22 h 39 min

    T’es la définition même de « Belle au naturel » de toute façon <3

  4. Lea Leuci
    1 août 2017 / 13 h 00 min

    Routine simple et efficase ta bien raison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *