La montagne, ce cauchemar

Je suis de celles qui détestent la montagne. Enfin je n’y ai été qu’une seule fois dans ma vie, une semaine au collège avec ma classe. Et c’était vraiment l’enfer pour moi ! Je m’en rappelle comme ci c’était hier.
Arrivée de nuit. Dans le FROID qui m’a accueilli en mode « habitue-toi ma vieille, je risque pas de bouger ». Porter les milliers de sacs, s’engouffrer dans une chambre pour 5 nanas, mais dans une chambre qui fait la taille de tes toilettes. S’endormir en chien de fusil sur un lit dur en sachant que le lendemain sera plus épuisant que n’importe quel autre jour, se lever aux aurores, porter une affreuse combinaison jaune poussin (oui j’ai pas voulu acheter, j’ai demandé à une amie bien entendue… pas la plus stylée mouhaha), se trouver forcément plus laide que jamais, choisir de faire du snow plutôt que du ski car ça fait plus stylée, ne pas savoir en faire, se jeter dans la neige pour pouvoir freiner, avoir les fesses trempée, flipper, prendre un télésiège, tomber… redescendre, remonter, tomber encore,  se demander sérieusement ce qu’on fout là, se dire que pour le même prix je pourrai être sur une plage de sable blanc à siroter un cocktail…
En gros depuis, l’idée d’y partir en vacances en hiver provoque chez moi un profond ennui, voire une réaction épidermique de rejet haha ! Le pire c’est la symbolique qui tourne autour, le froid, la neige.. et en plus je ne mange pas de raclette !  Je n’ai donc jamais vraiment compris l’engouement collectif pour ce passage obligatoire entre les fêtes de fin d’années et les beaux jours.
Mais bon voila, je ne vous en avais pas encore parlé mais mon chéri y part 4 mois cet hiver, grosse opportunité professionnelle. Je ne vous raconte pas ma tronche quand il me l’a annoncé. Du coup il va bien falloir que je songe à m’équiper!
C’est en fouinant un peu sur le net que j’ai découvert le site EKOSPORT, le n°1 du sport outdoor sur Internet : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, snowboard, trail, trek, alpinisme, escalade, bivouac, … le tout à des prix cassés. Et c’est là que c’est intéressant car clairement je n’ai pas envie d’investir des sommes faramineuses dans ce genre de choses. Les prix sont environ 30% moins cher. C’est vraiment le roi du destockage!

Mis à part les personnes qui habitent en station, la femme se retrouve souvent dépourvu d’idées vestimentaires lorsque vient le moment de s’habiller à la montagne. On veut avoir chaud et on se retrouve souvent avec un look de bonhomme Michelin. Car c’est un fait, lorsqu’on habite en ville ou loin des sommets enneigés, notre garde robe n’est généralement pas fournie en vêtements de circonstance. Du coup on accumule les couches. A part pour les personnes qui ont l’habitude j’imagine qu’il est compliqué de rester cohérent avec son style habituel une fois que l’on se trouve en de tels lieux. Du coup je me suis penchée dans un 1er temps sur la partie textile du site. On retrouve donc dans ce colis un bonnet de la marque Hermann, un sweat de la marque Picture organic, et un legging de la marque Ice Breaker. Je ne connaissais pas du tout ces marques, et j’ai surtout craqué pour la marque Picture Organic. En me renseignant j’ai appris qu’il s’agissait d’une marque française de vêtements écologiques. Je respecte tellement ce genre de marque engagée qui font vraiment la différence! Parce que là clairement on ne peut pas dire que le design a été mis de côté.  Les franges, vous commencez à me connaitre,  c’est mon dada ! Sinon le legging est d’un confooooooort absolu ! Il est hyper doux au toucher et c’est donc super agréable à porter. Une seconde peau ! Il est en lainé mérinos, donc si vous êtes une GROSSE frileuse comme moi foncez pour vos fraiches soirées en extérieur ! Bref, bref bref, j’adore !

C’est donc un 1er achat réussi ! J’ai immortalisé cette tenue lors d’une sortie avec mon chéri (qui adore les randonnées alors que moi pas du touuuuuuut). Mais wahoo quelle vue !

C’est donc un 1er achat réussi !
Je vais donc rapidement passer une seconde commande sur le site car décembre va vite arriver.  Je vous laisse y jeter un oeil juste ICI.  Je  vous conseille  vraiment d’aller jeter un oeil aux produits picture, il y a pas mal de trucs sympas.
J’ai fort envie de me prendre cette doudoune North Face où ces après ski Northwave bien girlys !!
(PS je suis dégoutée de ne pas être une skieuse pro, on en parle de la beauté de ces skis ROXY !!!????)

J’attend le jour du Black Friday pour profiter des promos de folie et vous devriez faire pareil si au contraire de moi, vous êtes amoureuse de la neige. La cheminée n’est peut être pas encore allumée et vous n’êtes pas emmitouflée sous une peau de bête mais vous devriez y jeter un œil pour chercher par exemple votre future paire de ski ou votre future doudoune bien chaude !!

En résumé, si vous voulez faire des bonnes affaires, c’est assez simple :  rendez-vous en ligne pour découvrir des prix barrés, à la manière des soldes, mais pendant les seules 24 heures du Black Friday. Ce dernier débutera le 23 novembre à minuit en ligne, donc notez le dans votre agenda !

Partager:

2 Commentaires

  1. Camilleozi
    22 novembre 2018 / 12 h 17 min

    Ça fait quelque temps que je te suis déjà et je me
    Retrouve pas mal dans toi ! Déjà je suis à fond ds le sport et la nutrition et la je viens de lire cette article concernant la neige, le ski mais je pense que tu as pas eu de bonne expérience c’est la folie les saisons à la neige ! J’ai vu que ton chéri allait faire une saison, je suis également saisonnière !! Je pars à Courchevel cet hiver ! Si tu viens là-bas c’est avec plaisir que je te croiserai 🙂

    • 22 novembre 2018 / 19 h 40 min

      Il part du côté d’Embrun lui un truc comme ça, on va voir ce que ça donne haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *