Les régimes de stars

Les célébrités sont souvent accros aux régimes pour garder une silhouette impeccable ; toujours sous le feu des projecteurs, épiées à longueur de journée elles débordent d’inventivité et surtout d’absurdité pour rester au top.

différents régimes alimentaires

Chaque année les magazines people recensent tous ces régimes, à chacune leur méthode, certaines sont quand même très farfelus ! J’ai décidé de vous faire un récap de tout ça :

 Le régime sans lait.
Le principe : Tous les produits contenant du lactose sont interdits, on supprime donc les yaourts, fromage blanc, fromages, beurre, crèmes, mais aussi les gateaux et patisserie.
Les adeptes : Cameron Diaz, Oprah Winfrey, Victoria Beckham
Mon avis : Je ne pense pas qu’on puisse vraiment perdre du poids avec cette méthode sauf si bien sur on ne mange que des pates carbo, qu’on ajoute de la chantilly sur ces gâteaux ou encore qu’on utilise la cuisine au beurre. Si on est pas intolérant suivre un régime sans lactose n’est pas obligatoire, toutefois moi je les ai supprimé en les remplaçant par des laits végétaux, des yaourts au soja, il existe même du lait et des fromages sans lactose. Le choix est vraiment large, pour ma part je suis de celle qui pense que le lait n’est pas un aliment santé, je vous laisse lire toutes les études scientifiques qui mette en avant la problématique des produits laitiers pour vous faire votre avis.

différents régimes alimentaires

Le régime sans gluten
Le principe : Toutes les céréales contenant du gluten sont interdites (blé, avoine, orge, seigle) comme la farine, le pain, les pâtisseries, les gâteaux, les pates, les pizzas, hamburgers, chips…
Les adeptes : Jennifer Aniston, Gyneth Paltrow, Jessica Alba.
Mon avis : Selon moi ce régime est juste un effet de mode, il y a de vrai intolérance mais la plupart des personnes que je côtoient qui pratiquent ce régime pense juste à une nouvelle solution miracle, tout simplement parce que dans l’imaginaire collectif les féculents font grossir, non ils ne font pas grossir, comme aucun aliment lorsque notre consommation est raisonnable et qu’on évite de les choisir raffinés, au contraire ils évitent les fringales. Pour les intolérants on peut remplacer ces féculents par du quinoa, du sarrasin, du riz complet. Selon moi arrêtez le gluten pour maigrir c’est juste se compliquer la vie pour pas grand chose, bon après c’est un régime sans danger mais à mon avis difficile à tenir sur le long terme.

différents régimes alimentaires

Le régime macrobiotique
Le principe : Ce régime repose sur la classification des aliments en 2 groupes à ne pas consommer en trop grande quantité; les aliments YIN (sucre raffiné, alcool, thé, fruits tropicaux, laitages) et YANG (viandes, volaille, poisson, œufs, fromages, sel, blé, café). On est proche d’un régime végétalien, qui met à l’honneur les céréales et les légumineuse : 50% de céréales, 10% de légumineuses, 25% de légumes, 5% d’algues et 10% de protéines de soja.
Les adeptes : Blake Lively, Christina Aguilera
Mon avis : Ce régime est selon moi plus un art de vivre qui met en avant les produits naturels et bio, les protéines végétales, les légumes et les céréales complètes. A la base pas dans le but de perdre du poids donc mais de maintenir la santé et de favoriser la longévité. Je pense qu’il est difficile à appliquer pour une personne lambda car assez restrictif (le choix des aliments est assez limité si vous regardez la liste), c’est un régime très riche en fibres et pauvre en protéines, mais il est bon de s’en inspirer en consommant davantage de fruits et légumes, en consommant des aliments bio et de saison, en consommant des aliments complets par exemple.

différents régimes alimentaires

Le régime jus
Le principe : Pendant un, plusieurs jour/semaine, vous n’êtes autorisée à aucun aliment solide, vous devez uniquement boire des jus de légumes ou jus de fruits, pour (soi-disant) éliminer les toxines et se détoxifier.
Les adeptes : Alessandra Ambrosio, Kristen Bell, Jennifer Garner, Gynweth Paltrow
Mon avis : Alors là bonjour restriction, bonjour carences, on perd toute notion de l’alimentation, du plaisir, du gout, de la faim… Oui évidemment que vous allez perdre du poids, et vite mais une fois que vous allez retourner à une alimentation normal c’est la cata, vous allez forcément tout reprendre voir plus. C’est un régime vraiment extrême et déséquilibré !

différents régimes alimentaires

Le régime bikini ou 5 Factor Diet

Le principe : On fragmente ses repas, et on mange 5 repas par jour (petit-déjeuner, collation, déjeuner, collation, diner- voir encore une collation), 5 aliments par repas (protéine maigre, produit céréalier, source de bon gras, source de fibre et boisson sans sucre). Il préconise également 5 exercices sportifs par semaine (cardio, abdos,, renforcement musculaire, fitness, yoga…) et 5 jours de repos sur les 5 semaines de régime (c’est à dire 1journée par semaine ou vous pouvez manger des aliments qui vous font envie).
Les adeptes : Eva Mendes, Vanessa Williams, Jessica Simpsons, Halle Berry, Eva Mendes, Lady Gaga
Mon avis : Je peux me rajouter à la liste des adeptes sans le vouloir, donc je valide. Que vous souhaitiez perdre ou stabiliser votre poids, cette méthode permet de fragmenter ses repas en plusieurs, on ne ressent donc pas de sensation de faim, il n’y a pas de privation, aucun aliment ou groupe d’aliment n’est banni au contraire, et en plus il met en avant la nécessité de pratiquement une activité physique. Enfin un régime intelligent !

différents régimes alimentaires

La monodiète :
Le principe : Ne manger qu’un seul aliment pendant un ou plusieurs jours, l’aliment de prédilection étant un fruit ou un légume.
Les adeptes : Katy Perry
Mon avis : Au secours quoi, ok on met au repos son système digestif (quoi que le corps est assez bien foutu et se débarrasser très bien de ses toxines sans l’aide de personne) mais les carences… Et tout comme le régime jus, ce régime entraine selon moi de profonds déséquilibres (mentaux aussi, non mais franchement bouffer de la pomme pendant 5 jours, je saute moi !). Question poids ah oui oui vous allez fondre, mais attention au revers de la médaille ensuite ! A bannir absolument.

différents régimes alimentaires

 Le régime alcalin
Le principe : Ce régime se base sur le déséquilibre acido-basique de notre organisme (alimentation trop acide, stress général, manque d’exercice), ce régime préconise donc de consommer majoritairement des aliments alcanisants (fruits, légumes, épices, céréales, produits laitiers) au détriment des aliments acidifiants (viandes, produits industriels, produits sucrés, boissons alcoolisées et caféines)
Les adeptes : Sienna Miller, Kirsten Dunst, Victoria Beckham
Mon avis : Alors si ce régime est réalisé convenable, ses avantages sont indéniable pour la santé ou pour faire attention à sont poids, c’est une alimentation assez saine et équilibrée, attention cependant à ne pas bannir entièrement les protéines, du moins remplacer les protéines animales par des protéines végétales.

différents régimes alimentaires
(Restaurant PH7 Equilibre)

Le régime pot de bébé
Le principe : Manger des pots pour bébés tout au long de la journée, exception faire du diner ou vous pouvez manger « normalement » à savoir du poisson et des légumes.
Les adeptes : Jennifer Anniston, Cheryl Cole, Reese Witherspoon
Mon avis : Heu, c’est sérieux là ? Les pots pour bébés ne sont pas adaptés aux besoins des adultes, c’est un régime trop pauvre en calories, trop pauvres en protéines, qui agit davantage sur la perte musculaire que la perte graisseuse. Sans l’avoir essayée je pense que la sensation de faim est bien présente, que vous devez être crevée, et de mauvais poil haha ! Alors oui si on les choisit bien ils sont riches en vitamines, en fibres, sont pauvres en sel et en sucres, ils sont sain et pauvres en calories mais on marche sur la tête. A ce moment là on peut bouffer les croquettes de son chien non ?

différents régimes alimentaires

Le régime Raw Food
Le principe : Comme son nom l’indique, il s’agit de consommer des produits crus sans cuisson ni transformation ; fruits, légumes, graines, noix, céréales. Il faut se nourrir principalement de nourriture végétale (75% au moins). Certains complète leur apport de 25% de protéines (viande, volaille, poisson, œuf, produits laitiers). Les aliments à bannir sont la pomme de terre, le riz et le pain.
Les adeptes : Gwyneth Paltrow, Beyonce, Uma Thurman, Amanda Seyfriend
Mon avis : Dans le principe j’aime assez, plus les aliments sont consommés au naturel plus ils sont bons pour la santé puisqu’ils sont non raffinés et non transformés. Il est aussi bon pour la ligne puisque riche en fibres. Je pense qu’il s’agit plus d’un mode de vie qu’un régime amincissant. Si je regarde je mange plus souvent cru que cuit mais j’ai des indispensables à cuire quand même haha. En revanche j’aurai un peu peur de ne pas arriver à varier suffisamment mes plats, et de ressentir une certaine monotonie.

différents régimes alimentaires

Le régime paléo
Le principe : Il faut se limiter aux aliments consommés durant l’ère paléolithique donc un régime très riche en protéines animale, en fruit et en légumes. On dit adios aux produits laitiers, sucrés, transformés, céréaliers, légumineuses.
Les adeptes : Megan Fox, Jessica Biel, Matthew McConaughey
Mon avis : Les témoignages sont souvent positifs mais pour moi qui n’aime pas la viande, je ne peux même pas l’envisager. Je trouve positif de supprimer les aliments transformés, le sucre et le sel qui ne sont pas très bon pour la santé, mais je suis plus septique pour les céréales ou les légumineuses par exemple. Je pense qu’il faut vraiment être hyper rigoureux pour arriver à suivre un régime tel que celui-ci. Imaginez même plus un grain de riz, pas même un grain de mais dans votre salade, pas de confiture sur votre tartine… Je trouve cela hyper restrictif, et puis je ne suis pas pour une consommation excessive de viandes.

différents régimes alimentaires

Le régime The Zone
Le principe : On l’appelle aussi le régime du « juste milieu » il est basé sur l’équilibre alimentaire, il faut composer son assiette de glucides (40%) protéines (30%) et lipides (30%) à chaque repas, il est recommandé de manger toutes les 4h, il mise donc aussi sur la prise de collation.
Les adeptes : Demi Moore, Brad Pitt, Cindy Crawford
Mon avis : Le fait de bien respecter ces macros, et de manger régulièrement au fil de la journée permet de maintenir un taux de sucre dans le sang stable et d’éviter le stockage des graisses. C’est un régime relativement protéiné idéal pour les sportifs. Je trouve ce régime équilibré, varié, pas restrictif, la répartition des repas permet d’éviter la faim. Le est juste un peu contraignant quand même si on est pas du genre à calculer ses macros, car il faut de la rigueur pour suivre ce régime , il nécessite de planifier tous ses repas et de peser ces aliments.

différents régimes alimentaires

Le régime IV Drop Diet 
Le principe : Consommer une solution riche en calcium, magnésium, fibres et vitamines B et D, par intraveineuse pendant 45min.
Les adeptes : Rihanna, Madonna, Geri Halliwell
Mon avis : Vouloir apporter à son corps des nutriments c’est bien, mais par intraveineuse ? C’est tellement anti-nutritionnel. Je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait booster une perte de poids, on retrouve tout ça dans les aliments, alors les filles mangez une pomme, faite vous une orange préssée, en plus ca coute moins cher et c’est moins douloureux ! A priori la ration quotidienne serait de moins de 400 calories par jour…. Bravo au DR (si on peut appeler cela un docteur) Shidrawi qui a inventé cette méthode…
Bon pour celui-ci je n’ai pas cherché à faire un truc ressemblant, c’est assez dégoutant !

différents régimes alimentaires

Le régime IG (indice glycémique)
Le principe : Ce régime est basé sur une liste d’aliments qui possède des bons et des mauvais glucides. Pour limiter la sécrétion d’insuline dans le corps et donc le stockage des graisses, les glucides à IG bas ou modérés sont privilégiés (une majorité de légumes comme les champignons ou le brocolis, les fruits comme la fraise ou la rhubarbe, les poissons, les viandes, les épices, le fromage, les légumineuses…) pour remplacer ceux dont l’IG est élevé (aliments sucrés, céréales raffinées, pomme de terre, certains fruits comme l’ananas ou le melon). Vous pouvez trouver la liste sur Internet.
Les adeptes : Sharon Stone, Julia Roberts
Mon avis : Ce régime me semble équilibré et varié aucun aliment n’est interdit, et on s’intéresse surtout à la qualité des aliments plutôt qu’à la quantité pour une fois, l’index glycémique est plus important que les calories. Son efficacité a été démontrée par un grand nombre d’études alors je valide.

différents régimes alimentaires

Le régime Low Carb ou régime Atkins
Le principe : Il faut bannir totalement le sucre de son alimentation. On évite les fruits, le lait, les légumes riches en glucose comme la betterave, le pain, les pates, la semoule, le riz.
Les adeptes : J-LO, Rihanna , Kim Kardashian
Mon avis : Ce régime force l’organisme dépourvu de glucides à se rabattre sur les graisses stockées. Donc là ok vous allez perdre du poids mais ce régime s’accompagne encore une fois d’un superbe effet yoyo. Dans ce régime on peut manger des protéines et des lipides (viande, volaille, poisson, œuf, charcuterie…) sans modération, c’est monotone, frustrant et pas équilibré du tout, à mon avis le taux de cholestérol dois grimper en flèche ! On voit souvent les gens manger du Konjac, aliment inutile selon moi, aucun nutriment, zéro calories, bref de l’air !

différents régimes alimentaires

Le régime Low Fat
Le principe : Alors cette fois-ci il faut bannir toutes les graisses, du moins ne pas dépasser les 60g par jour. L’alimentation est donc basée sur les fruits, les légumes et en complément des viandes maigres, du poisson et des glucides fournis par les céréales et les féculents.
Les adeptes : Mariah Carey, Heidi Klum
Mon avis : Alors oui réduire les graisses c’est bien mais il ne faut surtout pas les supprimer complètement ! Il faut privilégier éviter les graisses alimentaires et les aliments riches en matière grasse mais il faut consommer des bonnes graisses comme le saumon, l’avocat, l’huile d’olive ou de noix/noisettes, les oléagineux… Le corps en a besoin pour fonctionner et en plus permettent d’augmenter notre sensibilité à l’insuline et donc permettent au corps de faciliter le brulage des graisses. Manger du bon gras = Perdre du gras et oui !

différents régimes alimentaires

Le régime Shapiro
Le principe : Ce régime permet de trouver une alternative à chaque aliment malfaisant sous la forme d’un carnet. On y retrouve 170 option alimentaire, a gauche des photos d’aliments très caloriques, à droit leur alternative saine. Exemple un gâteau au chocolat = tasse de chocolat chaud ou 3 carrés de chocolat noir.
Les adeptes : Sarah Jessica Parker
Mon avis : Rééquilibrage alimentaire et zéro privation, c’est une méthode efficace pleine de bon sens et qui nous ouvre un peu les yeux ! C’est une bonne stratégie pour orienter les gens vers de bons choix alimentaires, et le coté visuel me plait beaucoup.

différents régimes alimentaires

La diète Cétogène
Le principe : la diète cétogène comporte très peu de glucides. Elle est constituée presque exclusivement de graisses et de protéines (à la dose de 1 g par kg de poids corporel), l’objectif étant non plus de tirer notre énergie du glucose mais des graisses via les corps cétoniques. Dans la diète cétogène, l’alimentation doit compter environ 90 % de lipides, 8 % de protéines et 2 % de glucides.
Les adeptes: Brad Pitt, Cindy Crawford, Demi Moore
Mon avis : Ok tous les bénéfices cliniques prouvés pour les personnes atteintes d’épilepsies, de la maladie de Parkinson et Alzheimer. Concernant le fait de maigrir je trouve ça naze, impossible à maintenir sur le long terme, on est très loin de l’équilibre alimentaire et bonjour cholesterol !

différents régimes alimentaires

Gaine & Corset (pas vraiment un régime mais je me devais de le mentionner)
Le principe : Comme son nom l’indique, il s’agit de porter une gaine ou un corset amincissant sous ses vêtements, certaines le portent même en faisant du sport.
Les adeptes : Jessica Alba, Kate Middelton, Kim Kardashian
Mon avis : Heu, si vous avez envie de ne plus respirer, je ne peux rien faire pour vous…. C’est selon moi hyper dangereux (taille resserée, compression des cotes, difficultés à respirer…) c’est une torture que l’on s’inflige pour amincir le corps, désolé mais je préfère déboutonner mon jean parce que j’ai trop mangé que de porter cette chose !

J’en ai surement oublié mais voilà la liste est quand même bien longues. Comme bilan, à parts quelques uns qui me semble tout à fait approprié pour une rééquilibrage aliments, la plupart permettent effectivement de perdre rapidement ses kilos superflues mais certains peuvent vraiment avoir des conséquences catastrophiques sur la santé. Accepter de tirer un trait sur sa gourmandise et sa vie sociale (= la vie non ?) je dis non. Ce n’est pas un mode de vie

Selon moi il ne faut pas faire de régimes mais tenter des expériences, par exemple pour le « sans lactose » ou « sans gluten » , voir si l’on se sent mieux, certains se sentent moins fatigué, moins ballonné, voit leur acné diminuer… Pensez au delà de l’apparence physique, vous faire du bien !

Et vous avez vous testés certains de ces régimes ? Que pensez vous de ces peoples qui utilisent ces régimes pour rester svelte ?

différents régimes alimentaires différents régimes alimentaires différents régimes alimentaires différents régimes alimentaires

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *