Les produits Natural Mojo, mon avis

Vous avez du le constater, c’est la mode des super-food depuis quelques mois.

Mais qu’est-ce qu’un super food? Il s’agit en fait d’un mélange d’ingrédients naturels ayant des vertus bénéfiques pour le corps, leur apport nutritionnel (vitamines, mineraux, antioxydants) est bien au dessus des autres et apporte plus d’une dizaine de vertus au corps.
Il y a les fruits et noix comme les baies de goji, les baies d’Acai, la grenade, les aliments verts comme la spiruline, les herbes comme l’ortie, l’aloe vera, le curcuma ou encore la gelée royale.

La marque Natural Mojo s’est lancée dans cette lignée et nous propose tout un tas de produits à consommer facilement pour rendre notre vie plus saine. Vous avez forcément vu passer cette marque sur Instagram, elle s’est fait une place de choix auprès des « healthy » girls, & boy aussi !
Je les ai testés à leur sortie je me suis donc dit qu’il serait intéressant que je vous en parle, et que je vous donne un avis sincère dessus. Il n’y a aucune collaboration derrière.

natural mojo

Le Berry Boost, ne contient que des super-aliments ; Açaï – Moringa – Baies de Goji – Pomme Grenade –Betterave – Lait de coco- Épinard – Spiruline – Protéine de pois. Chacun possède des vertus très intéressants : anti-oxydante, nutritive, forte teneur en vitamines, en protéines, en calcium.  On peut le consommer simplement diluée dans de l’eau, ou dans un smoothie, un porridge, un fromage blanc… Le gout fruit rouge est fort sympathique, pour ma part j’adore en ajouter une cuillère dans un yaourt au soja nature. Il est parfait pour sucrer naturellement vos préparations. La promesse de ce produit est de renforcer le système immunitaire et d’apporter de l’énergie, alors je vous avoue que je n’ai pas forcément senti d’effets à proprement parler, mais je ne suis pas tombée malade, je me suis sentie en forme, énergique, et puis le produit étant a 95% naturel, vegan et sans gluten cela ne peut qu’être bénéfique. Le gout est vraiment cool, c’est vraiment easy de l’intégrer à son petit-déjeuner ou à sont gouter. Le pot coute 22,99e.

natural mojo

Le Pure Detox lui a des vertus « dépuratives », sa promesse est donc de purifier le corps et de favoriser la digestion. Pour sa part il contient donc : Artichaut –Gingembre – Curcuma – Pissenlit – Coriandre – Raifort – Genévrier – Spiruline – Psyllium.
Un point négatif pour ma part, l’utilisation d’édulcorant et d’arôme, j’avoue ne pas trop comprendre l’utilité dans un produit « detox ». Enfin si un peu, c’est vrai que le mélange de poudre de légumes, de plantes et d’épices n’est pas forcément des plus joyeux au gout, celui là à le parfum de la pomme mais légèrement acide, moins sucré que l’autre. A prendre le matin, Ayant des problèmes de rétention d’eau, des tendances aux ballonnements, je me suis sentie plus légère avec ce produit. Le pot coute 26,99.

natural mojo

Le Fit Vanilla, il s’agit d’une poudre hyper-protéinée, un substitut de repas à la base. Du coup là, je suis perplexe, si on lis les recommandation il est conseillé de remplacer 2 repas pour perdre du poids, un pour se stabiliser, bon là je suis encore plus perplexe. IL faut donc mélanger 5 cuillères à café avec 250 ml de lait et 1 cuillère à café d’huile de tournesol, de l’huile de tournesol ??? Elle n’a absolument aucune vertu pour le corps. Je relève tout de même le fait que la marque recommande d’ajouter de la matière grasse à sa préparation, on pense bien souvent que si l’on veut maigrir il faut supprimer les graisses mais pas du tout, au contraire cela encourage le corps à stocker. Je suis quand même une brave fille, j’ai essayé, enfin essayé est un bien grand mot, je l’ai utilisé à quelques reprise (avant d’être vegan) pour remplacer un petit déjeuner lorsque j’était sur la route, pressée, en retard ou autre, à ma sauce avec de l’huile de noix de coco. Heu comment vous expliquer, J’AI FAIM MOI ! Je ne sais pas du tout comment certaines arrivent à tenir avec ça dans le ventre, vraiment… Je vous laisse donc vous faire votre propre avis, pour ma part en substitut impossible, pourquoi pas en complément de votre activité sportive. La poudre a quand même un bon rapport protéines/glucides, il s’agit de protéines de soja en plus, elle est riche en fibres, vitamines, minéraux, et le gout est quand même très bon ! J’ai testé le gout Vanille mais les parfums Coco , Banane, Cappuccino et Chocolat existe. Ils en ont même sorti des vegan depuis. Elle s’apparente selon moi à la Diet Whey, qui est une protéine qui permet d’augmenter sa masse musculaire sans faire de gras. Le pot coute 39,99e, pour ma part je n’en ai jamais racheté.

natural mojo

Les baies de goji et les graines de chia. Les baies auraient le pouvoir de purifier l’organisme, d’éliminer les toxines et de diminuer le cholestérol. Les graines, quant à elle donnent de l’énergie, en plus elles contiennent beaucoup de protéines.
J’en ajoute à mes yaourts, mes porridges, mes smoothies, mes salades, bref j’en fou partout ! Bon l’idée n’est pas de dépouiller le paquet, c’est surtout un petit plaisir, et le gout est bon ! Ce sont 2 produits que je conseille, les sachets sont à 14,29e et 10,99e. Manger quelque chose de sain tout en y prenant du plaisir, et avec des effets positifs sur notre forme, franchement que demande le peuple ! Cependant on peut trouver beaucoup moins cher ailleurs ! D’ailleurs le Chocodream, est sympa ) utiliser avec pour ses petits-déjeuner.

natural mojonatural mojo

Concernant les produits que je n’ai pas testés ; il y a aussi le Power Focus qui permettrait d’avoir plus d’énergie, un pré-workout, différentes gélules coupe-faim et brule graisse, le Vital Protect (qui peut être sympa pour l’hiver), du café ou encore du thé.
Alors en résumé, je pense que les produits sont relativement bons, lLa composition est quasi naturelle. Un bémol cependant pour la présence d’édulcorants et d’arômes mais il faut quand même noter qu’ils créent des produits les plus naturels possible et pour la plupart vegan et sans gluten. Cependant je les trouve cher et je trouve que c’est beaucoup de marketing, un peu comme Women Best avec leur packaging tout rose.

natural mojo natural mojo natural mojonatural mojo
La blogueuse Thefitnesstheory réalise souvent des recettes avec si cela vous intéresse c’est ICI.
Et vous, les avez-vous déjà testés ? Qu’en dites vous ?

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *