Les bonnes alternatives

Suite à mon article sur les produits dit santé, je me suis dit que je risquais de créer une confusion ambiante. Genre OK la meuf ne profite pas quoi, Je ne suis donc dit aussi qu’il serait intéressant de faire un article sur toutes les alternatives que j’ai pu trouvé au fil des années, et que je consomme pour remplacer des choses grasses et pas très saines pour le corps. Et oui il est tout à fait possible de continuer de manger des pâtes à la carbonara, ou de tartiner ses tranches de pain !
Testées et approuvées donc !

Le beurre. Quand je regarde des recettes sur Internet, je suis toujours effarée par la quantité de beurre utilisée. Pourtant je l’avoue, il fut un temps ou le beurre (demi-sel) et moi étions de grands copains (oui même que je l’associais avec du pain et du fromage… la cata !). Et bien sachez que les purées d’oléagineux (amande, noisette, cajou, cacahuètes…) et les huiles (coco, noix, olive…) s’utilisent très bien en cuisine, en pâtisserie et encore MIEUX sur les tartines de pain ! HUMMMM ! Le beurre de cacahuètes sur une banane  >>>>> à TOUT ! Alors vous allez me dire que c’est très calorique, oui mais toutes ces alternatives contiennent de vraies sources de nutriments bons pour le corps !

blog healthy

Le Nutella. Il existe tous un tas de délicieuses pâtes à tartiner bio, grosse mention au Nocciolata qui est sans lait, sans oeuf et sans gluten.

recettes healthy

 

Les sauces comme la mayonnaise, le ketchup, la crème fraiche. Et oui la fameuse crème fraiche que l’on trouve partout elle aussi. Sachez qu’elle se remplace très bien par les crèmes végétales. Ma préféré est la crème de soja que j’utilise pour toutes mes recettes comme les pâtes, les quiches, les fondues, les gratins… Pareil j’utilise le lait de coco pour les dahls ou les currys c’est tellement BON ! Ces crèmes ont l’avantage d’être dépourvues de cholestérol et comportent moins de matières grasses alors pourquoi s’en priver ! Sinon le fromage blanc ou le yaourt grec sont top pour réaliser des vinaigrettes.

recettes healthy

– La mayonnaise. Petite recette express les gars, versez 65ml de lait de coco et 1 cuillère à soupe de moutarde dans un blender, mixer, ajouter un peu d’huile d’olive, de citron, de sel et de poivre et c’est prêt.

recettes healthy

– Le sucre. Le miel ou encore le sirop d’agave sont des pépites pour vous adepte du gout sucré. Plutôt que de foutre des édulcorants partout, utilisez ces sucrants naturels, on retourne un peu aux sources !

recettes healthy

– Les Miels pops ou autres Chocapics. On ajoute dans un fol des fruits, des fruits secs, des amandes et des noisettes, du fromage blanc, du miel et quelques copeaux de chocolat noir. Honnêtement vous ne trouvez pas ça plus appétissant ? Encore mieux faites votre propre granola c’est simple et tellement gouteux !

recettes healthy

– Les cacahuètes. Pour ne pas supprimer les apéros entre amis, remplacez les par des poids chiches grillés, c’est excellent et c’est sain, les essayez c’est les adopter, croix de bois croix de fer si je ment j’vais en enfer !

recettes healthy

– Les frites. Bonne nouvelle, vous n’allez pas devoir leur dire adieu ! Les frites de patates douces prennent le relai, c’est légèrement sucré, d’une belle teinte orangée, et c’est healthy, donc n’ayez pas peur de vous lancer !

recettes healthy

– Les crêpes et les gauffres. Une alternative sans gluten, sans lactose et moins calorique ? Des galettes de sarrasin. Vous trouverez tout un tas de recettes sur la Toile. Au déjeuner, au diner ou au gouter on ne s’en lasse pas et on laisse libre court à son imagination pour les customiser.

recettes healthy

– Les spaghettis. Avez-vous déjà essayé de remplacer vos pâtes classiques par des courgettes ? Et oui, c’est possible et c’est même excellent ! On change un peu ses habitudes et on teste cette recette très gourmande à base de légumes !

recettes healthy

– Les wraps. Les wraps c’est toujours mieux que des sandwichs et hamburgers industriels car on peut le garnir de délicieux légumes (pour le fait-maison bien sur !), mais il existe une alternative encore plus saine que les tortillas de blés ! Sachez que vous pouvez utiliser des feuilles de laitue pour les remplacer, sur le coup c’est un repas léger comme une plume !

recettes healthy

– Les pizzas. Vous connaissez la pizza sans féculents ? Hein, quoi une pizza sans pâte ? Oui oui, on remplace la pâte par des légumes ! J’utilise l’aubergine ou la courgette comme base, et j’y ajoute ce que je veux, de la sauce tomate, des champignons, de la mozzarella, du jambon, des herbes, enfin bref je m’éclate , c’est équilibré, sain et surtout moins lourd !

recettes healthy

 

Vous voyez c’est super simple de remplacer le sucre et le gras dans son alimentation, je vous l’assure ! Vos plats seront encore plus  savoureux et votre corps vous dira MERCI ! Tout n’est qu’une question de pratique, on ne se prive pas, on ne se frustre pas, on prend juste soin de sa santé. Il ne faut surtout pas renier sa gourmandise mais simplement la contrôler un peu.
J’espère vous avoir aidé à optimiser vos choix !

 

 

Partager:

12 Commentaires

  1. 2 décembre 2016 / 19 h 01 min

    Coucou miss,
    Encore un article bourré de bonnes idées. Je suis ravie. J’avais déjà adopté un bon nombre d’alternatives depuis longtemps mais il m’en manquait qqles unes notamment la mayonnaise.
    Et ton article d’hier, on en parle? Je me suis abonnée à tous les comptes Insta des blogs proposés. Ils sont supers cools!! J’avoue être très blog mode, j’en suis des dizaines et ils m’inspirent mais changer de crémière c’est bien aussi. Étant très branchée sport et nutrition, je suis conquise 🙂

    Bon week-end, bisous

    • 4 décembre 2016 / 13 h 11 min

      Ohhhh trop cool !!! Bon dimanche à toi ma belle des bisous !

  2. Tasheka
    2 décembre 2016 / 19 h 13 min

    Yummy

  3. Ludivine
    2 décembre 2016 / 20 h 27 min

    Très intéressant!! merci pour les idées 🙂

    • 4 décembre 2016 / 13 h 12 min

      De rien ma belle c’est fait pour ! Bisous !

  4. Charlotte_helloa
    4 décembre 2016 / 13 h 18 min

    Oh j’adore ! Je vais vite tester toutes ces recettes notamment celle des pois chiches et dès pizza ! Tu es une réelle source de motivation ! Pour le Nutella par contre ça reste à réfléchir

  5. Honolulue
    4 décembre 2016 / 22 h 12 min

    Que de bonnes idées !! J’ai refais les pommes au four proposées récemment dans un de tes articles !! Merci , ton blog est génial !!

  6. Emma
    22 janvier 2017 / 0 h 45 min

    Simplement merci pour ces idées géniales et efficaces ! Il me tarde de tester quelques-unes de tes alternatives ! 🙂 Continues comme ça on en veut ++++++ !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *