Le top 5 des choses que j’ai apprises avec le fitness

C’est seulement quand vous regardez en arrière, le jour ou vous avez mis le pied à la salle de sport, que vous réalisez ô combien vous avez appris, simplement en étant passionnée par quelque chose. Je me suis prise de passion pour le sport et la musculation, et maintenant chaque fois que le sujet est abordé pendant une conversation, je me retrouve capable d’en parler pendant des heures, de tous les trucs, les astuces que j’ai découvert tout au long de mon parcours, il y a tellement de mythes, de rumeurs, d’opinions pourris dans le monde du fitness, il faut vraiment être curieux, se documenter et apprendre par soi-même !

No. 1 Vous ne pouvez pas choisir ou perdre de la graisse !


Et oui on ne peut pas choisir spécifiquement ou perdre de la graisse. J’ai longtemps pensé le contraire, par exemple je déteste mon ventre, c’est la partie qui me soule mais vraiment ! J’ai même pensé à la liposuccion pour vous dire, je sais qu’il n’est pas énorme mais j’ai le même ventre de bébé depuis que je suis petite, les abdos sont là mais en dessous haha ! C’est là que je stocke, pas dans les fesses malheureusement. Combien de personnes se sont demandées, comment perdre de telle zone sans perdre de telle zone ?  On ne peut pas, pour perdre de la graisse de manière harmonieuse il faut améliorer son alimentation, réduire ses apports caloriques et faire du sport pour utiliser les lipides comme carburant..

TENUE FABLETICS – PULL FABLETICS – BASKETS CONVERSES 

chia and chill chia and chill chia and chill

No. 2
. C’est normal de prendre des jours de repos !
Lorsqu’on regarde autour de nous, sur les réseaux sociaux, les blogs ou autres on peut ressentir une sorte de grosse pression pour aller frapper à une salle de sport, c’est ce qui est arrivé pour moi, à force de baver sur le physique athlétique des autres, j’ai foulé la porte. J’aime être en forme et en bonne santé, cela me remplit de satisfaction de terminer une bonne séance, mais parfois je ne peux pas, je ne veux pas, je n’ai pas envie, et il m’a fallu énormément de temps  avant de réaliser que ce sentiment était parfaitement acceptable ! J’y allais 7jours sur 7, 3h par jour, parfois j’y allais deux fois dans la journée, enfin bref à présent je suis plus indulgente avec moi-même et j’ai l’intention de le rester !

chia and chill chia and chill chia and chill


No. 3
 La préparation est la clé de tout !
Qu’il s’agisse des repas, ou tout bêtement de préparer son sac de sport la veille, la préparation à l’avance rend la vie tellement plus facile ! Cela permet aussi de se tenir à ses engagements de rééquilibrage alimentaire, à ses programmes d’entrainements, et cela permet d’économiser une quantité considérable de temps ! Si je me lève à 6h du matin, me rend à la salle à 7h, me douche à 8h, me pose à mon bureau à 9h et bosse jusqu’à midi, quel bonheur d’avoir de prêt un délicieux repas de prêt lorsque mon ventre gargouille, et même pas besoin d’attendre, de cuisiner etc. puisqu’il aura été préparé plus tôt, C’est plus rapide et bien meilleur qu’une vieille tranche de jambon et un bout de gruyère sur une tartine de pain, le massacre arrive donc moins souvent !

chia and chill chia and chill chia and chill

No. 4. 
Les copains de la salle sont géniaux ! 
Avant de me mettre au sport, j’avais des aprioris pas possible sur es gens qui fréquentais les salles de sport, des gens qui se la pètent, qui ont un pois chiche à la place du cerveau et ne pense que muscles, muscles, muscles (désolé je dit la vérité). Et pourtant, j’ai eu la chance d’avoir des partenaires merveilleux et motivants, et de tous les âges !! Je m’entraine tous les matins avec mon petit Robert, 65 ans que j’aime d’amour ! Lorsque vous retrouvez tous les jours les mêmes personnes, cela rend votre moment beaucoup plus agréable, on y trouve du soutien et de la motivation lorsqu’on as une basse de régime. Et ça vous vous en rendez compte surtout lorsque vous partez, j’ai du quitter la salle ou je m’entrainais depuis 3 ans lorsque je suis remontée sur Paris et ça m’a brisé le cœur !! Je les revois lorsque je redescend mais vraiment si vous avez la chance de vous faire des copain à la salle accrochez vous à eux haha !

chia and chill chia and chill chia and chill

No. 5. 
Le sport rend vraiment heureux 
La chose qui me fais me lever chaque matin pour aller à la salle, même lorsque je suis fatiguée, c’est le sentiment que l’on ressent après une bonne séance, et ce sentiment seul les personnes qui font du sport peuvent le ressentir ! Quand je regardais des gens courir dans la rue je les regardais en me demandant comment il pouvait faire, pourquoi diable se torturent-ils comme ça.  Et bien maintenant je comprend, je suis heureuse à la fin, et les petites endorphines sont présentes pendant un bon moment ! Merci les filles !

chia and chill chia and chill

Et vous quelles sont les petites « sagesses » que vous avez appris en vous mettant au sport ou en changeant vos habitudes ?

Partager:

8 Commentaires

  1. Estelle
    16 mai 2017 / 8 h 35 min

    Et bien moi j’aimerais bien que tu sois ma copine de sport ahah, j’en apprendrais des choses trop cool 😀 sinon j’avoue que ce sentiment de bonheur quand on quitte la salle de sport est vraiment agréable, on se sent tellement mieux dans sa tête et dans son corps, ça fait du bien !! Bisous ma joliiiie.

    • 16 mai 2017 / 9 h 19 min

      Si ce sentiment pouvais durer toute la journée haha, et t’es ma copine quand même, si t’as besoin de conseils ou d’un coup de pied aux fesses ne t’en fais pas je te l’envoi à distance haha !!

      • Estelle
        16 mai 2017 / 12 h 13 min

        Ohhhhh t’es trop mignonne !!

  2. Leuci
    16 mai 2017 / 12 h 34 min

    Oui moi aussi je veux que tu sois ma copine de sport ❤️

  3. Laura
    16 mai 2017 / 18 h 46 min

    Le sport c’est la viiiiiiie !!

  4. 16 mai 2017 / 19 h 43 min

    Moi pour que j’aille à la salle, il faut que je me mette en tenue de sport. Tant que je l’ai pas j’ai la flemme, mais des que j’ai enfilé mon leggings, j’ai la patate!

    • 16 mai 2017 / 22 h 00 min

      Haha, ça va c’est rapide à enfiler en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *