Le sport en salle, muscu ou cardio ?

Pour répondre à cette question il faut d’abord s’en poser une autre essentielle.

Vous souhaitez augmenter votre masse musculaire en prenant le moins de gras possible, ou plutôt perdre du poids tout en perdant le moins de muscle possible ?

Alors ça va être simple, dans les 2 cas la réponse sera : Ni l’un, ni l’autre mais les 2 !! La combinaison des 2 est la combinaison gagnante !
Je vous explique pourquoi de suite !

muscu ou cardio

LEGGING ASOS (taille S) – BRASSIERE SOUTH BEACH (taille M)


Les bénéfices apportés par la musculation :

1- Perte de graisse et amélioration de la silhouette. La musculation augmente votre métabolisme de base, vous perdrez plus de calories même au repos, elle permet de diminuer la glycémie (le taux de sucre dans le sang) puisque le muscle utilise le glucose comme source d’énergie mais aussi de muscler tous les muscles ce qui permet d’obtenir un corps harmonieux -> Et là je m’adresse aux filles qui ont peur de soulever des poids par peur de se transformer en boule de muscle: soulever des poids (tout en adoptant une alimentation équilibrée) vous permettra d’obtenir un corps mince et ferme.

2- Lutte contre l’ostéoporose, à mesure que l’on vieillit on perd naturellement en masse musculaire et osseuse, or lorsque l’on pratique la musculation, nos muscles mais aussi nos os se renforcent.

3- Diminue les facteurs de risques pour la santé comme le diabète, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaire, améliore la circulation sanguine… Je ne vais pas me lancer dans des explications médicales mais l’exercice physique a de toute manière des effets bénéfiques sur la santé c’est connu.

4- Préviens les problèmes de dos ; La musculation permet de renforcer les muscles le dos ou les lombaires, et réduit donc les douleurs liés à notre vie de sédentaire, du fait que nous restions longtemps en position assise par exemple. On se tient mieux, notre posture générale est améliorée donc on se tient généralement moins cambré ou moins vouté.

5- Améliore le quotidien, que ce soit dans la réalisation de nos activités quotidiennes comme porter ses courses par exemple, ou pour notre bien-être, on dort mieux et on gère plus efficacement son stress.

muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio

Les bénéfices apportés par le cardio-training :

1-Perte de poids. Avec la musculation on s’affine mais on prend généralement du poids puisque le muscle pèse plus lourd. Ici on perd beaucoup de calories, l’organisme puise dans les réserves de graisse pour fournir l’énergie nécessaire à l’effort, ce qui permet donc de perdre du poids et/ou de stabiliser son poids.

2- Silhouette affinée. Du fait de la perte de poids, forcément on s’affine progressivement, on galbe surtout les jambes qui sont beaucoup plus sollicitées sur les machines.

3. Améliore l’endurance. C’et pour cela que vous arrivez à maintenir de plus en plus facilement les efforts dans la durée, vous êtes moins fatigués, moins essoufflés, moins sujet aux crampes.

4. Renforce le cœur et les poumons. L’amélioration des fonctions cardio-vasculaires sert dans le développement musculaire, et l’amélioration des fonctions respiratoires également puisque les muscles sont mieux oxygénés.

5. Renforce les muscles des membres et améliore le dessin musculaire. On pense à tort que le cardio training fait perdre du muscle, mais c’est surtout le régime alimentaire qui en est la raison.

muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio muscu ou cardio

Tu es sure qu’il ne faut pas faire un choix ?

Si vous vous demandez si la combinaison des deux va vraiment vous apporter une plastique de rêve, je vous dis OUI ! Beaucoup de pratiquants de musculation limite ou supprime le cardio-training de peur de voir tous leurs muscles faire leur valise. Au cours d’un entrainement cardio, oui de petites quantités de protéines peuvent être utilisées pour fournir de l’énergie mais la légende selon laquelle elle épuise tous les stocks musculaire est infondée, c’est l’alimentation mal gérée qui l’engendre. Le cardio va apporter un plus à votre entrainement et vous permettra de récupérer entre vos séances de musculation.

De la même manière, si vous ne pratiquez que des activités cardio, oui vous perdrez du poids mais vous n’obtiendrez jamais un corps vraiment ferme et dessiné, un corps mince c’est cool, un corps mince et mou c’est moins cool, mais un corps mince & tonique c’est mieux !

Mais alors quels appareils privilégier ?

Les machines guidées seront toujours moins traumatisantes avec moins de risque de se blesser puisqu’en général le dos et le corps sont bien maintenus, Et il y a de très bon résultats avec des appareils guidés quoi qu’on en dise.

Alors en général les activités dans lesquelles interviennent le poids du corps brulent généralement plus de calories. Mais après choisissez en fonction de ce qui vous plait. Voici mon top 5 :

Le stepper qui simule la montée des marches et renforce particulièrement es fessiers et les quadriceps, efficace pour obtenir de jolies fesses rebondies !

La marche en pente sur tapis de course, celui là ne m’épargne aucune goutte de sueur, c’est l’exercice qui me fait bruler le plus de calories mais qui me permet aussi d’acquérir de la force dans les jambes.

Le rameur, l’appareil cardio le plus complet puisqu’il sollicite 80% des groupes musculaires, il met en activité les épaules, les bras, le dos, les pectoraux, les abdominaux, les cuisses, les fessiers, les mollets… !

Le vélo elliptique, un mixte « fun » entre le vélo et le tapis de course qui permet de travailler le haut & le bas du corps en réunissant en un seul mouvement les effets d’un footing, d’un rameur, d’un stepper et d’un vélo.

Le wave. Encore un killer pour les cuisses et les fessiers qui imite les sensations de glisse du roller (et comme je ne sais pas faire de roller ça tombe bien !)

muscu ou cardio muscu ou cardio

Combien de fois par semaine, et pendant combien de temps ?

Ici tout dépend de vos objectifs, mais je dirai qu’1h, 2 à 3 fois par semaine c’est une bonne moyenne !
Par contre je voudrais juste préciser que l’activité dois être modérée, les séances à allure modérée font fonctionner la fréquence cardiaque dans la zone de combustion des graisses, elles consomment en premier l’énergie issus des réserves de graisses ; grosso modo ça va puiser sur nos hanches, nos cuisses, notre vente et c’est ce qu’on cherche en général. On pense souvent à tord qu’il faut régler la machine au pire niveau, qu’il faut TOUT DONNER quitte à crever car on va perdre plus de calories mais non dans ce cas de figure, vous puisez juste votre énergie (dans vos repas précédents en gros) donc c’est un coup dans l’eau !

Quant à la musculation, je vous prépare pour tout bientôt des idées d’exercices à effectuer pendant vos séances !

Partager:

69 Commentaires

  1. 17 octobre 2016 / 19 h 35 min

    Merci Florie pour ce partage ultra détaillée. Cela m’a donné quelques tips pour affûter mon entrainement!
    xo ma belle
    https://yzystyle.com

  2. Laura
    17 octobre 2016 / 22 h 12 min

    Je trouve ça vraiment génial que tu es ouvert ton blog ! C’est vraiment une très bonne nouvelle, tes conseils sont vraiment top.
    Je me demandais juste: sur la machine abducteur faire l’éxo dans l’autre sens amene quoi de plus que de le faire dans le vrai sens ?
    Continue comme ça tu es géniale !
    Xoxo

    • 18 octobre 2016 / 9 h 10 min

      Hello Laura, alors tout d’abord merci beaucoup pour ton message et tes encouragements cela me touche beaucoup! Pour répondre à ta question, assis sur cette machine tu travaille principalement les petits et moyens fessiers, en gros d’avoir des cuisses plus galbées, et d’obtenir de jolies hanches. A L’envers on reproduit le mouvement du squat, donc tu est beaucoup plus focalisé sur le grand fessier, c’est donc cool pour essayer de gagner en volume au niveau du popotin 🙂

      • Laura
        21 octobre 2016 / 22 h 52 min

        Merci beaucoup pour tes réponses je testerais ca !

  3. océane
    18 octobre 2016 / 17 h 56 min

    Coucou, je suis trop contente que tu es ouvert un blog, je te suis depuis tes débuts. Franchement ton blog est super et agréable a lire, j’adore!! J’aimerais bien que tu test le fittea et que tu donne ton avis par rapport à ça, ça serait cool!
    Voilà bisous continue bien :p

    • 19 octobre 2016 / 10 h 15 min

      Hello Océane, merci de me suivre depuis si longtemps ! Je suis contente qu’il te plaise en tout cas ! J’y penserai pour le thé 🙂
      Des bisous

  4. Mélanie
    21 octobre 2016 / 16 h 36 min

    Bonjour Florie
    Merci d’avoir ouvert un blog car avec toi , nous allons pouvoir mangé équilibré et faire du sport comme il faut !! Nous allons même avoir les réponses a nos questions.
    En parlant de question , j’aurais aimée savoir , quel sport est le mieux adapté pour perdre du poids quand on est une personne qui a arrêté le sport depuis longtemps??
    Merci d’avance de ta réponse et bonne continuation..

    • 21 octobre 2016 / 17 h 08 min

      Hello Mélanie,
      Merci beaucoup pour ce petit mot cela me touche beaucoup!! Alors comme expliqué dans l’article la combinaison de la musculation et du cardio est une option excellente pour perdre du poids! Apres en terme de cardio il n’y a pas un sport mieux que les autres, l’important est de se dépenser et d’avoir une alimentation saine, donc si tu préfère la natation au vélo par exemple ne te force pas à vouloir faire le Tour de France haha. Après en terme de « calories » les exercices qui font le plus bruler en salle sont le rameur et la course à pied. Sinon la corde à sauter est aussi très efficace !!

      • Mélanie
        22 octobre 2016 / 14 h 24 min

        Merci beaucoup pour ta réponse !! Je vais essayé tous les exercices dont tu parles par contre , imaginons que j’aime beaucoup marché , est-ce que cela pourrait brûler des calories?
        Si oui , combien d’heures de marches faudrait-il faire pour perdre quelques kilos surperflus??

        • 22 octobre 2016 / 16 h 39 min

          Toutes les activités permettent en soi de perdre du poids dans le sens ou tu es active et donc tu augmente ton métabolisme, après c’est difficile de quantifier le nombre d’heures qu’il faut, car cela va dépendre par exemple de ton allure, de la pente etc, le top c’est de marcher dès que tu le peux, par exemple de sauter une station de métro et de finir à pieds, de monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur etc. Après comme toute activité cardio, minimum 45min à 1h c’est très bien, et disons 3 fois par semaine 🙂

          • Mélanie
            23 octobre 2016 / 11 h 57 min

            Merci beaucoup Florie !!
            Je vais prendre en considération ce que tu viens de me dire…

  5. Blove
    21 octobre 2016 / 17 h 46 min

    Super Blog , les photos sont superbes , les textes très agréables à lire. On attend la suite avec impatience

    • 21 octobre 2016 / 19 h 08 min

      Oh merci merci ! J’espère que la suite te plaira tout autant !

  6. Marion
    21 octobre 2016 / 18 h 11 min

    Coucou ! Ton article est très complet et va vraiment me guidée dans mes débuts à salle. Continue comme ça c’est très prometteur (attention aux fautes d’orthographe, mais c’est un détail)

    • Marion
      21 octobre 2016 / 18 h 12 min

      J’ai moi même fait une faute *aider

    • 21 octobre 2016 / 19 h 13 min

      En plus je suis hyper attachée à l’orthographe GRRRR !! En tout cas merci, je serai ravie de suivre tes débuts à la salle !

  7. Caroline
    21 octobre 2016 / 19 h 19 min

    Hello hello,

    Sur les conseils de Noholita, je suis venue voir ton blog et je sens que je vais adorer!!
    J’aimerais me mettre à la musculation mais je ne sais pas trop comment organiser mes séances: combien de séries faut il faire par machine et combien de répétitions?
    J’espere que tu pourras nous donner des conseils la dessus dans ton prochain article muscu!

    Bisous bisous 🙂

    • 21 octobre 2016 / 19 h 39 min

      Hello ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire ! Alors un article sera prévu sur le sujet c’est sur, mais je vais déjà te répondre ici pour t’aider, cela dépend de ton objectif. Pour gagner en force et en volume, il faut faire des séries de 6 à 8 répétitions, Pour gagner uniquement en volume (sans forcément gagner en force), il faut faire des séries de 9 à 12 répétitions, et si tu veux gagner en endurance musculaire, faire des séries longues, comprises entre 13 et 20 répétitions. Pour commencer 3 series ce sera très bien!

  8. Floriane
    21 octobre 2016 / 19 h 40 min

    Merci pour cet article ! Cela tombe bien car je me suis inscrite à la salle et maintenant je saurais quelles machines et quelles exercices je devrais privilégier ! (attention aux fautes de frappe et d’orthographes mais sinon top ! :))

    • 21 octobre 2016 / 20 h 21 min

      Oui je vais faire plus attention !! Merci pour ton commentaire !

  9. Pauline Bescond
    21 octobre 2016 / 19 h 44 min

    Bonjour,
    Je suis Noholita sur snapchat et elle a parlé de ton blog qui m’intéresse beaucoup. J’ai toujours été sportive mais voici quelques mois déjà que je fais attention à ce que je mange et que je vais à la salle pratiquement tout les jours. Je travaille différentes parties du corps chaque jour et parfois je fais du cardio. Combien de temps de fois par semaine recommendes-tu la cardio ? Mon objectif premier était d’avoir des abdos et je le suis vite rendu compte que ce n’est pas simplement en faisant des abdo qu’on en a…
    En tout cas j’adore ton blog !

    • 21 octobre 2016 / 20 h 21 min

      Hello ma belle,
      Ah les abdos non malheureusement ils se travaillent surtout dans l’assiette et il faut aussi une bonne part de bonne génétique, déjà qu’entend tu par avoir des abdos ? Avoir le ventre plat cela s’obtient surtout grâce au gainage, tandis que pour avoir les abdos apparents il faut les travailler par le biais de différents exercices. Malheureusement ce n’est pas en faisant uniquement du cardio que tu les auras, tout simplement parce qu’on ne décide pas de la zone ou l’on va perdre de la graisse, en plus du cardio il va donc falloir faire attention à ton alimentation. Je posterai un article sur le sujet, sinon en terme de séances cela va dépendre, moi par exemple comme je veux surtout gagner en masse musculaire je n’en fais que 2x par semaine, je connais des nanas qui en font encore moins, si tu est vraiment dans une recherche de perte de poids je dirai 3 séances par semaine.
      Bisous !

      • Pauline Bescond
        24 octobre 2016 / 18 h 31 min

        Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai vu que tu es parti aux USA, je vis en Californie. Si jamais tu viens y faire un tour, let me know :).

        • 24 octobre 2016 / 18 h 48 min

          Oh le kiff !!! Haha tu ne me le dira pas deux fois !

  10. Camille Gomes
    21 octobre 2016 / 20 h 29 min

    Je viens de regarder quelques articles de ton blog Et j’adore !! Moi même folle de sport, je me retrouve dans ton article. Mais, J’avais une petite question, prends tu des compléments alimentaires ?
    En tout cas, continue dans ta lancée tu es bien partie pour. Tu le mérites, Je suis deja fan !!
    Xoxo ma belle

    • 21 octobre 2016 / 20 h 48 min

      Hello ma belle, alors oui je prend des BCAA avant et après mon entrainement, et un shaker de protéine après ma séance, et sinon je prend régulièrement de la vitamine 🙂 Merci pour ton message et ton soutien !!
      Des bisous !

  11. Honolulue
    21 octobre 2016 / 20 h 38 min

    Bonjour, j’aimerais savoir si tu commence tes séances par faire de la cardio en guise d’échauffement avant d’attaquer la muscu ? Ou si tu gardes toujours ça pour intercaler entre la muscu comme tu l’indiques dans ton articles ?
    Je viens de m’inscrire à une salle et c’est vrai que je suis assez étonnée de moi même car les machines ne me font pas peur. ^^ C’est même très agréable de faire du sport avec, une fois que l’on on est bien installé ! 😀
    Je découvre ton blog et je pense que je vais vite l’adorer (je crois que je l’adore déjà d’ailleurs :D)
    Bisous

    • 21 octobre 2016 / 20 h 47 min

      Hello ma belle,
      Oui j’en fais toujours un peu mais une dizaine de minutes pas plus, comme je m’entraine très tôt c’est juste histoire de ne pas travailler à froid 🙂 Et oui on y prend vite gout, le tout c’est de se lancer! En tout cas je suis contente que le blog te plaise! Des bisous !

      • Honolulue
        21 octobre 2016 / 22 h 34 min

        Super merci

  12. Lisa
    21 octobre 2016 / 21 h 16 min

    Je t’ai découverte grâce à Camille et J’ADORE !!
    Je me suis remise à fond dans le sport depuis la rentrée donc je pense que tes articles vont me donner des pistes car comme toi je cherche à gagner en masse musculaire !
    Tes conseils nutritionnels vont bien m’aider aussi je pense !
    Enfin bref je vais suivre tes articles de près quoi
    Voilà je suis contente, continu comme ça
    (Et Camille a raison tes photos sont carréments chouettes !)

    • 22 octobre 2016 / 10 h 19 min

      Et ton commentaire est lui aussi vraiment trop chouette merci!! On va les gagner ensemble ces gros biscoteaux! Haha

  13. Roxane G
    21 octobre 2016 / 22 h 04 min

    Coucou !
    Déjà je voulais dire que le blog est superbe : photos, couleurs et design, top !

    Après, je faisais aussi beaucoup de sport étant plus jeune (enfin j’ai 21 ans donc je vais dire quand j’étais ado plutôt). Mais la Fac et le rythme étudiant m’ont un peu coupée de mes routines sportives (cardio principalement).

    Décidée à me bouger à nouveau, je me suis inscrite depuis un mois dans une salle de sport. Pas de soucis pour courir sur les tapis ou me mettre sur les escaliers fictifs. Mais ! Je n’arrive pas à me mettre sur les machines de muscu. Je suis plus cardio que fitmess. Du coup, je voulais savoir si tu avais une sorte d’alternative pour ne pas utiliser (dans la mesure du possible) les machines de muscu mais quand même avoir les bénéfices de leur utilisation.

    Dernier point, j’ai hâte les recettes que tu as dans tes tiroirs !

    Bisous !

    • 22 octobre 2016 / 10 h 12 min

      Hello ma belle, Si tu es plus cardio les cours pourrait t’aider, par exemple le body pump, le body combat, les cours de step etc, c’est assez dynamique et permet de se tonifier d’une manière ludique. Sinon tu peux aussi t’acheter des petites altères ou un ballon lesté pour faire quelques exercices chez toi 🙂 Des bisous

  14. Katarina
    21 octobre 2016 / 22 h 21 min

    Hello Florie,
    J’ai découvert ton blog sur le snapchat de Noholita. Je l’ai un peu pris comme un signe, car j’ai décidé de me reprendre en main 🙂
    J’ai 25 ans et ai arrêté de fumer il y a 4 mois, résultat +5 kg OMG ! Je vais donc lire attentivement tes conseils car tu en parles naturellement et sembles être connaisseuse en la matière !
    So… let’s get it started 🙂
    xoxo, K.

    • 22 octobre 2016 / 10 h 07 min

      Hello ma belle, alors déjà bravo! Moi j’ai graaaaandement diminué mais je n’ai pas arrêté, c’est top pour ta santé donc ne te focalise pas sur ces 5kg tu va vite les perdre! Bisous et à très vite!

  15. 22 octobre 2016 / 0 h 01 min

    Encore une fois j’adore vraiment tes articles!! Aurais-tu un snapchat où on pourrait te suivre ? Ça fait 2 mois que j’ai changé mon alimentation pour qqch de beaucoup plus sain et que je me mets au cardio et à la musculation et j’aimerai bien avoir une source de motivation ahah

  16. julyunderline
    22 octobre 2016 / 0 h 50 min

    Félicitations pour ton blog. De superbes articles. Je vais être une fidèle lectrice. Bonne continuation. Hâte de découvrir tes prochains articles.

  17. Laure
    22 octobre 2016 / 8 h 56 min

    Sur les conseils de noholita je suis venu voir ton blog. Et je doit avoué que je ne suis pas déçu, tu explique bien tout se qui est parfois difficile à comprendre. Je trouve ton blog très sympa et complet. Selon toi pour une prise de masse le sport chez soi et suffisant ou une salle de sport serai plus efficace ?

    • 22 octobre 2016 / 10 h 30 min

      Hello ma belle, alors pour une prise de masse je pense que la salle de sport serait plus efficace, enfin du moins pour prendre de la masse il faut charger donc à moins de vraiment t’équiper en haltères tu risque d’être vite freinée! Des bisous

  18. Juju
    22 octobre 2016 / 11 h 45 min

    Article au top.
    Hâte de lire celui pour la musculation.
    Merci beaucoup jolie Florie.

  19. Hélène10
    22 octobre 2016 / 12 h 20 min

    Pourrais-tu faire un article sur un entrainement full body sans matériel ? Merci :* bonne continuation!

  20. Clara
    22 octobre 2016 / 14 h 50 min

    Salut ! Tout d’abord je voulais te dire que ton blog pour l’instant est vraiment super ! J’ai lu tous tes articles et j’adore ton écriture alors continue comme ça ! Je compte m’inscrire à une salle de sport la semaine prochaine, lundi (puisque les résolutions viennent toujours le lundi comme tu le dis si bien !). C’est pour cela que j’aimerais beaucoup que tu sortes un article sur les exercices que tu fais etc vu que j’ai peur de me retrouver un peu perdu dans la salle. De plus je pense que ça serait bien que tu testes les produits comme fittea ou natural mojo dont on entend beaucoup parler, enfin en tout cas moi ça m’intéresserait ! Voilà, bisous et bonne continuation !

    • 22 octobre 2016 / 15 h 39 min

      Hello ma belle, oh bah j’espère que cela continuera de l’être ! Bravo pour ta résolution c’est super cool!!! Je ferai plusieurs articles avec des idées d’exercices par partie du corps 🙂 Et Natural Mojo j’ai testé pas mal de leurs produits, j’en parlerai également! Bisous

  21. Clémence
    22 octobre 2016 / 16 h 39 min

    Coucou ! Déjà un grand bravo pour ce blog qui est superbe, très belles photos et très bons conseils. Déjà accro ! J’ai 16 ans et je suis en Argentine pour un an. J’ai dut changer toutes mes habitudes alimentaires ce qui fait, grosse prise de poids… je ne veux pas perdre du muscle et je me demande s’il est bon de courir ou marcher en pente une heure et d’enchaîner avec une heure de machine musculation ? Tout en essayant de bien manger … (pour la cellulite il est mieux de marcher ou courir ?) Gros bisous et plein de courage !

    • 22 octobre 2016 / 19 h 43 min

      Hello ma belle, alors pour répondre à ta question non il ne faut pas enchainer la musculation après le cardio, car tu sera fatiguée et tu n’aura plus toute l’énergie nécessaire pour faire une bonne séance, pour bruler un max de graisse le mieux est de faire l’inverse, faire ta séance et terminer par 20-30 minutes de cardio pas plus pour ne pas perdre ton muscle 🙂 Sinon tu peux aussi varier entre jour de muscu et jour de cardio 🙂 Bisous et merci pour ton message !!

  22. Andrea
    23 octobre 2016 / 8 h 34 min

    Coucou,

    Tout d’abord ton blog il est trop bien jusqu’à je l’ai mis dans mes pages préfèré je vais très régulièrement le consulter.

    J’aime beaucoup tes articles sur ton alimentation, tes habitudes alimentaires surtout que je commence à vouloir manger beaucoup plus sainement alors c’est top de nous partager tes « petits secrets ».

    Et pour le sport je veux bien tes exercices que tu fais à la salle, si tu as quelques conseils pour perdre de la masse graisseuse du ventre et gagner en abdos ?

    En bref continue comme ça, j’aime beaucoup beaucoup.

    Merci merci

    • 23 octobre 2016 / 8 h 52 min

      Hello ma belle, merci pour ton message c’est adorable! Ne t’inquiète pas tous ces articles sont prévus, je dévoilerai les exercices que je pratique pour chaque groupe musculaire ! Bisous

  23. Deline2a
    23 octobre 2016 / 10 h 36 min

    C est grâce à Noho lita que j ai connu ton blog et ton compte insta !
    Juste bravo et merci pour cet article au top

  24. Jennie
    24 octobre 2016 / 20 h 29 min

    Coucou Florie
    Pourrais-tu nous détailler ton programme en salle de sport stp ? 🙂
    J’adore ton blog, ça me motive trop !
    Gros bisousss

  25. Raphaëlle
    25 octobre 2016 / 12 h 15 min

    Salut Florie,

    Félicitations pour le lancement de ton blog, je sens qu’il va vite faire partie de ceux que je consulte quotidiennement!
    Petite question, car ça fait un moment que je louche sur la marque South Beach: comment est-ce que ça taille? Je vois que tu portes du M pour la brassière, quelles sont tes mensurations habituellement? Et au niveau de leurs leggings? Thanks!

    Ps: c’est marrant, je suis franco-belge mais le côté français de ma famille est de Paris et Saint-Raph 🙂 j’y passais tous mes étés quand j’étais petite!

    • 25 octobre 2016 / 17 h 33 min

      Hello ma belle, La marche taille normalement, je fais du 36 en jean donc je prend du S en bas, et pour le haut je fais du 90C. Prend ta taille habituelle, tu verra ils font des trucs vraiment cools !! Bisous

  26. 2 novembre 2016 / 7 h 07 min

    Comme je vis en Suisse et que les prix des salles est à se mordre les doigts, j’ai prix une coach qui me fait un programme tous les mois adapté en fonction de mes objectifs et elle me prépare par la même occasioon des recettes vegie et healthy 🙂
    J’ai commencé en mai et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma vie que depuis que je fais mon sport régulièrement et que j’ai un suivi.
    Si je peux conseiller un truc super et qui demande aussi très peu d’investissement, c’est la corde à sauter ! Très bon outil pour la ligne et le moral 🙂

    • 2 novembre 2016 / 10 h 00 min

      Oh c’est top ça !! C’est bien d’être suivie et encadrée au départ ! Haha la corde à sauter oui c’est hyper cardio ! Bisous

  27. Mélanie
    6 janvier 2017 / 18 h 00 min

    Hello Florie,

    Je fais du sport dans une salle mais elle n’a pas un concept habituel.
    C’est une salle qui donne seulement des cours comme le Body Combat, du grit cardio, pylo, body attack, CX Works etc… et il y a également des machines mais seulement de cardio comme tapis, vélos et rameurs.

    Penses-tu que cela est suffisant au niveau muscu et cardio ?

    Bisous 🙂

    • 6 janvier 2017 / 21 h 35 min

      Hello ma belle, Et bien je n’ai jamais essayé toutes ces activités mais j’en ai entendu beaucoup de bien et je pense que oui cela fonctionne, après ce sont des cours qui travaille à la fois la muscu et le cardio donc à mon avis pas besoin de compléter par du tapis ou du rameur, tu va déjà bien transpirer haha ! Bisous

  28. Olivia
    22 janvier 2017 / 8 h 20 min

    Coucou! Je viens de découvrir ton blog tu es top j’aime beaucoup ton univers et tes articles sont très intéressant en tout cas ils me parlent! J’ai besoin d’un conseil tout bête pour la marche en pente sur tapis quelle est ton allure et le % de la pente ? Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
    Une nouvelle lectrice ravie

    • 22 janvier 2017 / 11 h 12 min

      Hello ma belle, oh c’est très gentil ! Je l’incline au maximum je crois que c’est 15% et je marche à 5 – 5,5 🙂
      Bisous !

      • Olivia
        22 janvier 2017 / 11 h 27 min

        Merci
        …moi qui en avait marre d’IG je viens de découvrir un compte Merci merci
        Je vais tester ça dans ma salle et je vais peut être demander un programme muscu aux coachs car seule je me sens pas suis pas à l’aise
        Bisous

        • 22 janvier 2017 / 11 h 30 min

          Tu verra c’est au début, après ça ira tout seul 🙂 Bisous ma belle !

  29. 24 février 2017 / 5 h 41 min

    C’est effectivement souvent une erreur que font les gens : ne choisir que celui des deux qui leur plait. « Malheureusement » comme tu dis, il faut combiner les deux. À la base je déteste le cardio, mais maintenant c’est un vrai plaisir. En général il clôture parfaitement ma séance de muscu 🙂

  30. Charline
    20 avril 2017 / 1 h 40 min

    Hello 🙂
    Ton blog est genre teeeeellement parfait !!! Dis-moi, je fais 30 minutes de vélo elliptique (en variant le rythme.. rapide puis lent puis sprint avec recup’ à la fin) 5 jours par semaine et quelques exercices de muscu le soir de 15/20 min 2-3 fois par semaine. Est-ce que le rythme est bon pour perdre le surplus ? (Avec une alimentation adaptée bien sûr !)

    Ps: et continue comme ça, t’es au top!

    • 20 avril 2017 / 6 h 24 min

      Hello ma belle, alors pour le fractionné c’est très bien oui je pousserai à 45min car le fractionné sur machine est différent d’un HITT sans, pour la muscu ça me parait light 15 min il faudrait pousser à 45min aussi mais le mieux serait que tu alterne les deux, un jour cardio un jour muscu 🙂 Bisous et merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *