Les « vrais « hommes doivent-ils manger de la viande ?

Les femmes vivent en moyenne 5 années de plus que leur homologue masculin. Les femmes sont également moins susceptibles de mourir de maladies telles que le cancer, le diabète, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies pulmonaires,, la septicémie , la grippe, la pneumonie et les maladies rénales.
Les scientifiques croient qu’il existe quelques dizaines de facteurs sociaux, comportementaux et biologiques qui influencent ces taux. Sexualité, Hormones, Métabolisme, Stress au travail,, Comportement à risque, Agression et violence, Tabagisme, Alcoolisme et toxicomanie, Manque d’exercice et Manque de soins médicaux par exemple .

Mais si je vous disais qu’il existe un truc qui pourraient affecter sérieusement la durée de vie de nos hommes …?

Je vous explique d’abord …
Je trouve que notre société lie pas mal la consommation de viande à la virilité. Mais ces stéréotypes influencent mal nos hommes, qui mangent d’une certaines façon pour être plus musclés et plus virils…
Je vous cite un extrait du Journal of Consumer Research :
La viande rouge  possède une étiquette « macho et masculine » aux yeux des consommateurs, hommes et femmes réunis.

 Plus la viande est rouge et ensanglantée, plus elle semble éveiller l’imaginaire de la masculinité. Une propriété qui la rend donc particulièrement appétissante à l’estomac des hommes qui se définissent eux-mêmes comme de vrais mâles.

La viande correspond à leur image d’eux-mêmes, qu’elle entretient.

 Les chercheurs ont même classé les différentes viandes dans une sorte de palmarès de la virilité : le poulet arrive seulement en cinquième position, derrière le bœuf façon chili. Sur le podium : le steak bien cuit, le hamburger, et enfin le grand champion de la testostérone : le steak saignant.

 Selon le chercheur Brian Wansink, la viande rouge est donc un véritable signe de ralliement pour les hommes, les vrais. L’association d’idées entre viande rouge et virilité est importante aux yeux des hommes virils mangeurs de viande rouge : « Pour les hommes américains forts, traditionnels, machos et gonfleurs de biceps, la viande rouge est un aliment fort, traditionnel, macho, et gonfleur de biceps. »

Pour ce faire, les scientifiques ont interrogé plus de 2000 étudiant(e)s sur leurs préférences alimentaires. Résultat : le bœuf, la viande et le jus d’organe remportent les faveurs des hommes, tandis que les femmes jettent leur dévolu davantage sur la salade et les légumes.

Une distinction qui se retrouverait dans de nombreux pays.

Pourtant les études ont montré maintes et maintes fois qu’un régime végétalien est plus sain à long terme pour les hommes et les femmes. Mais pour les hommes en particulier, il y a quelques bonus supplémentaires qui pourrait les aider à faire la transition vers une alimentation de ce type (assurez-vous que vos frères, amis, petits amis, fiancés et maris lise cet article haha !! )

1- Les hommes végan possèdent des niveaux plus élevés de testostérone.

S’il existe une façon scientifique de mesurer la virilité d’un homme, ce serait sûrement la testostérone – l’hormone qui définit littéralement la masculinité. Les hommes pourraient supposer que leurs niveaux de testostérone s’effondreraient en ne mangeant que des plantes, mais c’est juste le stéréotype au travail à nouveau. Une étude du British Journal of Cancer portant sur 696 hommes (dont 233 végétaliens) conclut ceci: «Les végétaliens avaient 13% plus de concentration de testostérone que les mangeurs de viande et 8% de plus que les végétariens. mangeurs, ils ont en fait 13% de plus de cette hormone virile. D’un autre côté, trop de testostérone peut être une mauvaise chose parce qu’elle entraîne des niveaux plus élevés d’IGF-I – un facteur de risque pour certains cancers. Étonnamment, le rapport a également trouvé ceci: «Les hommes végétaliens avaient en moyenne 9% d’IGF-I en moins que les mangeurs de viande.»

alimentation vegan alimentation vegan

2- Les hommes végan sentent meilleurs

Selon une étude menée par l’Université Charles de Prague, les végétariens auraient une odeur plus “sexy” que ceux mangeant de la viande. Ils sont partis du postulat que notre régime alimentaire affecterait l’odeur que dégage notre corps. Le régime carné notamment, aurait des incidences sur les “effluves” corporelles. L’odeur dégagée par les hommes ayant suivi un régime végétarien a été considérée comme plus agréable et plus “sexy”, celle dégagée par les hommes ayant mangé de la viande a quant à elle été considérée comme plus intense. Si vous voulez lire l’étude c’est ICI

alimentation veganalimentation vegan

3. Les hommes vegans sont plus “Fit”

Maintenir un poids santé est un moyen garanti de mieux paraître et de se sentir plus en confiance. Il s’avère que les végétaliens sont le seul groupe à réussir cela. Après avoir comparé l’IMC des végétaliens, plusieurs types de végétariens et de mangeurs de viande, toutes les catégories ont un pourcentage de personnes «en surpoids», sauf les végétaliens. Dans le cas d’un régime alimentaire à base de plantes, la perte de poids est presque automatique, même sans autre changement. Que dites vous, les végétaliens sont maigres ? Je pense que Brad Pitt, Jared Leto et Mike Tyson (tous végétaliens) vous dirons que non ! . Et puis il existe de nombreux athlètes vegan, disons fort musclés !!

alimentation vegan alimentation vegan alimentation vegan

4. Ils ont moins de problème au lit

Et ouai, c’est la partie gênante ! Les problèmes d’érection ne sont pas juste un moment embarassant, cela peut être le signe de quelque chose de bien plus grave. La dysfonction érectile peut êtret un symptôme direct de la maladie cardiaque. Le dysfonctionnement érectile et la maladie coronarienne ne sont que deux manifestations de la même maladie: des artères enflammées, bouchées et invalidantes. Bien sûr, une alimentation à base de plantes est l’étape la plus efficace pour prévenir et inverser les maladies du cœur (et, par conséquent, le dysfonctionnement érectile). → Ce mot est carrément trop moche désolé !

Video http://www.telegraph.co.uk/men/the-filter/are-vegans-really-better-in-bed/

alimentation vegan

5. Ils vivent plus longtemps 

Les maladies liées à l’alimentation volent notre qualité de vie et finissent par nous tuer prématurément La science est cohérente sur ce point – les végétaliens vivent plus longtemps. Les études parlent souvent 7-8 ans de vie supplémentaire et au moins 12% de réduction de la mortalité de toute cause sur la même période de temps par rapport aux carnivores. Ces effets sont valables pour les deux sexes, mais sont davantage observés chez les hommes.

alimentation vegan alimentation vegan
Quelques vidéos en plus 🙂

Alors les filles, vous connaissez des hommes végan ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *