Les love kilos : Éviter de grossir quand on est en couple

C’est prouvé, la vie de couple fait grossir. Selon une étude allemande, les personnes en couple afficherait 2 kilos de plus que les célibataires.

éviter de grossir en couple
Quelques sondages pour preuve :

éviter de grossir en couple éviter de grossir en couple éviter de grossir en couple éviter de grossir en couple éviter de grossir en couple

Bon j’ai envie de vous dire, on ne m’apprend rien. Vous n’avez jamais eu une copine qui une fois bien installée dans son couple, s’est lâché un peu trop souvent sur le pot de glace le vendredi soir, devant une bonne série ? Je vais donc vous donner quelques conseils pour vivre sa relation, en étant épanouie bien sur, mais tout en rentrant dans son jean préféré !

éviter de grossir en couple

  • Etablissez des petites stratégies ou des petits challenges. Par exemple vous voulez vous faire un petit resto, ok mais allez y à pied plutôt qu’en transport, ou rentrez à pied pour profiter d’une petite marche digestive. Si vous êtes tous les deux addicts au soda, essayer de diminuer votre consommation petit à petit. Vous êtes dingues de burgers ? Continuer d’en manger mais préparez les vous-mêmes. N’essayer pas d’en faire trop d’un coup, le but est de se maintenir en forme sur le long terme sans se frustrer.
    éviter de grossir en couple
  • Continuer de faire du sport. Quand on est célibataire, on a souvent envie de plaire, on a donc plus facilement tendance à faire attention à ce que l’on porte, et à tout faire pour avoir une belle silhouette. En couple, passé un certain moment on arrête bien souvent de faire des efforts, comme si pour nous tout était acquis. Beaucoup de couples préfèrent aller au cinéma plutôt qu’à la salle. Le petit plus serait de pratiquez une activité ensemble , trouvez un sport qui vous plait à tous les deux, et organisez vous de temps en temps des petites ballades. Rien que 30 minutes par jour c’est top ! Mais si votre moitié est anti-sport, ne mettez pas de côté votre routine, car si vous êtes bien dans votre corps et dans votre tête, votre relation ne s’en portera que mieux !

    éviter de grossir en couple

  • Limitez les restos et apéros à 1 fois par semaine. Mais appréciez les vraiment. Cela vous permettra d’éviter de trop nombreuses tentations mais aussi d’appréciez ces moments à leur juste valeur. Pour ma part je n’aime pas y aller trop souvent car j’apprécie moins ces repas quand ils sont trop fréquents. Si vous y aller plus régulièrement faites les bons choix, privilégiez les légumes en entrées, les salades, le poisson ou la viande blanche en plat, et les fruits en dessert.

    éviter de grossir en couple

  • Organiser vos repas. A deux, le repas peut facilement se transformer en plateau-télé ou en apéro devant un bon film, plutôt qu’en un repas sain et préparé avec amour. Sauf si votre conjoint est passionné de cuisine, vous avez donc la possibilité de prendre la commande de votre cuisine. J’ai de la chance (ou pas selon les points de vus), mon chéri déteste cuisiner, même faire cuire des pâtes lui est inenvisageable. Plutôt penché vers la junk food, il apprécie tout de même fortement que je lui prépare de bons petit plats savoureux mais légers. Cuisiner ensemble peut être un moment de partage assez fun !

    éviter de grossir en couple

  • Différenciez vos besoins. Déjà, de base, les besoins énergétiques d’un homme et d’une femme ne sont pas les mêmes, mais ensuite vous avez des besoins et des objectifs différents. Peut être que votre moitié cherche à prendre du poids tandis que vous, vous voulez en perdre ou l’inverse. L’un se dépense peut être plus que l’autre etc. Logiquement vos assiettes seront remplies des mêmes aliments mais pas forcément des mêmes quantités ! Quand on est deux, on a tendance à manger les mêmes quantités, mais il faut y penser et ne pas se faire d’illusions ! Après ce qui est cool c’est que chacun peut apporter une bonne habitude à l’autre, souvent les femmes ont peur de manger des glucides tandis que les hommes en raffolent, mesdames mangez donc plus de féculents aux repas. Mesdames, vous pourrez aidez vos hommes à manger davantage de fruits et de légumes ! Bien sur, dans tous les cas mangez à votre faim et arrêter vous lorsque vous êtes rassasiée.

    éviter de grossir en couple

  • Soutenez-vous. Exposez clairement à votre moitié vos envies. Si vous êtes en plein rééquilibrage alimentaire, faites comprendre à votre moitié que manger un Macdo devant vous ne vous aide pas trop, bien sur il ne faut rien imposer à l’autre mais un petit coup de pouce ça aide. L’entraide est importante. Par exemple si vous avez tendance à forcer sur le chocolat, dites lui de vous faire la remarque lorsque vous en êtes à votre 3-4-5ème carré ! Vous pouvez poser le truc sous forme de jeu, par exemple le premier qui craque aura un gage (faire la vaisselle ça marche plutôt bien pour eux haha!).

    éviter de grossir en couple

  • Faites les courses à deux. Tout d’abord, je ne laisserai jamais mon chéri faire les courses seul, je vais l’afficher mais une fois je lui ai demandé de m’acheter des courgettes il m’a ramené du concombre haha ! Mais trêve de plaisanterie, tout d’abord faire les courses est pour moi un vrai plaisir, mais si vous êtes du genre à ne pas résister aux tentations, il est peut être plus aisé de se raisonner à deux. Echangez vos idées sur les aliments que vous pourriez ou non bannir de vos placards. Bon par contre si votre conjoint est du genre à ne s’intéresser qu’au rayon des biscuits et du chocolat, laissez le à la maison ! Essayer de planifier vos repas sur une semaine, afin de savoir précisément quoi acheter et ne pas vous éparpiller. Ne renoncez tout de même pas à tout ce que vous aimez, il est important de continuer à se faire plaisir, et encore plus à deux.

    sans-titre

  •  En cas de disputes, gérer ses crises. Qui ne s’est jamais jeté sur un paquet de gâteau en mode Bridget Jones, experte en galères amoureuses. Si c’est le yoyo émotionnel dans votre vie, cela peut aussi l’être sur la balance. Si certaines s’affament, genre c’est la fin de ma vie, j’ai pas faim, d’autres au contraire se réconfortent via la nourriture. Or la nourriture n’est pas un pansement, en fait la junk food que l’on s’enfile renvoie à l’image que l’on a de soi à ce moment précis, bien souvent on as pas vraiment un regard bienveillant envers nous-même alors on se punie, même si on pense plutôt se réconforter. Alors quand vous sentez la crise arrivez, sortez de chez vous !

    éviter de grossir en couple

  • Les mauvaises habitudes peuvent être contagieuses mais les bonnes aussi. Vous avez toutes les clés en main pour ne pas vous laissez totalement aller !
    Des bisous !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *