Les raisons possibles d’une non-progression mentale

Hello les filles, je reviens aujourd’hui avec une article concernant une de vos interrogations principales, ou du moins votre principal ressenti concernant votre pratique sportive ou votre souhait de perdre du poids. Pourquoi as t’on l’impression de ne pas avancer ?

Et bien les raisons sont nombreuses !!! Je vous fait un petit top 10 !

LEGGING REEBOK – TOP CONVERSE – BRASSIÈRE TOMMY HILFIGER

blog fitness

1- Vous vous focalisez tellement sur une partie de votre corps que vous ne pouvez pas la voir évoluer. C’est mon problème principal, je fais un focus sur mon ventre, je le regarde 10 fois par jour, à soulever mon tee-shirt dès que je me sens un peu ballonnée haha, du coup vous ne laissez pas à cette partie du corps le temps d’évoluer. Si ce qui vous pose problème c’est vos bras inutile de les mesurer chaque jour, si vous voulez perdre du poids inutile de vous peser chaque jour, les muscles ne poussent pas en un mois, à part quelques personnes qui ont une bonne génétique et des progrès rapides, le commun des mortels doit faire preuve de patience, on arrête les fixettes au risque de se décourager.

blog fitness

2- On se fixe des objectifs trop grands. La musculation est un travail de longue haleine, on en bave à l’entraînement et on doit faire face à certaines contraintes diététiques. Il faut donc se fixer des objectifs raisonnables, et s’en fixer de nouveaux une fois les premiers atteints. C’est important d’en avoir pour garder la motivation mais si on ressemble à un haricot vert, et qu’on veut obtenir les mêmes fesses que Jen Selter avant l’été, et bien ce n’est pas possible ! On vise un niveau au dessus d’abord, puis pour la lune on verra plus tard !

blog fitness

3- On se fixe un idéal auquel on ne pourra jamais ressembler. Je parle en terme de morphologie, j’aurai beau donner tout ce que j’ai je ne ressemblerai jamais à Beyoncé qu’on soit clair. Si vous ne faite du sport que pour ressembler à quelqu’un, vous ne tiendrez pas je vous le dit direct ! Votre objectif principal doit être de progresser, de vous améliorer, de franchir des étapes mais si votre seule motivation c’est de ressembler physiquement à quelqu’un, laissez tomber de suite !

blog fitness

4- On est impatients. Encore une fois gardez à l’esprit que si vous vous entrainez ou que vous adopter de bonnes habitudes alimentaires c’est par plaisir et pour vous faire du bien, je le répète votre progression sera lente car votre corps ne produit pas 1kg de muscles par jour ce serait trop beau, il vous faudra fournir beaucoup d’efforts, et ce régulièrement pour obtenir des résultats, il va falloir dépasser cette petite contrainte pour vous surpasser. Soyez impatient de retourner à l’entrainement mais ne soyez pas impatients face au miroir ! Trouver du plaisir dans ce que vous faites vous fera forcément adorer vos résultats aussi petits soit-ils !

blog fitness

5- On se compare aux autres, ah ça oui je l’ai trop fait aussi, malheureusement nous sommes tous inégaux, il y aura toujours des nanas qui ne mangent que de la merde et qui sont quand même mieux foutus que nous c’est comme ça, il y a ceux qui ont une morphologie pour être sec, d’autres plus costauds, enfin bref ce n’est pas parce qu’on s’entraine comme une personne ou qu’on mange comme elle que l’on deviendra elle, on perd du temps et de l’énergie à vouloir ressembler aux autres, du coup il faut bien comprendre qu’il faut s’entrainer, bien mangez et qu’on deviendra plus musclée, plus forte, plus mince, point barre !

blog fitness

6- On se focalise sur la balance. Mesurez-vous, prenez des photos chaque mois pour évaluer vos progrès mais arrêter donc de vous traumatiser pour un chiffre, je ne me pèse JAMAIS, je ne sais pas du tout ou j’en suis et cela me va très bien, abandonnez votre balance, à en écouter ce chiffre vous comblera de bonheur mais vous savez que c’est faux, vous trouverez toujours un petit quelque chose qui manque à votre bonheur ! Regardez sur internet vous verrez beaucoup de photos de personnes qui pèsent le même poids et qui ont pourtant un physique très différent, ou encore de personnes très très légères sur la balance tout en restant grasse, comme ce fut le cas pour moi ! Tappez skinny fat vous comprendrez !

blog fitness

6- On se fait du mal à regarder des photos qui nous enfoncent au lieu de nous motiver. Alors suivre quelques comptes fitness de nanas cela peut vraiment aider à vouloir se dépasser, mais si l ne faut pas suivre que ça non plus, ça peut être dangereux ans le sens ou on va forcément se rendre compte qu’on as pas le même corps qu’elles qu’on me mange peut être pas aussi bien qu’elles, et par conséquent avoir honte de nous et de notre corps. Parfois on as l’impression d’être une « couch potato », ou une grosse paresseuse si on as loupé un training, c’est trop triste. Je vais être honnête il m’arrive aussi parfois d’avoir des baisses de moral de ne pas avoir l’apprendre de tout le mal que je me donne à la salle et ces comptes là n’aident pas. Donc on suit des nanas pleines de conseils, de motivation etc mais on fuit les comptes d’inspiration fitness. C’est meilleur pour son moral.

blog fitness

8- On fait tous dans les extrêmes. Genre vous vous affamez pendant une semaine et vous ingurgitez tout et n’importe quoi le week end, ou alors vous vous entrainez comme une reine pendant un mois puis vous restez sur votre canapé le mois suivant. La régularité dans les jours et les heures d’entrainement, ainsi que la qualité de vos repas n’est pas qu’une hygiène de vie, c’est un élément primordial pour votre programme car sans ça vous n’obtiendriez que des résultats chaotiques, irréguliers et mitigés. Si vous mangez trop, que vous vous autorisez plein d’écarts sous prétexte que vous faites du sport, vous faites, sans vous en rendre compte, grimper le compteur calorique. A contrario si vous ne mangez pas assez, votre corps va répondre en augmentant la faim et en ralentissant son métabolisme.

blog fitness

9- On cherche sans cesse à être rassurée. Je me rappelle au début toutes les questions que je pouvais poser, j’ai une tendinite je ne peux pas faire cet exercice c’est grave, je ne vais pas pouvoir m’entrainer pendant tant de jours c’est grave, j’ai mangé ça c’est grave ? Quand on y pense quelle est l’utilité de inquiétez de choses sur lesquelles on ne peut pas revenir, c’est fait c’est fait c’est comme ça, inutile de savoir si c’est grave ou non puisque de toute façon c’est fait ou cela va se produire. On arrête de se faire du mal pour rien car bien souvent on connais la réponse, et on va encore s’apitoyer sur son sort !

blog fitness

10- On mise soit tout sur le sport, soit tout sur l’alimentation, or les deux vont de paire pour attendre des objectifs physiques, un bon entrainement et une alimentation saine et équilibrée sont essentiels pour réussir, que l’on souhaite prendre en masse ou perdre en graisse bien souvent tout se passé dans l’assiette. C’est vraiment trop bête de passer des heures à la sale si l’on mange mal, car vous ne verrez que peu de résultats. Si on fait très bien l’un mais qu’on bâcle l’autre cela ne fonctionne pas. La rigueur que l’on apporte à son entrainement ou à ses repas doit être la même de l’autre coté. ! En clair

blog fitness

Des connaissances en alimentation + un entrainement performant = objectif atteint !
Voyez vous d’autres freins à votre avancement ?

 

Partager:

10 Commentaires

  1. Sophie
    3 juillet 2017 / 21 h 48 min

    Ah Florie!
    Merci parce que franchement je fais mon rééquilibrage depuis janvier je dirais et sport mais je vois rien bouger alors que mon copain ne cesse que de voir les changements, parfois nos yeux sont aveugles… quel dommage car cela déçoit et nous encombre l’esprit.
    ps : le coup du tee-shirt pour zyeuter son ventre je le fais aussi (…!!!)
    Continues, you are the best!

    • 4 juillet 2017 / 18 h 54 min

      Mais je te comprend, moi aussi je suis la première à râler haha !!! Plein de bisous !!

  2. sarah
    4 juillet 2017 / 10 h 48 min

    Super article Florie ! Merci ! Tu es notre coach au quotidien et te lire est un vrai plaisir surtt pour le moral !
    uen fois de plus, ton article tombe à pic ! car depuis 2 mois, je suis moins motivée et vais au sport toutes les 2 à 3 semaines au lieu de 1 à 2 fois par semaine car je me dis que y a pas de résultats et … “à quoi bon ?” !

    Et tu fais bien de souligner ces différences de morphologie qui nous complexe mais quand on suit sur Instagram (et oui toujours ce foutu réseau social !) des filles qui font une taille XS et qui affichent en même temps les photos de burgers et pizzas, on a tendance à se décourager très vite !

    Mais TOI, on est heureuse de te suivre et de te lire car tu es VRAIE et sincère ! tu ne nous complexes pas : tu nous motives !

    Bises

    • 4 juillet 2017 / 18 h 55 min

      Ouhaou, bordel ton message me touche tellement !!!! Merci beaucoup !!! Et ne te décourage pas ma belle, les résultats sont longs à venir mais ça en vaut la peine 🙂 Plein de bisous !

  3. Laura
    4 juillet 2017 / 16 h 12 min

    La patiente & la la clef dans ce sport pour avoir des résultats !

  4. Estelle
    4 juillet 2017 / 22 h 47 min

    Encore un chouette article pour nous remettre les idées en place. Combien de fois j’ai regardé mon bidou aussi en me disant mon dieu Estelle, arrête de manger (bien sur jamais fait: manger c’est la vie ahaha) merci ma belle, et toi tu es une vraie inspiration, naturelle et sincère, comme on les aime ! Bisouuus

    • 5 juillet 2017 / 6 h 43 min

      Oh oi aussi je l’ai pas souvent chouchouté ce bidou haha ! Bisous

  5. 6 juillet 2017 / 8 h 59 min

    C’est complètement vrai malheureusement. On se regarde pour se dire que l’on n’est pas assez bien, pour se rappeler tous nos défauts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *