Les Body Guides

Suite à mon article sr le guide de Kayla, j’ai reçu des messages me disant que de toute façon il était bien trop cher. C’est vrai les guides, que ce soit le sien ou un autre ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Beaucoup de personnes me disent qu’elles n’ont pas le budget pour aller en salle, Sachez que le sport c’est le truc qu’on peut faire chez soi, au poids du corps ou en utilisant quelques accessoires. Pas besoin d’être équipée de folie ou d’aller dans le dernier club à 1000 boules l’année ! Du coup j’ai épluché le web à la recherche d’entrainements sympas et gratuits à réaliser de chez soi. Ces entrainements se présentent sous la forme de fiches illustr.es de circuits d’entrainement. Pratique !

En français.
Lotus Bouche Cousue: Un blog lifestyle super sympa qui propose des programmes ciblés (dos, poitrine, abdominaux, cardio…) joliment illustrés dans les tons pastels, un fit book gratuit est aussi proposé au téléchargement pour que vous puissiez tenir un journal de bord, avec fiche de suivi, bilans etc. Super pour les débutantes et les niveaux intermédiaires.

My French Muse: Encore un super blog. Elle propose un programme gratuit de 30 jours avec tous un tas de schémas d’entrainements illustrés « Abdos en béton », « Bye Bye poignées d’amour », « Total bikini »… NICKEL !

Musculation au féminin : Ce blog est over-méga-complet, on y trouve 7 programmes entièrement gratuits, du niveau débutant au niveau avancé; programme pour les fessiers, cardio ou encore training à faire à la maison rien n’est épargné. À côté de ça un programme de nutrition et de sèche sont aussi proposés, enfin bref c’est une caverne d’Ali Baba !

En anglais : Mais très simple à comprendre, expérience personnelle je suis une grosse QUICHE !

Darebee : Il s’agi d’un site web ou vous pouvez télécharger et imprimer librement des programmes d’entrainement mais aussi des entrainements individuels si vous souhaitez travailler un groupe musculaire en particulier. Il y en as pour tous les goûts : HITT, yoga, combat, étirements….

Pumps & Iron : Une prof de fitness qui partage ses conseils et surtout ses workouts grâce à des plans illustrés avec photos, c’est très bien fait et surtout très bien classé pour mieux s’y retrouver ; par activité (abdos, cardio, yoga…), par équipement (avec chaise, élastiques, kettleball, haltères, ballon…0, par muscle ciblé (fessier, ensemble du corps, bras…).

Workoutlabs : Le site propose de télécharger gratuitement un programme de remise en forme sur 8 semaines, ou des fiches individuelles à thème genre « Ventre plat », « 7min de musculation à la maison et les photos sont vraiment inspirantes ! Il y a quelques fiches payantes mais vraiment peu chères, genre dans les 5 dollars, si vous souhaitez aller plus loin.

Et vous que pensez vous de ces guides ? En avez-vous testé certains ? Si vous en connaissez d’autres à ajouter à la liste je vous écoute !

Legging NIKE (Taille S) – Brassière Nike (Taille M) (ici en gris, ici en blanc) – Gilet ASOS (Taille 360

blog fitness blog fitness blog fitness blog fitnessblog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness

Partager:

21 Commentaires

  1. Lulu
    28 décembre 2016 / 18 h 53 min

    Super article, de belles découvertes! Merci!

  2. Mathilde
    28 décembre 2016 / 21 h 02 min

    Tiens j’irais fouiner dans ce que tu nous proposes je vais peut être trouver ce qui me correspond !
    Personnellement j’ai fait le programme Bikini avec sissy 2, il y a un e-book gratuit à télécharger avec des conseils et le planning de vidéos à faire qui se trouvent sur sa chaîne YouTube. Du coup c’est pratique elle le fait en temps réel avec nous, elle explique bien les positions, donne des conseils et motive. Le +: il y a un groupe d’entraide créé sur Facebook le groupe où toutes les filles partagent leurs évolutions, leurs repas, s’encouragent etc c’est plutôt sympa 🙂

    • 29 décembre 2016 / 9 h 38 min

      Ah c’est hyper cool ça effectivement ! Des bisous !

  3. Patricia
    29 décembre 2016 / 20 h 03 min

    Alors le guide de kayla est top et je l’ai trouvé sur pinterest (donc gratuit) et hop imprimé!!!!!!

  4. sabine
    29 décembre 2016 / 20 h 42 min

    Génial !!! supers guides …gratuits en plus trop bien !!! Je vais tester le 1er ,l’ebook à imprimer est super beau …j’aime bien l’idée de le remplir chaque jour pour me motiver !

    • 29 décembre 2016 / 21 h 51 min

      Contente que l’article te serve 🙂 Des bisous !

  5. Marie
    31 décembre 2016 / 13 h 38 min

    Etant une sportive, je me fais mes guides toutes seule, je connais les exercices qui sont efficace pour la plupart des parties du corps. Ceci dit, je me suis quand même inspiré de quelques guides ou programmes que l’ont peut trouver sur internet.

    • 31 décembre 2016 / 17 h 00 min

      Hello ma belle, oui je fais pareil, quand je vois un exercice sympa hop je l’intègre à ma routine 🙂 Des bisous !

  6. Eugénis
    4 janvier 2017 / 13 h 28 min

    Salut Florie,

    Merci pour tous tes articles ! J’aime beaucoup ton blog c’est cool que tu en aies fais un !

    Pour ma part je cherche surtout a m’affiner et surtout des cuisses. Je suis #teamnoholita soit 1m55 et je vais à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine. En faisaint 40mn de cardio par seance avec un peu de muscu et en mangeant « correctement » ca le fais ou il des excercices bien précis pour s’affiner des jambes ?

    En gros j’ai peur de « gonfler » au niveau des cuisses et c’est surtout ce que je veux pas !!

    • 5 janvier 2017 / 20 h 19 min

      Hello ma belle, alors 40min c’est un peu court comme séance, si tu as peu de temps pour faire tes séances tu devrai faire 20min de musculation avec des exercices comme des fentes, des squats et terminer par 20min de HIIT, du cardio à haute intensité avec burpees, corde à sauter etc, le top pour bruler les graisses ! Des bisous !

      • Eugénid
        5 janvier 2017 / 20 h 53 min

        Ok merci BEAUCOUP !!

  7. Gwen
    20 janvier 2017 / 9 h 19 min

    Oh merci Florie ! Quelle jolie surprise que de me retrouver sur ton beau blog.
    Merci <3

    • 20 janvier 2017 / 21 h 52 min

      Oh mais de rien 🙂 Tu m’as fort aidé au départ ! Des bisous !

  8. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 5 h 38 min

    Le lotus bouche cousue, c’est marrant que t’en parles j ai découvert ce programme hier sur un insta en me disant tiens c’est original ce nom! Tu as entièrement raison le sport ça peut se faire chez soi, c’est la solution que j’avais déjà adoptée et à laquelle je suis revenue, j ai bien tenté la salle de sport (bah oui ils ont tout la bas c’est quand meme plus pratique qu’on se dit… alors qu au final je faisais tjs les mêmes machines ahah) mais c’est tjs la même, je m abonne j’y vais 2-3 mois et apres plus rien et tu continues de payer ! J’ai testé celui de kayla, mais au bout de la 5eme semaine je décroche ! Et combien de fois je l ai repris à la semaine 1, mais comme ça me courbature trop, j’arrête pour la refaire encore et encore ! Bref j ai fini par définitivement abandonné il y a 6 mois je pense. J’ai découvert le wbg avec Camille, et c’est la solution que j ai adoptée depuis le 1er janvier, je le trouve plus abordable que celui de kayla, en terme de budget déjà et plus adapté pour les gens comme moi, qui ont de petites aptitudes physiques et pas un goût très prononcé pour le sport (pour ne pas dire que je déteste même !). Ça fait 3 semaines, bien sur j ai ete courbaturée, bien comme il faut (et d’ailleurs le suis tjs, je me demande si c’est normal ? J’aurais cru que mon corps s’habituerait), mais pas autant qu’avec kayla (ou je marchais comme un canard),du coup j’ai pas lâché et pas refais la semaine 1 six fois d’affilée lol. Je ne suis pas le programme à la lettre (ils préconisent 6 séances par semaine) et fais même parfois le contraire de ce qu’ils conseillent, genre ils déconseillent de faire 2 séances en une mais bon j’ai pas le choix, je suis donc sur un rythme 4 fois par semaine : le lundi exercices, mardi repos, mercredi exercices et cardio (j’ai choisi la corde à sauter), jeudi repos, vendredi exercice et samedi Cardio. Je trouve pas encore un grand plaisir à faire de sport, souvent c’est même dans la souffrance que je le fais, et y a en effet un point positif c’est un coupe faim!

    • 21 janvier 2017 / 12 h 05 min

      Moi aussi au départ je détestais ça, mais vraiment, tu va voir bientôt tu ne pourra plus t’en passer ! Bisous

  9. 1 février 2017 / 21 h 52 min

    ooooooooooooh mais que vois-je ? Un GRAND merci pour ce clin d’oeil ! écoute c’est largement partagé, je trouve ton blog génial ! apaisant, et agréable à lire, plein de bonnes ondes !
    bisettes beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *